AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

OUVERTURE DE LA VERSION 2 DU FORUM!
Tout se passe donc désormais ici -> http://karnevale-avenue2.forumactif.org !
(Si vous êtes membre d'ici et que vous n'avez pas encore pensé à votre fiche, etc,
ne vous faites pas de soucis, vous pouvez vous inscrire
et on pourra tout arranger après !)

 

 Les Villes du monde de Sphera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maitre du Jeu
✖ On ne m'envoit pas de MP! ✖

♦ Inscription le : 21/02/2010
♦ Mes messages : 95
♦ Etoiles ★ : 549

MessageSujet: Les Villes du monde de Sphera   Dim 28 Mar - 14:14

✐ Les villes du Monde de Sphera


Note : Nous ne vous mettons pas dans un groupe en fonction de votre lieu de naissance, mais de celui où vous avez vécu/vivez le plus longtemps. Sauf si, évidemment, ces deux lieux sont les mêmes. Votre Nationalité dépend de votre lieu de naissance. Donc :
- Votre pouvoir dépend de votre nationalité.
- Votre groupe dépend de votre lieu de vie.



Amenthalys



LA VILLE : Voici la célèbre capitale de Sphera! Première ville érigée sous l'Empereur Raziel il est donc logique qu'elle abrite également le Palais de la Famille royale... Ce Palais est appelé le Palais d'Ambre, en vue de ses couleurs de pêche et légèrement dorée. L'architecture est colossale, dans un style vénitien avec un goût prononcé pour les colonnes au style italien. Très lumineuse, Amenthalys est une ville qui ne dort jamais, toujours bercée par le folklore environnant. Ville marchande et portuaire, on y croise tous les mets délicieux, les épices rares et les tissus voluptueux du monde. Bondée, elle est est peuplée de près de 5 millions d'habitants avec une importante masse aristocratique, noble et bourgeoise. La spécialité de la ville, si vous ne l'aviez pas comprit, en dehors du fait que c'est une ville très commerciale, c'est l'art qui est au centre de tout. On aime l'architecture, la peinture, la danse, la musique, en fait, si on ne commerce pas à Amenthalys, on traine et on aspire à se la jouer Grand Aristocrate, en appréciant les belles choses même si celles-ci n"ont aucun sens. C'est ce qui rend certainement cette ville si magique, bien que baignant dans une certaine vanité. Mais c'est surement l'Empereur qui veut ça.
La technologie de la ville se situe à la Renaissance.
LES HABITANTS : Les habitants d'Amenthalys sont des plus accueillants si... Vous avez de l'argent! En effet, ce sont certes des personnes chaleureuses et très cultivées, elles n'en sont pas moins pas des commerçants acharnés! Les habitants d'Amenthalys apportent également beaucoup d'importance au titre, que vous soyez un Aristocrate, un Noble, un Bourgeois, ou personne, on ne vous regardera pas dans les yeux de la même manière, où on ne s'adressera pas à vous sur le même ton. Elles considèrent les habitants d'Opale comme des gens rustres et dénués de cervelle, misant uniquement sur la force. Ce sont des personnes très tournées vers la politique, qui cultive également les débats, l'un des passe temps de la Capitale c'est la philosophie! Serez-vous près à rentrer dans le moule?
AUX PORTES DE LA VILLE : En quittant la ville par le port, vous arriverez au bord du désert des sables et vous devrez continuer à marcher ou à dos de dromadaire, pour atteindre OPALE.

Opale



LA VILLE: Seconde ville plus peuplée, Opale. Imaginez une Cité flamboyante, taillée dans le granite d'une montagne, accablée par une chaleur suffocante, et au milieu duquel, dans le sable flamboyant, s'entrainent des guerriers pieds nus et lourdement armés... Bienvenue à Opale! Cette Cité renferme bien des légendes et des mystères, en effet, deuxième ville érigée sous l'Empereur Raziel, chaque mur est le porteur d'un lourd secret. L'architecture est très orientale, avec des étoffes rouges, oranges et dorées, couvrant des murs taillés dans la pierre. On y fume le narguilé, on y mange frais ou épicé et surtout on raffole du combat. Ici les activités ne manquent pas! Dans l'Arène s'affrontent les plus puissants Gladiateurs tandis que dans les camps d'entrainement, mordent la poussière les derniers arrivants. Ville croyante et très respectueuse de la vie, si le combat est de mise, on prie souvent en l'honneur du Dragon Rouge, symbole de la ville. Peuplée de 3 millions d'habitants, Opale est donc une cité guerrière, assez dangereuse elle reste passionnante, bien qu'habitée des voleurs et assassins de la pire espèce. Les touristes en raffolent, bien qu'ils ignorent réellement ce qui les attendent...
La technologie de la ville est la plus archaïque.
LES HABITANTS : Les habitants d'Opale, les Opaliens sont des gens au sang chaud,mais jamais cruel. Très respectueux des traditions, les hommes disposent encore d'une vision assez machiste, mais la loi prône solennellement que les Femmes sont à pied d'égalité. D'ailleurs il n'est pas rare de voir une femme mettre une rouste à son mari! Paisible mais aux aguets permanent, les habitants d'Opale sont très unis et solidaires, réunissant autour d'eux leurs coutumes et leurs croyances. Ici, atteindre le haut de l'échelle sociale c'est devenir un Grand Guerrier et remporter des combats prestigieux afin d'obtenir un titre. Peu intéressés par la politique, les Opaliens préfèrent agir que de bavarder stupidement. Ils sont presque le contraire des Amenthalysiens et ont des relations polies avec eux, mais restent unis par un point commun pour le marchandage.
AUX PORTES DE LA VILLE: En quittant la ville par chameau, dromadaire, vous arriverez dans un zone plus fraiche où la verdure refera son nid. Au début du commencement d'une forêt, vous tomberez sur l'Aéroport des Abîmes, qui vous conduira par navette à ALZEN.

Alzen



LA VILLE: Dernière ville qui vit le jour dans le monde de Sphera, Alzen est la cité volante, qui reste encore une énigme pour beaucoup! Ville futuriste, véritable leçon de technologie pour tout mécanicien, cette cité est une merveille pour les yeux. D'une architecture évidemment futuriste, l'on s'y déplace en aéronefs, moyens de transports volants et non polluants, existant sous forme de dirigeable, de bus, de voiture 4 places, ou de motos deux places. N'empêche qu'il faut le voir pour le croire. Imaginez que vous preniez un dirigeable, seul moyen d'atteindre la Cité volante, et que vous vous retrouviez au milieu d'une activité bruyante, tonitruante, avec un vent violent s'engouffrant entre les rues étroites. Des grattes ciels à perte de vue, des immeubles blancs au verre en titane transparent, vous faites partie du ciel! Autour de vous, des véhicules étranges passent à toute vitesse et les gens parlent avec des mots techniques auxquels vous ne comprenez rien! Soudain, un écran géant sort de nul part et annonce les informations de la journée, la température, la vitesse du vent et également la dernière animation de la semaine, une course d'aéronefs! La célèbre course des vents! Vous venez bien de débarquer à Alzen, une cité très jeune, qui se cherche encore, et habitée quasi exclusivement par une jeune population. Désintéressée de la politique, ici c'est celui qui sera le plus rapide et le plus performant! Bienvenue dans ce monde merveilleux.
LES HABITANTS : Les Habitants d'Alzen, les Alzéniens, ont une moyenne d'âge qui tourne autour de 30 ans, une population très jeune en moyenne. En conséquence, c'est une ville toujours animée mais également très bruyante. Soit c'est le vent tonitruant, soit ce sont ses habitants qui font la course, la fête, ou se disputent. Les Habitants d'Alzen sont connus pour leur dynamisme, ils ne sont ni farouches comme les Opaliens, ni aussi calmes que les Amenthalysiens. Ils sont un juste milieu! Dynamiques, ils détestent ne rien faire, et adorent avoir un projet sous la main. Véritables piles électriques, ils rafistolent tout, détruisent pour tout reconstruire et adorent la compétition! Ce sont des compétiteurs nés qui adorent mesurer l'étendue de la leur talent de... Pilote ou mécanicien! Passez une journée avec un habitant d'Alzen et vous dormirez bien une fois la nuit tombée!
AUX PORTES DE LA VILLE: En quittant Alzen par un aéronef, vous arriverez au bord d'une forêt et de la mer. Deux chemins s'offrent à vous, soit vous prenez la mer et par bateau vous rentrez à AMENHTALYS, soit vous vous enfoncez dans la forêt et découvrez les marécages d'Almancar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maitre du Jeu
✖ On ne m'envoit pas de MP! ✖

♦ Inscription le : 21/02/2010
♦ Mes messages : 95
♦ Etoiles ★ : 549

MessageSujet: Re: Les Villes du monde de Sphera   Dim 28 Mar - 16:14

✐ Les villes inédites du Monde de Sphera


Les marécages d'Almancar



LE VILLAGE : Le village d'Almancar est un des villages qu'on ne souhaite pas croiser pour faire du tourisme. Véritable repaire pour les escrocs et les pirates, du ciel, de la mère et des sables, les pourritures de la pire espèce s'y rassemblent. Vous arriverez donc à bord d'une petite barque et verrez bientôt se découper entre les arbres couverts de vases d'étranges mélodies envoutantes ainsi que des ballets de lucioles qui éclaireront votre lanterne... Et vous poserez le pied sur des planches en bois, à moitié pourries et craquant sous vos pas, avant de monter dans d'étranges petites maisons creusés à l'intérieur des troncs... Et quelles animations! Vous pourrez faire la découverte de liseur de bonne aventure, de médecins étranges, et de troupes étranges à l'aspect peu rassurants! Bienvenue dans le coin crasseux du monde! Les marécages d'Almancar, où gisent tous les poussiéreux du monde...
Les technologies se mélangent.
LES HABITANTS EN GÉNÉRAL : Les habitants d'Almancar sont très peu. On compte les liseurs de bonne aventure, les quelques barmans qui tiennent des bars infects, et des médecins étranges. En plus de cela, trônent quelques auberges où vous risquez de laisser quelques orteils... Alors ses habitants ne sont pas très... Comment dire? Accueillants. Méfiez-vous des champs envoutants qui débutent la nuit, vous pourriez avoir envie de piquer une tête dans la vase et de ne jamais remonter...
AUX PORTES DE LA VILLE : En quittant les marécages sur une petite barque vous récupérerez le fleuve, puis la mer, où vous trouverez bien un bateau pour vous conduire à AMENTHALYS.

Karnevale Avenue



LA VILLE: Karnevale Avenue est la dernière création de Sphera. Imaginez une petite ville, de la taille d'un village, où chacun ouvre le marché qui l'intéresse, où l'on fait la fête du début de la nuit au lever du jour, et où se passent mille animations... Sauf que voilà, cette ville est strictement INTERDITE par l'Empereur. En effet, il pense qu'elle regroupe surtout des jeunes dévergondés et rebelles qui ne pensent qu'à faire la fête plutôt que de travailler sérieusement. En effet, la surveillance se fait de plus en plus forte autour des personnes disposant d'un Karnevale, l'Empereur craignant que toutes les personnes ayant un pouvoir finissent par monter une coalition contre lui et le renverse. Plongé dans sa paranoïa, s'est donc mise en place, cette ville qui accueille toutes les victimes de ce régime devenue presque totalitaire, d'où qu'ils viennent, qu'ils aient un pouvoir ou non.Et cette ville a une particularité, protégée par une toute nouvelle technologie provenant d'Alzen, elle apparait seulement aux personnes dans le besoin, sillonnant les plaines herbeuses entre Amenthalys et Opale. Si bien que l'Empereur s'arrache les cheveux de ne pouvoir la trouver, la détruire et arrêter définitivement ses détracteurs. Et le pire est à venir, car de plus en plus d'individus, agacés par le régime, rejoignent la cause des Karnevaliens... Aujourd'hui, Karnevale Avenue est peuplée d'environ 3000 habitants et se développent à grande vitesse. Son architecture est classe et pratique, entre la beauté d'Amenthalys, et la modernité d'Alzen. Très animée, c'est LA ville qui ne dort réellement jamais. Mais qui se cache réellement derrière cette étrange création?
La technologie est celle des années 2000.
LES HABITANTS EN GÉNÉRAL : Les habitants de Karnevale Avenue sont les plus chaleureux, considérés un peu comme des Hippies, ils ne sont pourtant pas aussi inactifs et passifs qu'eux. Justement tournés vers l'action, ils songent à un monde nouveau tout en profitant de la vie. Même s'ils font la fête sans cesse et passent leur temps à s'amuser, il ne faut pas oublier que cette ville est peuplée par des Amenthalysiens, des Opaliens et des Alzéniens. Un grand melting pot culturel en perspective! Mais c'est ce qui fait également sa richesse, et pourquoi elle attire autant les foules. Elle est un symbole de Liberté, d'Égalité et de Fraternité.

LES HÔTES :
Les Hôtes de Karnevale Avenue seront sans aucun doute les premières personnes qui viendront vous adresser la parole lors de votre première visite au sein de cette étrange ville. Vous étiez perdu, déboussolé, elle vous est apparu comme par magie mais vous ne savez pas où vous êtes? Pas de panique! Vous croiserez rapidement l'un de ces charmants jeunes hommes qui répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser et qui aura plaisir à vous faire visiter tous les endroits susceptibles de vous intéresser. Ils connaissent à peu près tout le monde dans l'enceinte de la ville et sont très doués pour repérer les nouvelles têtes.
On peut leur trouver plusieurs points communs. Tout d'abord, ils sont jeunes, séduisants, serviables, sociables -même si certains peuvent se montrer assez intimidants de prime abord- et apprécient assez, pour la plupart, la compagnie des demoiselles qu'ils rencontrent... Vous voilà prévenues.
Enfin, ils possèdent tous un Karnevale. Nous sommes à Karnevale Avenue, après tout, même si la possession d'un tel pouvoir n'est en rien obligatoire pour accéder à cette merveilleuse ville, entendons-nous bien.

Description rédigée par Dräke Lowenhart


AUX PORTES DE LA VILLE: Pour atteindre Karnevale Avenue il faut quitter la capitale ou Opale, marcher des jours et des jours avant d'atteindre les Plaines Infinies, des grands plateaux de verdures où les chevaux sauvages sont légions. Et quelque part, au milieu des milliers de kilomètres carrés de verdures, une ville. Elle vous trouvera et apparaitra si vous le méritez. Sinon, vous ne la trouverez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Siam Pain
❤ Co Administratrice, même pas peur!

♦ Inscription le : 16/04/2010
♦ Mes messages : 794
♦ Etoiles ★ : 1363
♠ Humeur : Provocateur
♠ Emploi(s) : Chasseur du Désert
♠ Nationalité : Opalien
♠ Karnevale : Semi Transformation en Guépard
♠ Sexualité & Statut : Indécise - Victime de Morgane E. Adams
♠ Mon rêve : Venger ma soeur
♪ Fiche : ICI
♪ RP(s) en cours : ♥️
♪ Relationships : Un câlin ?

MessageSujet: Re: Les Villes du monde de Sphera   Mar 29 Mar - 21:08

✐ Petit Point Culture sur les Traqueurs



Un Traqueur est un membre d'une milice qui obéit à l'empereur. L'ordre des Traqueurs est une branche de la police ou de l'armée, spécialisée dans la chasse aux rebelles. D'un autre côté, on ne considère pas non plus les Traqueurs comme un véritable groupe. Il semble que, en dehors de quelques opérations communes, ils travaillent plutôt en solitaire.

Les Traqueurs sont assez libres de leurs mouvements, dans le sens où, en tant de représentants de l'ordre et de l'empereur, ils ont presque tous les droits. Vu que le régime de Raziel est quand même très autoritaire, et que les Karnevaliens sont une menace sérieuse, ils possèdent des moyens d'action presque illimités pour mener à bien leur tâche (emprisonnements arbitraires, assassinats dans certains cas...). Et on aurait tendance à penser que les gens se méfient d'eux et les craignent un minimum, même si ils n'ont rien à se reprocher.

Il existe une certaine hiérarchie au sein des Traqueurs, où les Traqueurs de plus bas-étage devraient se plier aux ordres des hauts-gradés, se verraient souvent confier des missions par leurs supérieurs, tandis que ces derniers seraient beaucoup plus libres, n 'auraient de comptes à rendre qu'à l'empereur et disposeraient de "sous-fifres".
Cette hiérarchie se baseraient à la fois sur le niveau social du Traqueur (parce que mettre un noble en tant que sous-fifre, ça plairait moyen) mais aussi sur les capacités, et même des gens d'origines modestes pourraient gravir les échelons, pour peu qu'ils aient du talent.

Il y a une manière particulière de devenir Traqueur. En effet, il existe une sorte d'examen, dont l'âge minimum requis pour pouvoir tenter sa chance est de 21 ans, car il se composerait en partie d'épreuves physiques (combat à main nue, à l'arme blanche, à l'arme à feu, en situation réelle etc. => dangereux) avec bien sûr, aussi une partie réflexion et stratégie.
En revanche, pas d'autres conditions, ce qui signifierait que quiconque ayant au moins 21 ans et possédant des capacités physiques et/ou intellectuelles remarquables pourrait avoir accès à ce rang (bien que l'examen soit quand même très ardu). En cas de réussite, on devient officiellement Traqueur lors d'une cérémonie durant laquelle on prête allégeance à l'empereur (recevant un insigne). Il s'agit d'une action morale.

Si le Traqueur quitte l'ordre en le trahissant, pour aller rejoindre les rebelles ou quelque chose de ce style, il sera activement recherché. Un Traqueur quittant l'ordre ne répond pas à l'appel d'une réunion de stratégie. La présence à cette dernière est obligatoire : toute absence est considérée comme traîtrise.

Après, si il veut simplement se reconvertir parce que le métier l'incommode, le roi ne lui refuse pas. Mais cela est vu d'un très mauvais oeil, sachant que les Traqueurs doivent avoir accès, à des informations confidentielles sur de nombreux sujets délicats (les dernières technologies mises au point par les ingénieurs impériaux, les stratégies mises en place par l'ordre, les espions infiltrés etc.) et l'allégeance est une question d'honneur. Il y a toujours le risque que le Traqueur dévoile ces informations, qu'il change de bord, ou même qu'il soit capturé afin d'avouer : c'est risqué pour l'empire.
Un Traqueur voulant se reconvertir est vigoureusement dissuadé, et si vraiment il décidait de partir, il serait soumis à une surveillance assidue, et au moindre doute sur sa loyauté, l'ordre s'en débarrasserait d'une manière ou d'une autre.

Les Traqueurs sont recrutés sans distinction de sexe.

Description rédigée par Osmanthe Cathair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Villes du monde de Sphera   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Villes du monde de Sphera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARNEVALE AVENUE ♫ ::  :: ♠ don't forget the past -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit