KARNEVALE AVENUE ♫
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OUVERTURE DE LA VERSION 2 DU FORUM!
Tout se passe donc désormais ici -> http://karnevale-avenue2.forumactif.org !
(Si vous êtes membre d'ici et que vous n'avez pas encore pensé à votre fiche, etc,
ne vous faites pas de soucis, vous pouvez vous inscrire
et on pourra tout arranger après !)
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

 

 Orientations sexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptySam 24 Avr - 23:02

HOMOSEXUALITÉ - BISEXUALITÉ - HÉTÉROSEXUALITÉ
Tristan O'leary
l' e s s e n t i e l , c ' e s t d ' a i m e r.


MES AMIS, MES AMOURS ♥️.

    J'ai le plaisir d'inaugurer la partie sérieuse et intellectuelle du forum !

    Orientations sexuelles 675195

    C'est en raison d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur, l'orientation sexuelle de quelqu'un Orientations sexuelles 158799 .
    Bon bon bon , le truc, c'est simplement de vous appuyer sur votre vécu, vos propres mœurs, ou celles de personnes que vous connaissez, pour étayer une opinion sur l'homosexualité, la bisexualité, l'hétérosexualité, ce que vous en pensez, etc..
    Le but n'est pas de descendre l'une de ces orientations et d'en rendre une meilleure qu'une autre. Non, c'est simplement pour connaître votre avis sur les tapages qui font "rage" actuellement, tels que le mariage pour les homosexuels et l'adoption pour un couple de même sexe, les agressions homophobes, et tout ça. Bref, simplement s'exprimer librement sur le sujet.
    Sans insultes, sans remarques désobligeantes. Un minimum de sérieux les p'tits choux, n'oublions pas que beaucoup d'adolescents et d'adultes souffrent encore de discriminations et insultes discriminatoires liées à leurs mœurs.

    Voilà, je vous aime. Orientations sexuelles 110284
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyDim 2 Mai - 21:29

    Comme je vois que personne ne répond, je me lance ~.

    Je n'ai pas besoin de faire un roman, la discrimination primaire des homosexuels par certaines personnes me révolte. Franchement, je ne vois pas quoi d'autre ajouter. A croire que certains sont plus que fermés d'esprits. Je connaissais quelqu'un pour qui le harcèlement est allez, vraiment, vraiment loin, malheureusement...

    Après, mais c'est peut-être une autre question, voir un couple qui se bécote allégrement dans la rue (que ce soit un couple homo ou hétéro), c'est quelque chose qui m'irrite assez (non, c'est pas de la jalousie, hein xD ! Seulement, je trouve ça assez mal poli). Bon, après, si c'est dans un coin isolé et tout, mais genre, quand on fait la queue à la caisse etc., je déteste que les personnes devant moi se bécotent, quelles qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyDim 2 Mai - 21:36

Je commençais à me sentir seul Orientations sexuelles 110284 Merci d'avoir répondu.

Au niveau des discriminations homosexuelles, pour en avoir subi, je suis évidemment contre, je trouve que c'est un acte inhumain d'ignorance, mais hélas, les gens ont pris le parti de critiquer ce qu'ils ne comprennent pas.
Pour les bécottages, je suis du même avis que toi, mais ce serait plus par simple jalousie que parce que je trouve cela déplacé, même si certains attouchements publics peuvent aller loin (sur la plage, on voit de tout, croyez-moi ._.) !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyDim 2 Mai - 22:26

Je viens ajouter ma pensée à cet sujet (que je n'avais pas vu désolé Tristan ._.). C'est un sujet qui me tient à cœur et que je défends souvent auprès de mes proches, adultes et par conséquent d'une époque encore moins tolérante, qui ne comprenne pas que je puisse "accepter" l'homosexualité. Je pars du principe que l'amour n'est pas une question de sexe, on ne peut décider de qui on tombe amoureux (ou bien que l'on désire).
Pour l'aspect du bécottage, je suis du même avis qu'Alice.
J'ajouterai aux personnes qui s'aviseraient, et j'ai déjà connu ce cas de figure, de ne me dire que je n'y connais rien que mon meilleur ami est gay et qu'il s'assume. Malheureusement la société dans laquelle nous vivons n'est pas aussi rose que je le voudrais et durant longtemps il a très mal vécu sa préférence. Etant très proche, j'ai suivie son combat qui est passé par la case hôpital (si vous voyez ce que je veux dire). Bien qu'hétérosexuelle, je continue de le voir, comme toute la population bisexuelle et homosexuelle, comme un être humain et parfaitement normal à part entière. Je lui dédis d'ailleurs ce message ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lawena Harvent
Lawena Harvent
✔ I'm gonna help you...

♦ Inscription le : 22/04/2010
♦ Mes messages : 834
♦ Etoiles ★ : 937
♠ Humeur : Nyappy !
♠ Emploi(s) : Techniquement, libraire à Alzen, mais en ce moment les traqueurs ont décidé qu'elle bossait pour eux.
♠ Nationalité : Alzen
♠ Karnevale : Détecteur de mensonges ambulant, Lawena entend les voix des gens résonner quand ils se prennent pour Pinocchio. Alors pas la peine d'essayer de l'arnaquer, OKAY ?
♠ Sexualité & Statut : Hétérosexuelle, célibataire, amoureuse sans espoir.
♪ Fiche : Si vous voulez tout savoir sur moi, c'est juste ici!
♪ RP(s) en cours : Si vous voulez savoir ce que je fais dans ma laïfe, venez voir ici !
♪ Relationships : Je vous aime ou je vous aime pas ? La réponse ici !

Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyDim 2 Mai - 22:44

Personnellement, je suis assez d'accord avec vous. Oui, ce post est très utile, je sais ^^
Enfin, ce que je veux dire par là... C'est que, qu'une personne aime les filles ou les garçons, je m'en fiche. Je la déteste quand même. Non, je rigole.

Par exemple, pour ne citer que ça, moi aussi, mon meilleur ami est gay. Et alors ? Je veux dire... Bon, ça fait depuis la sixième que je "l'asticote" avec ça. Rien de bien méchant, rassurez-vous. On est en seconde, et je suis au courant depuis quelques mois. Est-ce que ça change quelque chose ? Bin non. A part que maintenant on commente tous les deux les beaux mecs. Bref, pas de changement dans ma relation avec lui. Je connais aussi son petit ami (qui est également un de mes meilleurs amis de collège...), leur sert d'intermédiaire quand l'un des deux n'a plus de crédit... Bref, voilà quoi.

Donc du coup, j'ai un peu du mal à comprendre les homophobes. Sérieux, quel mal y a-t-il à ce que les gens s'aiment ? Certes, ils sont du même sexe, et alors ? Si ils sont heureux comme ça, foutez-leur la paix !

Et pour en revenir au problème des bécotages, allez savoir pourquoi, mais j'ai comme l'impression que les couples homosexuels sont bieeeeeen plus discrets que les couples hétéros. OU moins nombreux. Par chez moi en tout cas. Et si ça me "gêne", tous ces bécotages, qu'il soit dans un cas comme dans l'autre, c'est soit par jalousie (célibataire endurcie depuis 10 ans... quand on en a 14, ça fait mal), soit pas dégoût (parfois, c'est franchement... baveux, avec des petits bruits de succion et... beurk quoi). Mais bon, on est en démocratie, les gens font ce qu'ils veulent.

Enfin, tout ça pour dire que voilà, juste un petit post pour donner mon avis personnel à moi que, comme tout être humain normalement constitué, j'aimerais que les autres partagent, même si ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyDim 2 Mai - 23:04

Orientations sexuelles 52750 J'avais pas vu non plus! Tristan tu veux pas mettre une annonce sur la page d'accueil quand tu organises des débats ?

Quoi dire? Quoi penser? Certaines personnes croient que l’homosexualité est une maladie, qu’elle est contagieuse, peut être se contracte-t –elle au contact de la salive? Ou encore pire, au contact de l’air?
D’autres croient que l’homosexualité est un choix, c’est évident! Pourquoi ne pas y avoir pensé? Tous les gays se réveillent un jour et choisissent d’avoir une attirance pour une personne du même sexe. C’est un plus franchement. Tout le monde rêve de compliquer son existence, de se faire regarder bizarrement tous les jours. Pourquoi pas. Non, encore mieux. Les gays sont des obsédés sexuels. C’est sûr. Dans le petit Robert, à côté d’homosexuel, il doit être écrit : Déviant sexuel, attention s’en méfier!

Je ne suis ni malade, ni pervers sexuel (enfin ptet bien mais y'a pas de relation de cause à effet), je n'ai a priori aucune tare génétique. Je suis un garçon tout ce qu'il y'a de plus "normal" dans le sens où j'étudie et m'apprête à servir une société qui par bien des aspects mériterait que je me retire dans une caverne et hiberne plusieurs années. M'enfin bref passons.

Je ne me suis pas réveillé un matin en espérant tomber amoureux d'un mec, je ne l’ai pas choisi et pourtant c’est bien ce qui s’est passé. J'avait des questions dans ma tête se qui faisaient de plus en plus présentes, petite crise passagère pensais-je. Voyons, pas moi. De toute façon tout le monde se pose des questions, c’est normal, ça va passer. Bogue.

Un an plus tard, coup fatal. Je l’aime, mais pas comme j’aime mon meilleur pote, je l’aime pour le serrer dans mes bras, pour lui murmurer à l’oreille que je tiens à lui, pour lui faire plaisir, pour vivre l'instant dans nos chairs communes. Je l’aime. Grosse remise en question ; pas sur mon choix entièrement assumé. Je n'ai pas l'habitude de menacer ma propre individualité au risque de faire l'étude consciente des théories freudiennes. Non remise en question sur le regard d'autrui, de ma propre famille. J'ai la chance d'avoir eu des amitiées précieuses qui rayonnent et se gorgent des épreuves partagées, la chance d'avoir une famille plus que tolérante. Et j'aimerais que cette famille se définisse par chaque individu que je croise dans la rue. Mais c'est l'inconnu qui terrifie, pourtant je suis intimement persuadé que toute expérience enrichi considérablement. Et au final j'ai comme l'impression que ceux que cela ne laisse pas indifférent sont ceux que cela blesse profondément, ptet parce qu'ils ont eux honte d'y avoir déja pensé et si vite oublié. M'enfin ce n'est qu'extrapolation pour tenter d'expliquer ce qui m'échappe ; le rejet de mes concitoyens.

En ce qui concerne les bécotages, perso notre intimité n'est pas publique. Alors oui les ptits bisoux au coin de la rue c'est fréquent, mais on se retrouve jamais torse nu. Et puis c'est instinctif, comme d'autres se feraient la bise. Puis on va pas s'étaler non plus, du genre on n'attend pas que le feux soit rouge pour s'arréter au milieux du passage piéton. Du moins pas encore.

Orientations sexuelles 439996

Et puis qu'est ce que ça change d'être homosexuel ?
Ben apparement une attirance incontestée pour les forum rpg ZBAF
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyDim 2 Mai - 23:21

Héhé, maintenant, vous savez que c'est là Orientations sexuelles 110284

Je savais pas qu'il fallait parler de son expérience, alors bon. Au pire, la mienne est toute conne, parce que je me surpris pendant une année à être de plus en plus attiré par les garçons qui m'entouraient. Attention, les filles continuaient à retenir mon attention, mais il y avait dans le genre masculin quelque chose que je recherchais, dont j'avais besoin. Et puis, il est arrivé, et j'ai su de suite qu'il était mon âme sœur, je me foutais du fait qu'il soit un garçon comme moi, qu'il ait deux ans de plus, qu'il soit fumeur, qu'il soit buveur, qu'il soit seul dans un monde où il vendait son corps et tout ça, je l'ai rencontré et puis j'ai su qu'il était parfait pour moi.
Then, he died. Plouf. Les gens à qui j'avais parlé de ma bisexualité (tout le monde sauf la famille, disons.), et qui ne m'avaient pas tourné le dos ou insulté de face, ont tenté de me réconforter, mais ils ne comprenaient pas vraiment ce que je vivais, parce que pour eux, même s'ils acceptaient ce que j'étais, ils n'en étaient pas moins surpris, voire gênés. On a du mal à voir l'étendue de ces mœurs quand on ne les ressent pas. Personnellement, je sais qu'un seul mot maintenant, même une pure taquinerie, peut me faire du mal. PD. Aha, ce mot, il passe dans toutes les bouches, et bah, croyez-moi, dès que je l'entend, même si je ne suis pas visé, ça me touche. Merde alors. PD, c'est pédérastre. Soit pédophile, entre autres. Les homosexuels sont des homosexuels, c'est tout. Quand je pense qu'on se sert d'une catégorie de personnes comme d'une insulte, ça me dégoûte de l'Homme. Comme quoi, les gens sont bien stupides. Enfin, le bon côté, c'est que lorsqu'on sort du placard, disons, on se rend vite compte de qui tient vraiment à nous, et qui ne nous apprécie que par intérêt.

Bref. Je suis bisexuel, j'assume totalement, et je crois au prince charmant. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Siam Pain
Siam Pain
❤ Co Administratrice, même pas peur!

♦ Inscription le : 16/04/2010
♦ Mes messages : 794
♦ Etoiles ★ : 1363
♠ Humeur : Provocateur
♠ Emploi(s) : Chasseur du Désert
♠ Nationalité : Opalien
♠ Karnevale : Semi Transformation en Guépard
♠ Sexualité & Statut : Indécise - Victime de Morgane E. Adams
♠ Mon rêve : Venger ma soeur
♪ Fiche : ICI
♪ RP(s) en cours : ♥️
♪ Relationships : Un câlin ?

Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyLun 3 Mai - 20:22

Ah, tiens ! Intéressant sujet !

Que d'insultes, que de saloperies balancées à la tête des gens avec un plaisir manifeste. C'est presque jouissif, sans déconner, quand ils voient rouler sur leurs lèvres les syllabes du pédé. C'est à se demander si, en s'insultant comme ça, on ne revient pas à la génèse des Hommes. Comme tu dis, Tristan, ça t'en dégoute tout simplement parce qu'en se crachant des trucs à la gueule, on revient à notre vulgaire nature d'animal.

Les hommes et les femmes sont faits pour s'emboîter, et alors ! On est bien chrétiens quand ça nous arrange. Soyons pas stupides, un manche à balai, un bout de plastique, et le tour est joué. Vous l'avez bien compris, je condamne ce genre de discrimination. Pour vous dire la vérité, je ne le comprends pas...Quel est le problème ? Un être humain en aime un autre, nan ? Est-ce qu'on casse les brunes aux escargots parce qu'ils s'enfilent ? L'homosexualité est-elle contre nature ? Nawak. Les plus grands, que nos pudiques vénèrent, étaient parfois homosexuels. C'est pas parce que l'on nous a inculqué les belles manières de l'homme-femme que l'assemblage du même sexe ne peut être possible.

Avant de découvrir ma bisexualité (je suis une femme), je ne condamnais déjà pas ce genre de relation. Pour cause, deux de mes meilleures camarades de RPG sont homosexuelles. J'ai même failli sortir avec l'une d'elle. Cette dernière a fait récemment son coming out et se voit déjà rejetée (sans en arriver à vivre dans la rue) par ses propres parents. C'est, je crois, la chose qui me révolte le plus : que l'on rejette son fils ou sa fille parce qu'il ou elle est attiré par le sexe identique. Ne peut-on pas accepter quelqu'un, à fortiori son propre enfant (!) même s'il est homosexuel !

Maintenant, pour en revenir aux insultes, je n'en ai jamais subi, tout simplement parce qu'un entourage limité connait ma bisexualité. Mais si je devais m'en avaler, elles ne me feraient ni chaud ni froid. Car comme Tristan, j'assume cette sexualité. Le mot balancé prend sa tournure d'insulte quand il arrive à destination. Ils ont trouvé une bonne insulte ? Quand bien leur fasse ! Si vous assumez votre sexualité, ça n'est qu'un simple mot pour vous. Vous êtes homo ou bi ? Et alors, c'est cool pour vous, shit alors...

Quand au bécotage. No comment. Deux claques et c'est fini.

En passant, je suis d'accord avec Len. J'ai remarqué que beaucoup de bisexuels et homosexuels étaient Rpgistes, sans doute une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyLun 3 Mai - 21:00

Han vous êtes tous homo ou bi ici ou quoi ? J'me casse alors !

Nan nan Luka elle est pas comme ça è_é. Moi je suis hétéro, je n'ai jamais été attirée par les filles mais franchement j'ai rien contre les homo ou les bi. Ce qui compte c'est l'amour non ? Rien d'autre ne devrait compter dans une relation. Mais les gens sont cons, que voulez-vous ? En tout cas moi je suis complètement anti-homophobe =P. Un jour j'ai failli être collée pour ça... Parce qu'un jour on parlait avec un de nos surveillants et je sais plus comment à dévié la conversation mais il sort « Moi j'ai rien contre les homo mais c'est pas naturel. » Alors moi j'me suis énervée et j'me suis pris la tête avec x). Qu'est-ce qui n'est pas naturel là-dedans ?? C'est pas parce que deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfant que ce n'est pas naturel >_<. J'sais pas mais à la naissance des premiers hommes, c'était pas écrit "LOI DE LA NATURE : UN HOMME AVEC UNE FEMME RIEN D AUTRE". Bref -_-. Par contre, pour les couples homosexuels qui veulent adopter... c'est pas que ça me dérange parce que c'est pas ma vie, c'est juste qu'il faut se mettre à la place de l'enfant : avoir deux papas ou deux mamans ? Encore quelqu'un qui devra subir moqueries et discrimination... Enfin, après c'est au couple d'assumer. Je ne juge pas.
J'vais raconter ma vie là mais bon... J'ai un pote qui est... disons "effeminé" sauf qu'il ne l'assume pas du tout. Tout le monde voit bien qu'il n'est pas comme les autres garçons du collège mais personne ne sait vraiment s'il est homo ou pas. Sauf moi. Il m'a dit qu'il avait une préférence pour les gars, mais il déteste tellement les critiques qu'il s'est forcé de sortir avec des filles =/. So ~ Des discriminations il y en a toujours eu et pas seulement avec l'orientation sexuelle des gens.

Pour le bécotage, moi perso je m'en fous, les gens font ce qu'il veulent, tant que ça va pas plus loin que ça x). Bon genre dans une file d'attente s'il y en a deux qui n'avancent pas parce qu'ils sont occupés à s'embrasser ça me ferait bien rire mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyLun 3 Mai - 21:29

    Citation :
    Les hommes et les femmes sont faits pour s'emboîter, et alors ! On est bien chrétiens quand ça nous arrange. Soyons pas stupides, un manche à balai, un bout de plastique, et le tour est joué. Vous l'avez bien compris, je condamne ce genre de discrimination. Pour vous dire la vérité, je ne le comprends pas...Quel est le problème ? Un être humain en aime un autre, nan ? Est-ce qu'on casse les brunes aux escargots parce qu'ils s'enfilent ? L'homosexualité est-elle contre nature ? Nawak. Les plus grands, que nos pudiques vénèrent, étaient parfois homosexuels. C'est pas parce que l'on nous a inculqué les belles manières de l'homme-femme que l'assemblage du même sexe ne peut être possible.



    ça me rapelle notre débat sur le même sujet en français...
    On s'argue de ne pas être des annimaux comme les autres, chacun étant doté d'une conscience, l'instinct de survie premier est déplacé...
    Même si de manière relative. On a plus a assurer la survie de l'éspèce par la reproduction, au jour d'azjoud'hui un individu cherche avant tout à satisfaire ses besoins (c'est une vision très exagérée que j'emploie pour imager mes propos hein) et s'il devait pour cela copuler avec une pierre, ça poserait aucun problème




Out Orientations sexuelles 397386
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyDim 9 Mai - 21:08

Oh, je n'avais pas vu ce sujet ! Ca me tient à coeur.
Et je suis absolument d'accord avec vous tous ♥️. Je ne comprends absolument pas comment on peut être homophobe... Lorsque je suis tombée amoureuse de la nana avec qui je sus aujourd'hui (je suis une fille), cela m'a paru tout à fait normal... En même temps, la plupart de mes amis sont homosexuels... Alors pour moi, fille ou garçon, ça ne faisait aucune différence... Et pourtant, l'homophobie continue d'avancer ; alors que l'information passe aussi afin de faire comprendre aux gens qu'il n'y a aucune anormalié à aimer quelqu'un du même sexe - ou à l'embrasser, ou à coucher avec lui...
Ca me tue sérieusement.

Enfin voilà, ce post était toalement inulte, mais je tenais à laisser ma trace ici... Je sais à quel point c'est blessant de se faire insulter par les homophobes - même lorsqu'on s'assume - pour en avoir fait les frais et pour avoir vu mes amis craquer, parfois. C'est vraiment dégoûtant =/.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Mangeuse de méchants membres ♥

♦ Inscription le : 30/01/2010
♦ Mes messages : 993
♦ Etoiles ★ : 562

Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyDim 9 Mai - 22:20

A mon tour de laisser un petit message maintenant que j'en ai le temps! x)

Je trouve que c'est un sujet très intéressant, avec lequel on a souvent l'occasion de débattre en cours, avec nos amis et finalement, on a l'impression que tout le monde aime les homosexuels. Bah oui, il faut être tolérant voyez-vous, et puis ça fait mieux, plus ouvert d'esprit et capable de s'adapter mœurs à la mode, paraitre super ouvert d'esprit... Mais finalement, il suffit de tendre l'oreille pour entendre des choses désagréables comme: "Ouah c'est pas un vélo de PD hein!", "T'as vu cette lopette comment elle court?", "Avec son t-shirt moulant on dirait un gay!", "Il roule du cul comme un homo!
...
Alors franchement, quand j'entends ces personnes, en débat et hors débat (je pense à des personnes qui firent partie de mes années collège et lycée) ben ça me faisait bien rire :/
Le problème c'est que le dénigrement d'autrui est de plus en plus mal perçue par les individus, on hurle à la discrimination, au racisme, parfois à tort et à travers, et pour remédier à ça, les films américains ajoutent par-ci par là un gay (parce que ça fait mieux), un noir, un indien (parce que ça fait plus mieux) et ça se cantonne à ça. De l'image. J'ai parfois l'impression que notre société passe son temps à cela avec les Homosexuels, le pote homo est IN, mais ils font partie d'une grande série de blagues blessantes et puérils donc avoir l'ami de notre enfant gay c'est cool, mais notre enfant gay ça l'ait moins... Enfin je ne donne que mon impression personnelle mais au fond, je n'ai jamais assisté au dénigrement de personne homosexuelles, écoutant des personnes défendre la différence, pour les entendre par la suite prononcer les insultes que j'ai énuméré précédemment... Personnellement je n'ai pas d'amis homosexuels mais je ne me permet aucune remarque, comparaison stupide, et encore moins d'insulter de PD! Parce que sinon quoi? On déconne en lançant un "Elle a la queue au cul ma parole", "Quelle broute gazon celui-là" pour les hétérosexuels et on attend qu'ils trouvent ça drôle?

Malheureusement, le souci est ancré profondément dans notre société depuis des générations, et surtout au sein d'un société encore majoritairement chrétienne... Étant en fac de droit, j'ai eu l'occasion de débattre à propos du mariage homosexuel qui est interdit. Et les homosexuels ont le PACS. J'ai osé demander: Pourquoi cette différence? Pourquoi dans notre société qui considère que toute différence de traitement de faveur est une discrimination, laisse t-elle cette différence agir comme si c'était naturel... Mes propres amis m'ont dit qu'ils ne voyaient pas les homosexuels se marier et ils m'ont tous prononcé la même chose sans même y faire attention: "Mari et Femme". Et à force d'entendre ça je me suis dit mais oui bien sur: Dieu.
Notre bien aimé pote Dieu. Dieu est peut-être un homophobe?? O.O Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt??
Étant profondément athée je ne me permettrais pas de dénigrer une religion ou une façon de penser qui m'ait différente, mais je dois avouer qu'une application pure et dure de concepts conservateurs m'a toujours rebuté. Parce que le problème est bien là, on fait comme ça, parce qu'on a toujours fait comme ça. Parce que papy et mamie ont fait comme ça, ton arrière grand-père aussi et... Okay Okay papy! Mais la façon de croire et d'interpréter sa propre foi évolue nan? Tu sais qu'en 43 les femmes ne votaient pas? Tu sais qu'elle ne pouvait pas exercer un métier sans l'accord de leur mari? T'es au courant qu'Obama est plus chocolat au lait que chocolat blanc?

Voici le souci, nous reposons sur des principes encore conservateurs auxquels s'ajoute parfois une vague de mode: ce qui est in et ce qui ne l'est pas. Et bien être tolérant c'est IN, mais malgré tout, aimer le même sexe c'est bizarre, "on ne faisait pas ça comme ça" et le changement c'est beau, ça claque, mais il faut respecter l'ordre des choses, et un homme dans un homme c'est pas naturel...

J'ai également put remarquer que les femmes sont souvent plus ouvertes sur la différence, parce que leur conception de l'amour se cantonne plus à l'image du cœur et de l'esprit, et l'homme du sexe et de l'esprit. C'est pourquoi un homme aura plus souvent l'image d'un homosexuel comme quelqu'un de plus attentionné et soigneux, alors qu'un homme se figurera que c'est une quiche faible. Et la religion dans la plupart des cas ne fait qu'aggraver les choses, emprisonnant l'esprit alors qu'elle est censé l'ouvrir.

Si j'ai un dernier mot à dire c'est que je regarde avant-hier et je vois que mes grands-parents ne peuvent même pas parler de ça sans un profond gêne, une honte, un thème tabou, mes parents, en leur qualité de parents auront une réponse de parent "Chérie il faut accepter la différence, le plus important c'est l'amour" (mais si je pouvais avoir des petits enfants ce serait bien...), et je me dis qu'eux aussi sont dans le phénomène de mode, mais en temps que parents. Être tolérant c'est bien, il faut avoir l'air tolérant vis à vis de l'enfant également. Quand je regarde aujourd'hui, moi, mes amis, mes générations, je me dis, on a conscience de notre bêtise mais finalement on ne fait pas grand chose pour changer la donne. Hormis en faire une phénomène de mode (Gay parade) on adore lâcher ces insultes débiles et on observe malgré nous différemment deux hommes et deux femmes, plutôt qu'un homme et une femme. On a été élevé par le phénomène de mode de nos parents, et donc on est plus ouvert à cette situation, mais le temps n'est pas encore venu au naturel.
Alors j'imagine demain, et je me dis que peut-être, nos enfants n'auront pas conscience de ce phénomène de mode: "Aimer la différence, l'homosexuel, mais continuer de le dénigrer parce que c'est drôle", et qu'ils plongeront juste dans le: "Bah quoi t'as vu une femme et une femme se peloter fiston? Qu'est-ce que tu crois que je faisais à ton âge?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyLun 10 Mai - 5:04

Franchement je trouve que ce sujet est une super bonne idée ! je tiens à te remercier Tristan, ça m'a personnellement réchauffé le coeur de voir tous ces gens intelligents qui ne croient pas que les homosexuels, bisexuels ou peu importe sont des monstres. Apparemment, les gens du monde ne sont pas tous aveugles et je suis contente de le découvrir x).

Tous ceux qui me connaissent savent très bien à quel point je suis une fervente défenseuse des droits des homosexuels et que je m'époumone contre l'homophobie. Je ne comprends tout simplement pas comment dans notre société actuelle, de tels préjugés sont encore existants. Bon non en fait je comprends, je crois personnellement que les humains auront toujours des problèmes à accepter ce qu'ils ne comprennent pas ou ce qui leur font peur, mais tout de même ça me scie. Je ne comprends pas pourquoi ça leur dérange, ce que ces personnes font dans leur vie privée et franchement ça me dégoûte. Je trouve que ça se rapproche du voyeurisme que les gens ont avec les célébrités, ils veulent tout savoir sur leurs vies privées alors que cela ne les regarde pas.

J'ai la mentalité que l'amour est plus qu'une histoire de genre. Je grimace en l'écrivant parce que bon, je suis pas spécialement romantique, mais je le crois. Je crois même que la société a tord de mettre des étiquettes aux gens. On a sans cesse besoin de classer les gens dans des cathégories : marié, divorcé, noir, blanc, homosexuel, hétérosexuel, avocat, professeur, riche, pauvre, ... C'est tellement stéréotypé. Pourquoi une femme hétérosexuelle ne pourrait pas un jour tomber amoureuse d'une autre ? Et l'inverse marche aussi. Si un jour une lesbienne tombait amoureuse d'un homme, cela ne voudrait pas dire que toute sa vie elle a refusé d'accepter sa véritable orientation sexuelle. Les gens changent avec le temps et tombent amoureux des autres pas à cause de leur sexe, mais de leurs personnalités.

Alors moi je dis vive les différences et vive notre génération, qui semble plus décidée à les accepter =). Je vous remercie tous aussi, écrivains sur ce topic, de m'avoir fait sourire, je suis fière de faire partie de cette communauté, bisous à tous <333

EDIT : Oh et Lust, j'ai lu ton roman et je partage ton opinion sur tous les points x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyLun 10 Mai - 8:28

Lust >> Pour le phénomène de mode de la tolérance, je suis absolument d'accord!
Déjà, on voit les jeunes qui trouvent ça cool d'être bisexuel, genre ça leur donne un style O.O ; mais passé cela, il est vrai qu'il faut se montrer tolérant pour ne pas subir des critiques, mais derrière... Et tu dis pour tes grands-parents, et bien c'est totalement ça : les parents, les grands-parents, voire mêmes les tante/oncles, acceptent les homosexuels mais c'est une toute autre affaire lorsque c'est leur propre enfant qui l'est...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que nous ne faisons rien pour changer la donne : il y a beaucoup de mouvements d'information, des affiches... Mais il est vrai que ça ne change pas grand chose puisque peu s'y intéresse. Néanmoins, il y a des efforts qui sont faits et on ne peut qu'espérer que ça aille en s'améliorant...

Ensuite, quant à Dieu, je n'avais pas réellement osé en parler, mais puisque tu l'as fait : je partage ton avis. Les moeurs chrétiennes sont bien trop ancrées dans les esprits, même des athées, et puisque la domination de la religion reste intacte chez certains, on est pas prêt d'y arriver T_T. Voilà, Dieu a dit "Un homme et une femme" et c'est toujours comme ça... Mais comme le dit NDEP dans une chanson sur l'homosexualité : "L'homosexuel a tort, qui a dit ça ?" Dieu, Jesus ou j'sais pas qui... NON ! Personne n'a un jour dit : les homosexuels sont malades... Sauf les portes parole de Dieu... Je suis quelque peu anti-religion mais c'est une autre histoire, néanmoins ça me tue aussi ^^'... Au contraire, les catholiques extrêmes ne devraient-ils pas être les plus tolérants avec le "aime ton prochain" ??? Enfin ><. Je ne dénigre en aucun cas la religion mais je suis d'accord avec Lust sur le fait que les concepts conservateurs sont de trop...
Ca me fait penser à une dame profondément chrétienne dont je ne me souviens jamais le nom et qui est totalement anti homosexualité : comment des enfants pourraient-ils grandir sainement alors que des adultes dits RESPONSABLES sont homophobes ? Comment peuvent-ils savoir, au final, s'ils ont une éducation qui leur montre cette voie de l'homophobie ? Cette dame a même pété un cable lorsqu'elle a vu qu'il y avait un dessin animé sur l'homosexualité où un poisson et un chat gays, je crois, s'embrassent... Pourtant, il faut trouver un moyen d'informer les jeunes que l'homosexualité n'a rien d'une anormalité... Mais je répète : comment faire lorsque même les adultes montrent le mauvais exemple ?

Vala, petit coup de gueule ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Andy R. Jacobsen
Andy R. Jacobsen
Jack Obscène

♦ Inscription le : 10/04/2010
♦ Mes messages : 939
♦ Etoiles ★ : 479
♠ Humeur : Hostile
♠ Emploi(s) : Aucun actuellement.
♠ Nationalité : Amenthalysien
♠ Karnevale : Pyrokinésie, pyrurgie
♠ Sexualité & Statut : Ta gueule.
♠ Mon rêve : Faire tout ce qu'aucun être humain n'a jamais réussi à réaliser.
♪ RP(s) en cours : Goodmorning Clarice.
[Event] Perfect Weapon.

Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyLun 10 Mai - 9:20

Je ne me prononcerai pas trop sur le sujet pour des raisons personnelles, de toute façon l'essentiel a été dit...
Petite anecdote tout de même, je fréquente un forum sur l'homosexualité depuis quelques temps et récemment j'ai lu quelque chose qui m'a véritablement effrayé ; un jeunot de 15 ans s'est fait séquestrer par son propre père parce qu'il est gay, et ce cher père le menaçait de choses graves s'il ne changeait pas... (parce qu'on peut changer ça, lol ?)
De plus, j'ai eu tout le temps de constater par moi-même que les parents que nous avons sont encore trop "coincés" et que la plupart ne sont carrément pas au courant que chez les jeunes, c'est l'homosexualité qui a le taux le plus élevé de suicide. La société change petit à petit, les parents que certains seront demain accepteront leurs enfants tel qu'ils sont, et je suis persuadé qu'un jour on se demandera même pourquoi les gens font leur coming out. (oui, parce que je trouve ça anormal qu'on soit obligé d'annoncer aux gens qu'on est homo, alors qu'un hétéro qui dit "je suis hétéro !" on pigera pas où il veut en venir... enfin passons...)
J'ajoute que l'homosexualité a toujours existé, c'est une réalité, une des nombreuses facettes de l'humanité... eh oui, car même les pharaons dans l'Egypte antique disposaient de leur harem de beaux jeunes hommes. Orientations sexuelles 444571 *jaloux*
Une dernière chose, vous avez entendu parler du Kiss-in de Paris qui a eu lieu le 14 février ? Ce truc où tout le monde se réunit pour se faire des kissoux ? J'ai vu une video montrant des fous enragés homophobes manifestant contre ça, ça m'a fait mal au coeur.
Bref, j'étais censé ne pas me prononcer sur le sujet, c'était plus fort que moi.
Maintenant je crois que je vais me replonger dans mes maths et ma physique, ciao ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyLun 10 Mai - 18:39

Sérieusement ? Je n'étais pas au courant qu'il y avait eu des manifestations contre les Kiss-in... -_-'
Et c'est vraiment grave l'histoire du père qui a séquestré son gosse gay... Comme tu le dis, c'est effrayant è_é.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Orientations sexuelles Vide
MessageSujet: Re: Orientations sexuelles   Orientations sexuelles EmptyLun 7 Mar - 9:03

JE VOUS AAAAAIIIIIMEEEE!!!! <3 <3 <3 xD

^^'

Voilà bon... je sais que ce sujet date de vraiment longtemps... mais je n'ai pas pu m'empêcher...

Aussi je n'ajouterai rien, car je crois bien que tous sommes d'accord sur les même points... Cela dit j'ai failli pleurer en lisant tellement ça me touche!! ( Faut pas chercher à comprendre... je pleure à rien xD )

Tant de confusion, de souffrance, d'incompréhension, de rejet, de peur, d'exclusion et tout et tout demeure tout de même dans ce monde... Ça en a toujours fait partie non? Étrange comme l'humain évolue siiii lentement comparativement l'évolution fulgurante de la technologie... xD Reste que, ces erreurs d'aujourd'hui, d'hier ou de demain nous transmetent toujours de quoi... Une leçon, que l'on prend ou non... Témoin de notre propre idiotie humaine, on en fait ce qu'on en fait hein?

Pour en revenir sur l'homosexualité, si je me prend en exemple, quand quelqu'un se questionne sur mon orientation, je réponds bien souvent que j'n'en sais que daaale xD
Pour diverses raisons... Que ça ne change que dale, Que peu importe je suis moi, Que j'ai pas envie d'en parler ( Bah quoi... moi je demande pas à quelqu'un sa situation amoureuse alors où est la différence pour quelqu'un de possiblement Homosexuel? Bon... je raconte ma vie si ça me plaît et je ne dit rien si ça ne me plait pas... C'est pareil pour n'importe qui non? ^^' ) et tout simplement pcq je m'en fou moi-même de le savoir! xD Sérieux... ça donne quoi de se classer ou de classer des groupes de gens?

Que dale! ou plutôt bien des emmerdes de la part de ceux qui cherche le trouble...

Oh... et pour éviter ce sentiment de refoulement ( genre pour ceux qui se sentent prisonnier et qui se torture à la pensé de ne pas pouvoir en parler...) j'ai ma propre défense contre ça qui me fait assez rire pour la partager ( si elle fait du sens pour quelqu'un... xD) :

J'en parle à qui je veux quand je leur fait confiance... Mais je ne me sens en aucun cas forcée d'en parler à qui je ne veux pas... Pourquoi? hey bah... je clame la PARESSE! muhuhahahah! bah ouai... trop parresseuse pour en parler... ça arrive pour n'importequoi non? Je ne suis pas forcée de tout dire à qui que ce soit non?

Sur ce, je vous adore tous!!! :3
( J'ai très mal fait ma job de "Aussi je n'ajouterai rien, car je crois bien que tous sommes d'accord sur les même points... " ^^' hahaha je ne peux pas m'empêcher de n'en faire qu'à ma tête... :P )
Revenir en haut Aller en bas
 

Orientations sexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARNEVALE AVENUE ♫ ::  :: blablas & discussions ♫ ♪♪ :: because we can be serious...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit