KARNEVALE AVENUE ♫
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OUVERTURE DE LA VERSION 2 DU FORUM!
Tout se passe donc désormais ici -> http://karnevale-avenue2.forumactif.org !
(Si vous êtes membre d'ici et que vous n'avez pas encore pensé à votre fiche, etc,
ne vous faites pas de soucis, vous pouvez vous inscrire
et on pourra tout arranger après !)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Listen [PV Oblivion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité


Listen [PV Oblivion] Vide
MessageSujet: Listen [PV Oblivion]   Listen [PV Oblivion] EmptyDim 25 Avr - 22:59

LISTEN
-----------------------

feat. Oblivion White & Himmel Clare


Que la vie est dure. Nombre de personnes diront cela au moins une fois dans leur vie. Oui, la vie est dure, ce n'est pas nouveau. Les problèmes et les malheurs frappent sans distinction de sexe, d'âge, ou encore de richesse, qu'elle soit exterieure ou interieure. Mais à Almancar, les autochtones ne vous diront pas grand chose à propos de la vie. Qu'elle est ennuyante, amusante, peut-être, mais jamais dure. Et pourquoi? Car ceux qui y habitent en ont fait le choix. Almancar est un peu l'Eldorado des criminels. Ils peuvent repartir de zero sans que personne ne les empêche de faire ce qu'ils veulent, ou ils veulent, quand ils veulent. C'est pourquoi cette région a mauvaise réputation. Les gens n'ont pas tort, on peut vous détrousser dès le premier pas fait dans les marécages. Et les personnes vivant la en ont fait le choix. Malgré tout.

Il était midi trente.
Ce topic commence dans une cabane sur pillotis miteuse, cachée par la végétation luxuriante de la mangrove, à deux bons kilomètres de toute vie. C'était la que vivait un médium prétendant pouvoir parler aux fantômes. A l'interieur de cette cabane, un lit en bois de cerisier (la seule chose qui vale un peu d'argent), un réchaud, une casserole contenant quelques patates molles en train de cuire, quelques babioles, et une fille. Une fille vêtue d'une longue robe blanche de laine. Elle observait son futur repas avec une grande concentration, en essayant de s'imaginer de quoi ca aurait l'air dans son assiette. En attendant, elle se leva, ouvrit la porte coulissante et se retrouva face à l'eau trouble du marécage et un arbre aux feuilles ternes.


-Je n'en sais rien. Si je ne m'empoisonne pas ca sera déjà bien.

Elle ne parlait pas seule. Elle venait juste de répondre à la phrase "Ca a l'air bon". Personne ne pouvait voir avec qui elle parlait. Un vieil homme au dos voûté et à mauvaise vue. Il n'aurait pas eu l'air mal en point pour son âge si il n'était pas déjà mort. Il était venu voir cette medium pour savoir comment vivre cela, étant décédé depuis à peine une semaine. C'était dur, vraiment.

-Il ne fait pas beau, au contraire. La mort fausse les données ? *Elle eut un sourire discret* Et... Oh, il y a quelque chose là-bas.

Loin, un attroupement inhabituel de gens. Une seule possibilité, un groupe de pirates attaquant quelqu'un. Himmel, la medium, n'avait pas l'âme d'un super-héros, mais elle aimait bien observer de temps à autres. Adoptant une face neutre, elle s'assit sur le sol de sa cabane, trempant ses pieds dans l'eau froide. De la ou elle était, elle voyait les combattants, enfin, le troupeau de pirates, sans trop se faire voir. Avec son client fantôme, ils livrèrent des pronostics un peu avancés sur la bataille. Puis ils continuèrent à parler de la vermine locale, même si, aux yeux de n'importe quelle autre personne, la Banshee parlait seule...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Listen [PV Oblivion] Vide
MessageSujet: Re: Listen [PV Oblivion]   Listen [PV Oblivion] EmptyJeu 29 Avr - 0:51

Désolé, ça l'a été un peu long... En passant, puisque tu vas sûrement te le demander, le narrateur est l'épée d'Oblivion. ^^


Ma maîtresse ne se plaint pas, voyez vous. Elle ne se plaint pas parce que c'est une dame bien élevée, qui prend naturellement plaisir à aider les gens. Alors qu'est-ce qui arrive dans ce temps-là? On lui refile tous les sales boulots dont personne ne veut s'occuper, justement parce que c'est des sales boulots. Et elle, elle les fait, parce que c'est son travail et qu'elle ne se plaint pas. Pourtant, elle devrait avoir un poste haut placé, quelque part près du roi, avec pour seule tâche que de manger des petits fours. Mais non. Parce qu'elle ne se plaint pas et qu'elle accepte tous les sales boulots! On l'envoie patrouiller Amenthalys. Elle le fait. Elle va courir après tous ces morveux de petits voleurs, ces gens au Karnevale inoffensif, tous ces criminels introuvables ou ces aristocrates cachotiers. Elle va faire un travail remarquable, pendant que les chevaliers mineurs qui auraient dû s'en occuper flâne sur leurs arrière-trains, parce que selon eux, c'est trop dangereux, trop loin, trop si trop ça. Même chose pour Opale. Elle va marcher, affronter ces stupides créatures des sables, encore marcher et faire tout le sale boulot. Et même si tous le monde connaît son amour inexistant pour les transport autre que la marche, et bien ils vont la laisser faire tout le sale boulot jusqu'à Alzien quand même, parce qu'ils savent qu'elle ne dira pas non.

Mais la faire marcher jusqu'aux bordels de marécages, ça, c'est salop. Ne savent-ils pas ce que c'est que d'être galants? Non, certainement pas. Tout ça, tout ça pourquoi déjà? J'ai oublié. Peut importe, c'est toujours du pareil au même.

« Mon lapin blanc, n'as-tu jamais songé de refuser? Ça m'épargnerait les effluves pestilentiels de ce coin perdu. »

Elle ne me répondit pas. Je crus qu'elle m'ignorait, bien que ce ne fut le cas que devant le roi, alors dans ce trou, pourquoi se donner la peine d'avoir l'air mentalement saine? Mais il ne me tarda pas de comprendre la source de son silence.

On nous encerclait. Voilà une autre raison pour pester contre ces bâtards de chevaliers fainéants. Ils laissaient une dame massacrer des gens, et moi, j'allais devoir me salir, au sens propre du terme. Enfin, propre, dans les sens que je ne le serai plus. Milady fit mine de les ignorer, ou plutôt, passer son chemin comme si elle ne savait pas que l'on s'apprêtait à l'attaquer. Mais ils étaient décidés : elle serait leur proie.

Alors elle les mit hors d'état de nuire, tout simplement. C'était quelque chose d'impressionnant que de voir ma dame blanche se battre, même si techniquement, c'était grâce à moi qu'elle savait comment. Et puis pourtant... Bientôt, les pirates ne furent qu'un amas de corps mutilé à des points stratégiques. De sorte que d'un seul coup de lame, ils ne pouvaient plus avancer. Elle m'essuya sur un chiffon qui traînait là, probablement un vêtement coupé.

« C'est dommage. »

« Pff, ils l'ont cherché. C'est ton travail, après tout, celui que tu ne peux refuser. »

Soudain, elle se figea.

« Quelqu’un nous regarde. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Listen [PV Oblivion] Vide
MessageSujet: Re: Listen [PV Oblivion]   Listen [PV Oblivion] EmptyJeu 29 Avr - 12:59

Elle s'était sans doute trompée. Himmel avait parié désinvoltement qu'ils détrousseraient l'inconnu(e) en trente secondes, une minute maximum. Un temps digne de pirates aguerris, qui allaient droit au but. Mais lorsqu'elle les vit se faire mettre a terre un par un et des fantômes apparaître petit à petit, son visage reprit une expression plus serieuse. Ca lui ferait des clients en plus? Et de la masse de cadavres a moitié immergée emergea une jeune fille. Cheveux blancs disciplinés (pas comme les siens), yeux bleus clairs et presque translucides (pas comme les siens), elle ressemblait à une guerrière. Elle eut confirmation de cette information, car elle tenait dans une main une épée, celle qui venait de trouer les pirates comme du fromage d'ailleurs. Et elle l'essuya minutieusement.

Pendant ce temps, la Banshee l'observa sous toutes ses coutures et se rappela quelque chose qu'on lui avait dit un jour. "Les seules personnes qui vont Almancar sont soit des personnes en quête d'un remède ou autre chose, des criminels, des inconscients, des exterminateurs ou des gens qui se sont perdus.". Restait juste a savoir de quelle catégorie faisait partie ce maître de l'épée. Les premières impressions étaient toujours trompeuses., on le disait toujours.

L'inconnue arrêta soudainement de bouger. Himmel ne bougea pas. Elle l'observait toujours au travers des arbres, regardant ce qu'elle allait faire. L'eau tiédit. Elle la regarda. Le sang brûlant des morts s'était répandu dans le marécage et l'avait teinté d'un rouge vermillon. L'eau bouillissait toujours derrière elle, et les fantômes se baladaient comme d'habitude. Elle avait mal à la tête a présent. Cela allait sans doute passer, comme d'habitude. Elle bougea légèrement, et le bois craqua. Ca y est, elle était sans doute reprérée à présent.
Himmel secoua la tête en faisant la moue. Allait-elle finir en petits morceaux comme les autres? Elle chuchota calmement:

-Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Listen [PV Oblivion] Vide
MessageSujet: Re: Listen [PV Oblivion]   Listen [PV Oblivion] EmptyDim 2 Mai - 0:22

À coup sur, quand vous vous promenez dans un endroit morbide, et que, logiquement il ne devrait pas y avoir personne d'autre, justement parce que le coin est trop glauque pour le commun des mortels, il va y avoir quelqu'un. C'est comme ça. Je n'ai jamais été un fervent religieux, mais ça doit être parce que celui qui flâne là-haut s'emmerde. Autrement, pour quelle autre raison une coïncidence pareille arriverait ? Ça ne peut être que pour amuser un spectateur neutre. Je dis ça, mais ce n'est pas comme si j'avais peur. J'étais entre de très bonnes mains. Seulement, pour habiter ici, c'était sûrement parce qu'on avait un physique tellement horrible qu'on ne pouvait vivre dans une société normale, non ? Pas nécessairement ? Alors pourquoi d'abord ?

De toute façon, j'allais le découvrir, puisque mon amie se dirigeait résolument vers la source de... De quoi ? Je n'avais moi-même pas compris comment elle avait pu savoir qu'il y avait quelqu'un. Cela dit, je ne possédais pas sa capacité à être attentive à tout autour d'elle. Avant de se déplacer, Whity finit de nettoyer le reste du fluide rouge qui collait comme la poisse et me glissa dans mon fourreau. Personnellement, je n'approuvais pas sa décision d'aller sans armes, mais sa main reposait tout près de ma garde, alors je ne dis rien.

Ma camarade se mit en marche, l'autre bras en visière devant son visage pour se protéger de la végétation, qui ne voulait décidément pas nous laisser passer. Des brindilles d'arbres et buissons divers lui fouettait le corps et ses jambes étaient couvertes de petites lacérations qui démangeraient pendant les jours à venir. J'espérais qu'aucune de ces plantes ne soient toxiques, car bien que la seule publicité bénéfique dont cet endroit maudit profitait fut celle d'une mystérieuse guérisseuse, je crains qu'il soit impossible de répertorier toutes les espèces se trouvant ici. Pour couronner le tout, les pieds de Milady pataugeait dans un mélange pas net de gadoue et de sang. Finalement, nous vinrent à bout de ce qui nous cachait la vision et nous retrouvèrent devant un genre de maison. Une cabane, plutôt. Une jeune fille était assise sur le perron. Visiblement, ce n'était pas par laideur qu'elle était ici, car bien que sale, elle était assez jolie. Par contre, une expression troublée voilait ce qui aurait pu être mignon. Je reporta ma concentration vers ma Dame Blanche, pour tenter de déceler ses intentions. Elle épousseta ses vêtements. Replaça sa ceinture. Tordit ses bas. Puis finalement, posa son regard sur l'enfant.

« Que fais-tu ici ? »

Vous vous attendiez à quoi ? Je viens te tuer au nom de l’empereur, peut-être ? Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Listen [PV Oblivion] Vide
MessageSujet: Re: Listen [PV Oblivion]   Listen [PV Oblivion] EmptyDim 2 Mai - 12:13

Des bruits se firent entendre, la fameuse guerrière marchait vers elle avec peine, les jambes s'enfonçant dans la gadoue fluide qui était omniprésente en ces lieux, les bras repoussant les branches d'arbres, roseaux et autres ronces qui lui barraient le chemin, comme si la nature s'opposait elle-même à sa présence. Après un court mais éprouvant périple pour traverser le rideau de verdure qui la séparait de cette présence, Oblivion arriva enfin, et Himmel n'avait pas changé de place. Elle la dévisageait encore, prêtant attention à tous les détails qui lui avaient échappé de loin.

Elle n'avait pas été de main morte pour arriver la, et sa peau était parsemée de diverses petites plaies sans gravité apparente, enfin, si elle s'était blessée avec les bonnes plantes... Elle n'avait cependant pas perdu de sa prestance et, une fois arrivée devant la Banshee, réarranga un minimum sa tenue et jeta un regard neutre à son interlocutrice, qui répondit du tac au tac:


-J'habite ici.

Dit-elle simplement. Sa politique d'économie de salive prit effet ensuite. Elle allait dire "Mais vous, que faites-vous ici?", mais elle pensait que cette question, au mieux, n'aurait pas de réponse, et au pire, déboucherait sur de l'hostilité. Alors elle se garda bien de dire un mot de plus et se cantonna au strict necessaire. Les pirates fantômes suivaient leur tueuse en la maudissant pendant cinq générations, ce qu'Oblivion ne pouvait pas voir. Celle qui pouvait voir ne dit aucun mot, regardant les hommes projeter leur poing immateriel au travers de la jeune fille/ou peut-être femme?

Et puis son client fantôme parla, lui disant "qu'elle avait l'air dangereuse et puis qu'il faudrait mieux que tu plies bagage pour aller t'installer dans un autre endroit moins glauque, ca te fera plus de clients". Himmel l'interrompit en chuchotant:


-Tais-toi donc. Elle n'a encore rien fait.

Et elle continua a regarder l'inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Listen [PV Oblivion] Vide
MessageSujet: Re: Listen [PV Oblivion]   Listen [PV Oblivion] EmptyJeu 13 Mai - 0:51

Un léger mouvement des lèvres, à peine perceptible. C'est ce qui avait le plus retenu l'attention de ma dame Blanche, maintenant plutôt brune. N'accordant qu'une légère attention à la réponse de sa question, elle plissa les sourcils pour essayer de comprendre le sens de cette action si discrète qu'on aurait dit un tic. Tout le contraire de mes pensées.

Habiter ici? Qui laissait une si délicate jeune fille habiter ici? Et de surcroît, visiblement sans parents? C'était scandaleux. Ce n'était pas la première fois que je voyais un enfant abandonné, les ruelles des plus grandes villes en étaient pleines, mais dans les marécages, c'était tout à fait inconcevable. D'ailleurs, comment ce faisait-il qu'elle était toujours en vie? Je n'avais rien contre, mais nous nous étions fais attaquer dès les premières heures de notre présence en ces lieux malsains.

Mon indignation ne semblait pas être partagé par ma maîtresse. Il faut dire, après tout, qu'elle n'avait pas eu une enfance des plus aisée... Peut-être pouvait-elle compatir avec la jeune fille d'une manière que personne ne pouvait comprendre mieux qu'elle. Dans son regard silencieux et ses mains se tenant visiblement hors de porter de ma garde. Alors, je cessai moi aussi de me concentrer sur l'affreux de l'endroit pour observer l'être humain devant moi. Petite et même si ses vêtements amples le cachaient, surement très mince. Ses grands yeux restaient calmes malgré la situation qui en aurait stressé plus d'un, et ses cheveux négligés cachaient le reste.

Que pouvait-on éprouver sauf la sympathie en regardant la jeune fille? De la pitié? Non. Elle n'inspirait pas la pitié. Une envie de la plonger dans un bon bain chaud et de la savonner jusqu'à ce qu'elle soit rose comme une fleur, peut-être, mais pas de la pitié. C'était quelque chose dans sa manière de se tenir, droite sur son perron, les pieds trempant dans l'eau, disant « ici, je fais ce que je veux ». Mon lapin sage l'avait visiblement perçu, elle aussi, ce qui fit qu'elle ne la questionna pas davantage sur sa situation.

Poliment, pour se remettre de sa question brusque, Milady se présenta.

« Bonjour. »

Une pause, courte, pour lui montrer qu'elle n'était pas pressée.

« Mon nom est Oblivion. »

Elle me détacha de sa ceinture et m'éloigna de son corps.

« Je peux les mettre de côté s'ils te gêne. Je dois avouer que j'aurais besoin de ton aide afin de ne pas m'enfoncer dans un lieu inconu sans repères. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Listen [PV Oblivion] Vide
MessageSujet: Re: Listen [PV Oblivion]   Listen [PV Oblivion] EmptyJeu 13 Mai - 12:08

Une fois qu'on vivait à Almancar depuis un certain temps, on pouvait se considérer comme "roi de la débrouillardise" sans aucun problème. Mais la vraie question était bien: Pourquoi sa mère l'avait laissée partir? La réponse était toujours obscure pour Himmel, même si elle pensait bien qu'elle avait voulu se débarasser de ce problème, le Karnevale de sa fille ayant sans doute provoqué d'importants dommages mentaux chez elle. Mais passons les problèmes cachés, occupons nous de ceux exposés au grand jour.

Elles se fixaient sans bruit. Elles venaient de deux endroits différents, de deux mondes différents sans doute, mais leur histoire était semblable. Enfants seules. Parlant à des personnes que d'autres ne pouvaient voir. Mais pour le moment, elles ignoraient leurs ressemblances et se regardaient comme deux inconnues. La guerrière à la prestance sans égale et la banshee des marécages. La première arrêta le combat occulaire et se présenta calmement, poliement, oubliant l'affreux décor et se concentrant sur elle.

Oblivion. Prénom mysterieux et rarissime. Tellement mysterieux qu'il renforçait les interrogations silencieuses d'Himmel. Elle tourna sa tête vers le spectre, qui répondit par un hochement négatif, signe qu'il ne connaissait rien de cette personne. Mais, ne laissant rien plus paraître d'émotion qu'un clignement d'yeux, elle opina de la tête avant de rendre les politesses et de se présenter à son tour.


Enchantée. Je m'appelle Himmel.

Simplement. A cette réponse, Oblivion éloigna les armes de son corps, en disant qu'elle pouvait s'en séparer si cela la gênait. Elle exprima son souhait de se faire guider, sans doute afin d'éviter à nouveau de se faire attaquer par des pirates, lesquels bavardaient joyeusement derrière elle, comparant leurs blessures et leur palmarès en poussant de gros rires d'hommes qui échouèrent dans les oreilles d'Himmel. Bref. Pour son client fantôme, la réponse était catégorique. Pour elle, un peu moins:

-Fais ce que tu veux, mais je te conseille de les garder à portée de main en cas d'attaque. Je ne suis pas plus guide des marécages que guerrière, mais je peux te montrer le chemin.

La réponse était simple et claire. Elle rentra dans sa cabane, regarda les patates molles qui cuisaient, les retira du feu et les couvrit, prit une miche de pain qui traînait dans le semblant de garde-manger qu'elle fourra dans sa bouche, en substitut de repas. Elle empoigna son harpon vieillissant et regarda ses pieds mouillés d'un liquide à mi chemin entre la purée de pois et le sang dilué. Il serait peu recommandable de mettre des chaussures maintenant, au risque de les salir. Et comme le privilège d'une douche ne pouvait pas être accordé maintenant...
Une fois toutes ces préparations faites, elle sortit et remit à nouveau ses jambes nues dans le marécage, faisant signe le plus discrètement au fantôme de la suivre. Elle jeta un coup d'oeil à Oblivion.


Ou veux-tu aller?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Listen [PV Oblivion] Vide
MessageSujet: Re: Listen [PV Oblivion]   Listen [PV Oblivion] EmptyDim 8 Aoû - 5:15

Enchantée. Je m'appelle Himmel.

Himmel. C’était charmant. En l’entendant, on croirait à un tintement léger. Hiii-melle. Je ne pouvais savoir si Miss Blanc partageait mon avis, car elle n’eut qu’un bref hochement de tête, signe qu’elle avait compris et retenu. Elle regardait rapidement autour de la dénommée Himmel, associant son visage à son environnement, le lieu de leur rencontre. Puis, elle reporta son attention sur la jeune fille, qui répondait à son troisième commentaire.

Fais ce que tu veux, mais je te conseille de les garder à portée de main en cas d'attaque. Je ne suis pas plus guide des marécages que guerrière, mais je peux te montrer le chemin.

Ahh, brave petite, je l’aimais déjà.

Ou veux-tu aller?

C’était, selon moi, une très bonne question. Ou ma dame voulait-elle aller? Dans les citées peuplées, c’était facile; se faire ami-ami avec la police locale, des menaces, de l’argent parfois. Les manières d’obtenir de l’information étaient variées. Hors, ici, il n’y avait pas de village, de regroupements civils ou de société organisée. Comment savoir ce qu’on cherchait? On n’avait pas de nom, pas d’adresse, ni caractéristique ou Karnevale particulier. Nous avions les poches vides; autant au sens propre que figuré. En effet, ma très chère n’avait ni nourriture, ni équipement de camping quelconque. Sûrement de l’argent, mais à quoi bon? Elle ne trouverait pas un hôtel, et même si quelqu’un décidait de l’héberger en échanges de pièces, à quoi lui serviraient-elles?

Je commençais à sérieusement m’inquiéter. Oh, nous nous étions certainement retrouvés dans des situations beaucoup plus périlleuses, mais rien n’ébranlait ma Blanche. Sauf une chose. L’Empereur. Et bien qu’elle puisse se sortir d’un combat mortel, la colère de Raziel était inévitable; et les conséquences, toujours d’une créativité morbide. Elle ne pouvait pas retourner au château les mains vides.

Milady s’humecta les lèvres. Elle allait parler. Dire quelque chose.

Merci. J’aimerais simplement, partir? Je ne crois pas que je vais trouver… ce que je cherche.

Elle leva les yeux vers Himmel, pour rencontrer les siens. Cette enfant n’était pas stupide. Les raisons de sa présence en ces lieux maudits, mystérieuses, mais elle savait parfaitement ou elle était et quel genre de personne y venait. Et ma dame ne gaspillait pas d’énergie à masquer les subtilités de son statut. L’épée, le regard neutre sur la mort, sa solitude. Malgré toute sa bonté, elle évoquait ce que les gens craignaient. Elle pouvait redonner un ballon à un enfant, il ne verrait que ses armes pendant sur sa hanche.

Traqueuse.

Voilà ce qu’elle était. Mais même le meilleur des chiens de chasse revient parfois bredouille, si les chevreuils et les lièvres sont plus malins que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Listen [PV Oblivion] Vide
MessageSujet: Re: Listen [PV Oblivion]   Listen [PV Oblivion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Listen [PV Oblivion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARNEVALE AVENUE ♫ ::  :: happy end for my memories... * :: rp abandonnés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit