AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OUVERTURE DE LA VERSION 2 DU FORUM!
Tout se passe donc désormais ici -> http://karnevale-avenue2.forumactif.org !
(Si vous êtes membre d'ici et que vous n'avez pas encore pensé à votre fiche, etc,
ne vous faites pas de soucis, vous pouvez vous inscrire
et on pourra tout arranger après !)

 

 Votre Expérience en RPG et vos motivations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Depuis combien de temps faites-vous du RPG ?
- Quelques semaines
8%
 8% [ 1 ]
- Quelques mois
0%
 0% [ 0 ]
- Six mois
0%
 0% [ 0 ]
- Un an
15%
 15% [ 2 ]
- Trois ans
8%
 8% [ 1 ]
- Plus de trois ans
69%
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
avatar
Siam Pain
❤ Co Administratrice, même pas peur!

♦ Inscription le : 16/04/2010
♦ Mes messages : 794
♦ Etoiles ★ : 1363
♠ Humeur : Provocateur
♠ Emploi(s) : Chasseur du Désert
♠ Nationalité : Opalien
♠ Karnevale : Semi Transformation en Guépard
♠ Sexualité & Statut : Indécise - Victime de Morgane E. Adams
♠ Mon rêve : Venger ma soeur
♪ Fiche : ICI
♪ RP(s) en cours : ♥️
♪ Relationships : Un câlin ?

MessageSujet: Votre Expérience en RPG et vos motivations   Ven 2 Juil - 14:15

Et je continue sur ma lancée parce que j'ai plein d'idées. Si vous avez peur, sachez que ce n'est qu'un avant goût des fantaisies que vous prépare mon cher Sven !

Vous le savez, Sven et moi sommes de gros curieux. Après vous avoir demandé ce qui vous a poussé à créer un personnage sur KA, j'aimerais savoir depuis combien de temps vous êtes immergés dans le monde du RPG. Cependant, je rajoute des petites questions :


Qu'est-ce qui vous a poussé à commencer le RPG ?


=> Mieux encore, qu'est-ce qui vous motive à continuer ? Avez-vous déjà eu envie de faire des pauses ou d'arrêt définitivement ? Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce monde ?

Petit détail à la con : Est-ce que ça augmente votre imagination ou votre niveau de Français ? =P En général, quel impact le RPG a-t-il eu sur votre vie IRL, s'il en a eu un ?

NOTE : Certaines questions vous paraîtrons sans doute déplacées. Je ne vous oblige en aucun cas à répondre, ou a raconter votre vie privée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Votre Expérience en RPG et vos motivations   Ven 2 Juil - 15:53

Bon, bien je me lance ! o/
Alors cela fait plus de trois ans que je RP, je serais incapable de dire le nombres d'années ni même l'âge que j'avais. Toujours est-il que ca fait déjà un petit moment. Si je ne me souviens pas de cette date, je pense que c'est avant tout car j'ai fais longue -longue- pause. (Oui, je l'ai dit deux fois 8D). Donc, j'ai repris il y a... pas si longtemps que ça. (1 ans), sachant que j'avais déjà un peu repris avant mais que j'avais encore laissé tombé car je n'y arrivai pas. Grave erreur, certes.

Ce qui m'a poussé à commencer le RPG... Wow. THE question. Je sais pas, il me semble que c'était à l'époque ou j'étais sur je ne sais combien de forums de flood (oui, ceci explique cela xD), toujours est-il qu'il me semble que quelqu'un avait fait une sorte de rpg, et sans que je comprenne réellement, j'ai suivis le moment, pour finir par m'y replonger quelques temps après.

Dire que j'ai eu envie de faire des pauses et d'arrêts définitivement c'est faux, malgré que ce fut le cas. Mais ça c'est fait spontanément, je ne l'ai pas décidé genre "bon, demain, j'arrête".

Pour le détail à la con comme dit Siam qui je trouve est une très bonne question =x. Honnêtement, je serais pas encore dire. Ce que je sais, c'est que j'ai énormément progressé en 1 ans (oui, il y a un an ca a été une date marquante xD) en rpg. Du coup, oui, j'imagine que l'imagination se sent renforcée. Ce qui m'a surement aidé sans même m'en apercevoir directement lors des cours de français voir même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Czeslaw A. Holystone
❧ Le monde des sciences infinies...

♦ Inscription le : 21/04/2010
♦ Mes messages : 699
♦ Etoiles ★ : 303
♠ Humeur : ...8D
♠ Emploi(s) : Vendeur d'électroménager.
♠ Nationalité : Alzen
♠ Karnevale : Czeslaw ? Et bien... Il passe à travers les murs... À travers n'importe quelle matière en fait... Très pratique, n'est-ce pas ? Le problème, c'est que, vivant à Alzen, son pire cauchemar est de passer à travers le plancher de la ville et de faire un jolis tartare à la surface de Sphéra. Bon appétit.
♠ Sexualité & Statut : Pansexuel et... Possédé ?
♠ Mon rêve : Déposer le brevet d'un super-aspirateur et empocher des millions.
♪ Fiche : Les grenouilles règnent sur le monde.
♪ RP(s) en cours : Alzen ~ Owen
♪ Relationships : Here

MessageSujet: Re: Votre Expérience en RPG et vos motivations   Ven 2 Juil - 16:04

Hyaaah o/ Question interessant Siamounet <3
Personnellement, j'ai commencé à RPer il y a plus de trois ans... Oui, ça fait longtemps >w>
Si je me souviens bien, j'avais commencé sur des petits rp tout faiblards (10 membres dont pas plus de 3 actifs, 2 lignes minimums et un contexte basique, vu et revu : souvent une école de magie autours des 4 éléments...) pas très glorieux, mais c'était une première approche. Je me souviens, mon premier perso était une persotte du nom de Linwë Arcamenel, si je me souviens bien... Le prénom est resté et est devenu mon pseudo "officiel", même si maintenant, je met deux "i"... Bref, niveau "souvenirs souvenirs" je me souviens aussi m'être inscrit sur un forum encore sur les 4 éléments et tout et tout mais très gros celui là avec pleins de gens et un niveau énorme : dix lignes. Oui à l'époque, ça me coûtait d'écrire beaucoup... u_u
Enfin, je m'en me suis arrangé... Après, j'ai créé un forum rp... Que j'en ai honte... Heureusement, il a été supprimé depuis il est pas resté vivant bien longtemps... Suite à ça, je me suis mis en pause, puis j'ai repris, je sais plus trop comment, avec une autre persotte du nom de Beniyume Yui... Puis, j'ai encore fait un fo' de RP, le vieux T.E.N.S.H.I. Dans mes dossiers, le fichier où j'ai fait le contexte date de début 2008 je crois... Il est resté actif quelques mois avant de mourir.
Après, ma dernière tentative de faire "Mon fofo de rp" en date : Akogareru qui eut une longévité "exceptionnelle" de 6 mois. Et puis, je me suis faite une raison : J'suis pas fait pour être un vrai bon admin, trève de vanité, maintenant, mieux vaut squatter les vrais beaux fofos. Cette années, j'ai presque pas RP avant de revenir ici, question écrits, j'me suis cantonné aux fanfics.
Enfin, c'est une version courte, car j'ai beaucoup rp l'année dernière et tout et tout, avec toute une ribambelle de persottes (croyez-le où non, mais Czes' est mon premier perso de sexe masculin.) aux noms divers et variés...
Là, je me rend compte que je répond pas à la question... Mais en fait, je sais pas vraiment... Javais lu dans un bouquin une citation : "La littérature est un luxe, la fiction une nécessité" c'est peut-être un peu ça. Et puis c'est amusant, c'est une façon différente d'écrire, Après le roman, la nouvelle, le feuilleton, etc... Le post de RP.
Deuxième question : J'ai souvent fait des pauses plus ou moins longues, mais je n'ai jamais envisagé d'arrêter complètement. Je sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que cette façon d'écrire me plaît, parce que j'aime écrire tout simplement, parce que j'aime construire un perso, parce que j'aime ce système de "jouer avec quelqu'un" qui donne du piment à l'écriture, qui permet de tester des styles et de mettre son imagination à contribution. On dirais pas comme ça, mais c'est plein de psychologie.
Et pour la troisième question, je pense que oui, ça m'aide bien un peu, j'ai toujours des supers notes quand il faut faire des rédactions, ça m'amuse <3 En fait ça serais bien si ça pouvait aussi m'aider à faire des dissertes et des commentaires composés 8D Je pense aussi que ça m'aide question orthographe et tout et tout, même si ce n'est pas encore parfit (*regarde qui le gronde à cause de sa manie des "s"*)
Bref, voilà, j'm'emporte et je raconte un peu nawak moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Votre Expérience en RPG et vos motivations   Ven 2 Juil - 20:53

Alors Alors...Pour ma part, j'ai commencé il y a quatre ans. Au départ par les mangas, puis les animés, les dramas, les forums de fansubs jusqu'au forum RPG. Mon premier perso : je m'en rappellerais toute ma vie. Une blonde (celle de Fate night machin) qui s'appelait Emilie, elle finissait par tomber amoureuse d'un mec avec l'avatar du héros de DN Angel...Elle était désespérément SIMPLE.
Ensuite j'ai arpenté plusieurs forums avant de tomber amoureuse d'un, en particulier : une histoire de croquemitaine et de personnages très tourmentés. Je m'y suis investie à fond parce que j'adorais le contexte et mon personnage. Et puis un jour, les personnages avec qui je RP m'ont tous lâchés, mes parents me mettaient la pression pour les études...J'ai fini par saturer.
En parallèle, j'étais sur un autre forum que j'aimais beaucoup aussi (les membres étaient subliiimes) que j'ai dû mettre en pause. Cette pause a duré environ un mois. J'ai fini par craquer : Le RP est devenu vital pour moi. Une source de défoulement et d'extase d'écriture : je suis définitivement accro au RPG. Du coup, je suis revenue sur mon ancien forum (avec bonheur ainsi qu'une nouvelle perception de mon personnage) et je me suis inscrite à celui-ci. A oui, j'oubliais un soir, j'avais pas assez dormi, j'ai crée un forum basé sur le jeu de société Atmosfear....Il a duré 24h XD. Pour ce qui est de la vie IRL, excepté en rédaction et en imagination (qui n'a cessée de croître depuis), le RP n'a pas eu un grand effet en réalité...(à part que les gens me prennent pour une folle quand j'en parle).../SBAFF/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lawena Harvent
✔ I'm gonna help you...

♦ Inscription le : 22/04/2010
♦ Mes messages : 834
♦ Etoiles ★ : 937
♠ Humeur : Nyappy !
♠ Emploi(s) : Techniquement, libraire à Alzen, mais en ce moment les traqueurs ont décidé qu'elle bossait pour eux.
♠ Nationalité : Alzen
♠ Karnevale : Détecteur de mensonges ambulant, Lawena entend les voix des gens résonner quand ils se prennent pour Pinocchio. Alors pas la peine d'essayer de l'arnaquer, OKAY ?
♠ Sexualité & Statut : Hétérosexuelle, célibataire, amoureuse sans espoir.
♪ Fiche : Si vous voulez tout savoir sur moi, c'est juste ici!
♪ RP(s) en cours : Si vous voulez savoir ce que je fais dans ma laïfe, venez voir ici !
♪ Relationships : Je vous aime ou je vous aime pas ? La réponse ici !

MessageSujet: Re: Votre Expérience en RPG et vos motivations   Sam 3 Juil - 11:51

Oh, encore une occasion de monologuer sur ma merveilleuse personne ? Génial ! Heuheum, okay, je me tais. Quoique non, je ne me tais pas, puisque je suis ici pour parler. Oui, non, je sais, je ne suis pas claire, pardonnez-moi, c'est le matin, ça ne fait même pas une heure que je suis levée (et je suis déjà à l'ordi, vilaine fille que je suis !). Enfin bon bref, revenons-en au sujet principal, voulez-vous ?

Encore une fois, commençons par la commencement, depuis combien de temps je fais du RP... Eh bien, du vrai beau RP comme celui qu'il y a par ici... Depuis que je me suis inscrite. Oui, gens et gentes, vous avez bien compris, c'est ma première fois, je suis un pauvre scarabée perdu au milieu de gens doués. Mais bon, c'est une première fois de vrai beau, après il y a un minimum d'expérience dans le "je me mets dans la peau de mon personnage" derrière, mais plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'en fait cette expérience se rapproche plus d'un MMORPG très axé RP, mais ce n'était quand même pas du beau RP, à la limite quelques minis-postes sur le forum du jeu. Bref, je préfère dire que c'est ici que j'ai commencé vraiment, parce que c'est comme ça que je le ressens.

Ensuite, ce qui m'a poussé à commencer le RPG... En fait, comme je l'ai expliqué dans l'autre sublime sujet, c'est que, ayant eu le lien du forum par Czes (à ce moment-là c'était juste pour que je comprenne la fiche sur laquelle je devais vérifier un peu l'orthographe *évite le regard lancé deux-trois posts plus haut* Eh voui, c'est moi qui le fâche à cause de sa manie des "s" u_u). Et là, crac-badaboum, gros coup de cœur. Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai commencé à réfléchir à une persote et je me suis inscrite. Presque contre ma volonté consciente... Oui bon, okay, j'exagère.

Maintenant, ce qui me motive à continuer... Bin, premièrement, je n'ai pas encore eu l'occasion de me démotiver, et donc pas envie non plus d'arrêter. Ensuite... Les raisons qui me poussent à continuer rejoignent celles qui m'ont poussée à commencer ^^ En fait, c'est tout simple, j'aime écrire, c'est un fait. Un jour, j'ai retrouvé une vieux machins que j'avais écrit quand j'avais... Huit ans peut-être ? Ou même six... Bref, j'étais toute petite, je savais écrire depuis pas longtemps. Bien sûr, c'était vraiment, mais alors vraiment tout pourri, mais voilà, j'écrivais. A sept ans. Et j'ai jamais arrêté. Petit à petit ça s'est amélioré, il y a eu des moments où j'écrivais pas faute d'inspiration, je suis passée des poèmes aux grands projets (jamais terminés...). Ne partez pas tout de suite, ce passage apparemment hors-sujet a un lien avec le reste, si si.En fait, ce joli déballage de laïfe (mais j'aime bien déballer ma laïfe, c'est comme ça !) avait simplement pour but d'amener la conclusion suivante : au moins, avec le RP, j'ai toujours quelque chose à écrire, ou presque. Et puis, ça a déjà été dit je crois, amis le RP c'est une autre forme d'écriture, avec à la fois plus de facilité et plus de contraintes. Plus de contraintes, parce qu'il fut tenir compte aussi de ce qu'écrivent les autres, ça n'évolue pas forcément dans le sens auquel on pensait et il faut donc revoir ce qu'on avait prévu... Mais plus de facilité aussi parce qu'on n'a pas à tout inventer, parce que avec deux cerveaux on a toujours plus d'imagination qu'avec un... Bref, je parle trop, amis je pense que vous avez saisi ce que je voulais dire je crois ^^

Quand à ce que ça a changé dans ma vie... Je peux pas vraiment me prononcer puisque ça fait pas longtemps, mais l'imagination étant, pardonnez-moi l'image (qui fait un peu sportif décérébré...) un muscle à sa manière, plus on la travaille plus elle se développe. Mais bon, niveau orthographe ça ne changera sans doute pas grand-chose, vu que je suis déjà une grosse maniaque de l'orthographe (d'ailleurs c'est comme ça que je me suis retrouvée ici...), même si je fait encore quelques fautes... Mais à part ça, ça a changé deux-trois petites choses... Par exemple, je crois que j'ai explosé mon score de conneries dites à la seconde. Pis j'ai aussi découvert qu'il existait un peu partout des gens aussi dingues que moi, et ça fait plaisir ♥ Un autre truc que ça a apporté, c'est que maintenant je lâche encore moins le joli cahier à spirale que j'utilise pour écrire, vu que je profite, par exemple, des longs trajets en voiture, ou de quand j'ai de l'étude, pour écrire un bout. Ce que je faisais déjà avant, amis beaucoup moins.

Bon, je crois que cette fois j'ai fini et que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet ^^ Vous avez tenu jusqu'au bout ?

[tu vois Obli, t'es pas la seule à trop parler xD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Votre Expérience en RPG et vos motivations   Mar 6 Juil - 11:23

Personellement, ça fait cinq ans que je rp. Je saurais pas nommer tous les forums que j'ai fréquenté, d'autant plus que je suis passé par tous les genres. Mon premier a été un forum rpg d'Harry potter sur lequel j'ai joué Ginny Weasley. Franchement, je ne saurais pas dire ce qui m'a poussé à commencer le rp mais je sais que je me sentais très seul à ce moment-là et que petit à petit le rpg est devenu le seul domaine où je me sentais vraiment bien x). Après j'ai continué ma période harry potter assez longtemps, en passant aussi par les Maraudeurs ( j'étais même administratrice d'un forum sous le nom de Céline Carolis x) ). J'ai eu également ma période Ewilan ( Céline Carolis encore puis MAyliana Ril'Hilian et Chiaki Fujita) et aussi Fruits Basket ( Arisa Ueno). Je me souviens qu'ensuite j'ai joué Chiaki Fujita un peu partout comme sur Kaedel une académie de mutan. Enfin bref, j'ai fait beaucoup de forums, mais en définitive mes personnages n'ont pas trop changé.

Ce qui me motive à continuer ? Les membres des forums rpgs x). J'ai toujours un meilleur feeling avec des personnes sur une chat box que je ne connais pas qu'avec des personnes sur msn que je connais en réalité. Je sais pas pourquoi mais j'adooooore parler avec des rpgistes qui écrivent bien français et avec qui j'ai les meilleurs délires mondiaux *o*. Puis, écrire avec des gens ça me pousse tellement à me dépasser, quand je lis une réponse je suis toujours tellement heureux et admiratif de ce que les gens écrivent. Bref, j'adore x). Concernant les pauses ou arrêt définitif, il faut avouer que j'ai beaucoup péché x). J'ai déserté pas mal de forums par manque d'inspirations et surtout parce que quand je poste une absence j'ai beaucoup de mal à revenir. Le rp prend des heures que parfois je dois donner à autre chose, et du coup, l'été par exemple, j'ai plus de mal à écrire. D'autant plus que si je n'ai pas l'inspiration je n'écris pas. Je cherche toujours à poster quelque chose de bien alors je travaille beaucoup mes idées. Ensuite, j'ai failli avoir un arrêt définitif de rp l'année dernière, parce que j'avais vraiment une groooooosssssse panne d'inspi. Mais Alice/Kamil m'a sauvé, tout comme elle m'a savué en me présentant Karneval Avenue et d'autres projets il y a quelques temps. Je dois vraiment la remercier d'ailleurs.

En fait, je pense que le rp n'a pas changé ma vie, mais que c'est un élément essentiel dans celle-ci. J'ai commencé à 11 ans, à 17 ans j'aime toujours cela. Ecrire c'est quelque chose qui me donne envie de sourire comme un mongole. Donc l'impact du rpg a juste été de me rendre plus fou que je ne l'étais déjà. Mais aussi plus sociable. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Votre Expérience en RPG et vos motivations   

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Expérience en RPG et vos motivations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARNEVALE AVENUE ♫ ::  :: happy end for my memories... * :: blablas & jeux ♪-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit