AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

OUVERTURE DE LA VERSION 2 DU FORUM!
Tout se passe donc désormais ici -> http://karnevale-avenue2.forumactif.org !
(Si vous êtes membre d'ici et que vous n'avez pas encore pensé à votre fiche, etc,
ne vous faites pas de soucis, vous pouvez vous inscrire
et on pourra tout arranger après !)

L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siam Pain
❤ Co Administratrice, même pas peur!

♦ Inscription le: 16/04/2010
♦ Mes messages: 794
♦ Etoiles ★: 1363
♠ Humeur: Provocateur
♠ Emploi(s): Chasseur du Désert
♠ Nationalité: Opalien
♠ Karnevale: Semi Transformation en Guépard
♠ Sexualité & Statut: Indécise - Victime de Morgane E. Adams
♠ Mon rêve: Venger ma soeur
♪ Fiche: ICI
♪ RP(s) en cours:
♪ Relationships: Un câlin ?

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Mar 1 Nov - 20:57

Jamais Siam n'aurait imaginé que, en proposant sa propre vision d'une simple légende inventée de toutes pièces par Lawena, il aurait déclenché une sorte de débat philosophique. Et dire que pour une fois, c'était l'empathe qui racontait des fables ! Siam ne put que lui jeter un regard amusé mais son sourire s'effaça lorsqu'elle désespéra de trouver ce fameux vœu qu'ils avaient personnifié d'un lapin. Il soupira, laissant s'échapper d'entre ses lèvres un filet de vapeur qui s'évanouit dans un rayon de soleil naissant.

-C'est bizarre, que vous parliez de désir. En art, le lapin est le symbole du désir. Le lapin est coquin, sournois. Et il file si on ne sait pas saisir l'occasion de l'attraper.

Comme lui-même, dans sa quête de lapin mauve, s'était enfui parce que Morgane à l'époque, n'avait pas voulu de lui.

-Je pense que le Lapin est comme toute chose perdue. On la trouve quand on ne la cherche pas, elle nous tombe dessus quand nous nous y attendons le moins. Je crois qu'avoir un désir est suffisamment important. Ensuite il suffit d'attendre car il est possible que si nous souhaitons avoir quelque chose trop vite, nous nous battions jusqu'à l'essoufflement alors qu'il suffisait simplement d'attendre qu'elle intervienne par elle même dans notre vie.

En expliquant ceci comme on donne une leçon à des enfants à l'école, il s'inspirait de sa propre expérience avec Morgane. Lui était tombée vite amoureux d'elle mais ne le savait pas encore. Et il cherchait jour et nuit quelque chose pour lui tirer de sa déprime et lui donner envie de vivre. Il avait choisi Lust, qu'il avait cherché partout, dans tout Sphéra, suant sang et eau, essuyant de multiples défaites. Alors que Morgane était là et qu'elle l'attendait...

-On n'a pas de Lapin inné. Il change tout le temps car nous auront toujours des désirs différents. Cependant, ils constituent un but lui même inaccessible. Car si nous avons une raison de vivre et qu'elle est atteinte, pourquoi ne pas mourir puisqu'on a plus rien à accomplir ?

Ne pas trouver son Lapin c'est justement s'assurer de rester en vie, de toujours nourrir une passion pour quelque chose sans jamais l'atteindre, attisant notre désir au fil des années. C'est humain, quand on désire quelque chose avec ardeur, et qu'on l'obtient, elle perd aussitôt tout intérêt.

Ne pouvant atteindre la main de Morgane, il posa une main sur son épaule qu'il serra furtivement d'une main cadavérique, n'ayant pas remis ses gants. Ah tiens, il les avait oubliés sur le banc !

-Cela ne veut pas dire qu'on éprouve plus d'intérêt pour une personne qu'on aime une fois qu'on s'est saisi de son cœur. Aimer quelqu'un, c'est le reconquérir chaque jour, toujours vouloir en savoir plus sur lui et s'attaquer au fur et à mesure à des informations et réactions de plus en plus difficiles à obtenir. Afin que la passion ne s'éteigne pas.

Il ferma quelques instants les yeux alors qu'ils tournaient au coin de la rue, débouchant sur une grande place au centre de laquelle des enfants Alzéniens faisaient un bonhomme de neige.

-C'est pour cette raison que je pense que notre véritable Lapin c'est notre âme sœur. Un but sournois que l'on croit toujours avoir atteint mais qui ne fait que nous cacher des surprises encore plus grandes.

Il déposa de ses lèvres gelées un baiser glacé sur la joue de Morgane avant de sursauter sous l'effet d'un spasme parcourant sa main valide.

-Ah ! J'ai oublié mes gants sur le banc, je reviens !

Il tourna aussitôt les talons et disparut au coin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane E. Adams
♠ Scarlet Psychopathy

♦ Inscription le: 07/05/2010
♦ Mes messages: 391
♦ Etoiles ★: 201
♠ Humeur: Humeur glacée à la framboise.
♠ Emploi(s): Rêveuse totale.
♠ Nationalité: Amenthalysien
♠ Karnevale: Maîtrise de l'Électricité -> Utilisation des charges électriques à disposition pour créer et manipuler l'électricité sous ses différentes formes.
♠ Sexualité & Statut: Sexualité totalement inconnue - Amoureuse rêveuse de Siam Pain.
♠ Mon rêve: Briser ce Monde de mes rêves.
♪ Fiche: ♥Contradiction...
♪ RP(s) en cours: ♥Mutilation...
♪ Relationships: ♥Population...

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Mar 1 Nov - 22:25

«Loved to Death»

Elle resta un instant proche d'une fausse éternité à le regarder invisible dans le vide, comme un mirage qui passe et qui s'efface lentement, pour mieux briller dans son absence, dans sa présence désirée. Comme une peinture figée dans sa béatitude. Comme une figure abstraite à laquelle on aurait pour la première fois accordé une quelconque attention. Une lumineuse attention. Rayonnante dans son désespoir, presque illusoire maintenant. Une main tendue vers un joli rien, comme pour effleurer les dernières vapeurs qui restaient du passage de ces lèvres. Un soupir, juste en silence.

Et elle s'élance. Comme dans un nouveau Monde qu'elle dessine entre chaque pas, au milieu de chaque rayon de Soleil pâle. Un petit univers qui se dessine au milieu des traces qu'elle fait dans la neige. De nouvelles rêveries sucrées au bout d'un horizon doré. Comme une belle et agréable révélation. Un réveil idéal après une bien trop longue nuit. Juste un peu de bonheur en réalité. Une réalité où elle court, elle court comme elle le peut, comme elle en est capable malgré son corps fatigué. Comme vers un but à atteindre pour sa survie, par tous les moyens possibles d'un imaginaire désabusé. Une course juste pour un être qui n'était, il y a de cela quelques temps, qu'une simple ombre inexistante au milieu d'une inexistence.

Et elle était là cette ombre. Elle était toute proche la belle ombre. Elle l'atteignait, la douce ombre, du bout de son bras tendu. Elle la piégeait, l'ombre, juste pour elle, juste pour elle. Une capture dans les règles, dans un sursaut d'un égoïsme prématurément adulte. Le soubresaut d'un besoin obscur. Obscur. Comme l'ombre lumineuse qui lui faisait face. Et qui n'avait d'ombre que le lointain souvenir d'un costume mauve. Elle pensait sûrement, au fond d'elle-même, avoir l'air un peu idiote. Ridicule. Comme toujours, comme tout le temps depuis longtemps. Comme un droit interdit qu'on viole, les joues rougies.

Son cœur fût déconnecté le temps d'un battement raté alors que ses lèvres goût glace à la fraise se posaient sur celles, pleines de mystères, de Siam.

Un baiser d'une chaleur glacée qui aurait pu rester ainsi figé. Il le resta, peut-être un long moment, cela ne dépendait plus entièrement d'elle. Et puis elle se recula et le fixa un instant, du haut de son seul œil valide et visible entre ses mèches qui imitaient le Soleil. Un large sourire en guise de rayon.

Elle enroula les doigts gantés de sa main qui n'était pas occupée à tenir près d'elle l'autre élu pelucheux de son cœur autour de la seule main de son compagnon qu'elle pouvait piéger, comme pour lui offrir une moitié de chaleur dans sa longue quête pour la retrouver. C'était un magnifique vide qui résonnait dans sa tête et organisait ses pensées chaotiques. Comme une logique qu'on essayait de tisser pour expliquer l'irréalité d'une réaction. Réelle.

«Je suis contente d'avoir pu trouver un lapin pour me guider.»

Plutôt que de s'enfuir dans un nouveau revirement, elle resta accrochée à lui, comme si elle pouvait mourir immédiatement, sans cela. Une corde qui s'était nouée autour de son cou avec charme et tendresse, pour la pousser vers le bonheur. Sans pouvoir s'en détacher, fatalement.

C'était regard pour regard.

Avec une note enfantine qui sonnait bon l'habitude.

«Bon ! Moi et Mr. Rabbit on a pas froid, mais après avoir récupéré tes gants, on aimerait bien pouvoir boire quelque chose de chauuuud...»

Elle se tourna vers des mèches d'émeraude familières.

«Heiiin, oui, dis, Lawenaaaa, on peut aller quelque part comme çaaaa ? Juste un peuuuu !»

Spoiler:

Autres comptes: Arabelle O'Malley, Roxanne d'Essling, Lou A. Lockhart.
Lawena Harvent
✔ I'm gonna help you...

♦ Inscription le: 22/04/2010
♦ Mes messages: 833
♦ Etoiles ★: 936
♠ Humeur: Nyappy !
♠ Emploi(s): Techniquement, libraire à Alzen, mais en ce moment les traqueurs ont décidé qu'elle bossait pour eux.
♠ Nationalité: Alzen
♠ Karnevale: Détecteur de mensonges ambulant, Lawena entend les voix des gens résonner quand ils se prennent pour Pinocchio. Alors pas la peine d'essayer de l'arnaquer, OKAY ?
♠ Sexualité & Statut: Hétérosexuelle, célibataire, amoureuse sans espoir.
♪ Fiche: Si vous voulez tout savoir sur moi, c'est juste ici!
♪ RP(s) en cours: Si vous voulez savoir ce que je fais dans ma laïfe, venez voir ici !
♪ Relationships: Je vous aime ou je vous aime pas ? La réponse ici !

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Jeu 3 Nov - 15:43

Ils étaient partis. Presque aussi insaisissables que ce lapin à la recherche duquel ils étaient, Siam et Morgane s’étaient éloignés, l’un après l’autre, l’une sur les traces du premier, comme s’il lui était vital d’être toujours près de lui, comme si ce qu’elle ressentait avait dépassé la simple admiration mêlée d’une affection sans borne de Scarlet à l’époque. Alors oui, peut-être que Siam avait vraiment changé, peut-être qu’il y avait une véritable sincérité dans cette absence d’écho, et non un simple disfonctionnement ou une absence d’écoute. Non, celui qu’elle avait rencontré ce jour-là n’aurait pas pu prononcer des mots comme ceux de tout à l’heure sans virer au sarcasme, à partir duquel le mensonge n’était qu’à un pas, il n’aurait pas pu déposer avec tant de naturel un baiser sur la joue de Morgane, il n’aurait pas pu supporter sa présence, et elle n’aurait pas pu supporter la sienne. A l’époque, ils avaient passé l’après-midi à s’envoyer des regards assassins, à communiquer par des phrases en apparence anodines mais qui n’en cachaient pas moins de vraies déclarations de guerre. Alors qu’aujourd’hui, rien. Bien sûr, elle avait ressenti une vague de haine en le découvrant aux côtés de Morgane. Bien sûr, elle avait compris que c’était réciproque en voyant ses yeux, en entendant ses paroles railleuses sur sa tenue, en saisissant du coin de l’œil sa réaction lorsqu’elle avait proposé la bataille de boules de neige. Mais depuis, plus rien. Et elle ne comprenait pas ce qui se passait, comment cette opinion arrêtée des mois auparavant et ressassée pendant si longtemps avait pu changer ainsi du tout au tout en moins de vingt minutes. C’était impossible, incroyable, quelque chose devait clocher, il n’y avait pas d’autre solution. Des philosophes ayant vécu des siècles auparavant auraient parlé de perpétuelle remise en question des idées, de quête éternelle de la vérité, mais ils avaient vécu des siècles auparavant, et leur existence avait été rayée, plus rien ne subsistait d’eux, à peine peut-être une trace furtive dans l’inconscient collectif, pas assez en tout cas pour que Lawena ait la moindre idée de ces hypothèses. Mais elle réfléchissait tout de même, s’interrogeant sur ce soudain revirement de ses sentiments, qui perdurait alors même que l’impression de féerie ressentie quelques instants auparavant de dissipait lentement au fur et à mesure que les alzéniens, constatant que la chute de neige avait cessé, sortait prudemment le nez de chez eux. Pas à pas, le nez enfoncé dans son écharpe, elle suivait les empreintes que Morgane avait laissées, avançant doucement dans ce chemin qu’ils avaient déjà tracé à l’aller. Et puis soudain, au détour du bosquet qui cachait le banc sur lequel Siam avait, selon ses dires, oublié ses gants, une apparition. Le genre de scène que personne n’interrompt jamais, quand bien même l'un des acteurs serait son pire ennemi.

Parce qu’ils étaient beaux, tous les deux, caressés par un rayon de soleil, l’ange blond qui se penchait pour embrasser son homologue sombre, comme un cadeau, un message qui signifierait bien plus que ce que l’on voulait croire. Comme un de ces tableaux devant lesquels on retient son souffle, conscients de voir quelque chose qui nous dépasse, d’être sur le point de comprendre quelque chose qui nous échappe, une vérité qui nous révèlerait le sens de notre vie, mais qu’on laisse s’échapper, sur la pointe des pieds, parce qu’elle fait encore trop peur.
Et puis le charme se rompit, l’ange blond sépara les lèvres, et redevint Morgane, tout simplement, avec ses sourires d’enfants, et sa voix ramena Lawena à l’intérieur du trio, alors même que la scène dont l’alzienne venait d’être témoin l’avait éloigné d’eux. Un sourire se dessina sur ses lèvres en entendant la question de son amie.

- J’allais justement le proposer ! Vous avez une préférence pour un endroit en particulier, tous les trois ? Il y a plein de petits cafés et salons de thé sympas par ici. Enfin, il y en a au moins un qu’il faut qu’on évite, je crois qu’ils ne seraient pas très heureux de nous voir arriver, Siam et moi…

Une nouvelle fois, son sourire se crispa. Elle venait… De sourire de cette après-midi. C’était tout sauf logique, et pourtant elle l’avait fait, et surtout, ne le regrettait même pas. Quelque chose clochait vraiment ce jour-là, mais impossible de trouver quoi. Enfin, vite, passer à autre chose, avant de se mettre à trop réfléchir.

- Oh, je crois que je sais ! Il y a un nouveau établissement qui a ouvert il n’y a pas longtemps, je voulais y aller justement, pour voir un peu, c’est pas loin du tout. Un salon de thé un peu ″à l’ancienne″, comme il y en avait à l’époque d’Aziel à Amenthalys, avec des thés à tous les goûts possibles et imaginables, ça vous tente ?

Spoiler:

I LOVE ANDY ♥ ♥
Siam Pain

♪ RP(s) en cours:

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Sam 5 Nov - 18:23

[Je me suis permise d'avancer concernant le prochain lieu qu'ils visitent, afin qu'on puisse rebondir toutes les trois plutôt que de faire des longues descriptions dans le vide. J'espère que cela vous conviendra.]

Le temps avait été suspendu l'espace de quelques secondes émouvantes et pourtant vides. Il n'y avait pas cru et lorsque les lèvres de Morgane se détachaient des siennes, comme la disparition d'un mirage, il n'y croyait toujours pas.
Il resta quelques instants abasourdi, regardant Morgane repartir en direction de Lawena aussi rapidement qu'elle avait accouru dans sa direction. La petite poupée sautillait dans la neige avec une telle habileté qu'il eût cru à un rêve bondissant, évanescent.

Pourtant, alors qu'il tournait les talons en direction du banc sur lequel il avait abandonné ses gants, la saveur de fraise glacée demeurait sur ses lèvres.
Morgane commençait-elle à prendre conscience de son humanité ? De leur amour ? Commençait-elle à se rendre compte que Siam comptait pour elle jusqu'à prendre soin de son corps ?

L'Opalien récupéra ses gants recouverts de neige mais ses mains se gonflaient tant et si bien qu'il ne put les enfiler de nouveau. Il les épousseta de leur poussière argentée avant de les fourrer dans son sac de toile. Puis il laissa derrière lui un gouffre de boules de neige et des traces qui déjà commençaient à se noyer dans la mer blanche.

Les deux jeunes filles, contre toute attente concernant Lawena, l'attendaient encore lorsqu'il reparut sur la grande place enneigée. Les enfants joueurs avaient disparus dans le froid éclairci, laissant derrière eux un bonhomme de neige qui semblait surveiller les alentours. Au dessus de leurs têtes, le ciel étendait sa propre mer d'un bleu azur sur le fond duquel se détachait une broche solaire illuminant la ville volante de son halo timide.

Le jeune homme saisit Morgane par la taille étant donné qu'elle était légèrement plus grande que lui et l'incita à partir d'un côté de la place, regardant Lawena du coin de l'oeil.

-Je pense que Morgane serait ravie d'y aller, c'est tout à fait son genre, pas vrai Morgane ? Par contre, il faudra faire gaffe avec elle, quand elle commence à manger, elle ne s'arrête plus !

Il s'avança d'avantage sur le chemin que leur présentait Lawena.

-Bon alors, on y va ?

Guidés par la demoiselle aux cheveux vert grenouille, les deux amants parcoururent les rues d'Alzen en direction du lieu recherché. Siam était certain d'avoir foulé quelques fois ces rues là ne serait-ce qu'en compagnie de son ancien amant, Sven, mais la neige, comme la nuit, lui donnait une tout autre vision de la ville volante.

Quelques minutes plus tard, ils débouchèrent dans une rue très étroite qu'il était certain de n'avoir jamais vue. Il lui sembla qu'ils avaient changé de ville.
Les voitures ne volaient pas. Les murs n'étaient pas d'acier. La route, recouverte de neige, semblait molle sous leurs pas.

Les magasins aux allures baroques n'étaient plus du tout les mêmes, comme s'ils avaient brusquement remonté le temps.
Et ils auraient peut-être du.
Morgane E. Adams
♠ Scarlet Psychopathy

♦ Inscription le: 07/05/2010
♦ Mes messages: 391
♦ Etoiles ★: 201
♠ Humeur: Humeur glacée à la framboise.
♠ Emploi(s): Rêveuse totale.
♠ Nationalité: Amenthalysien
♠ Karnevale: Maîtrise de l'Électricité -> Utilisation des charges électriques à disposition pour créer et manipuler l'électricité sous ses différentes formes.
♠ Sexualité & Statut: Sexualité totalement inconnue - Amoureuse rêveuse de Siam Pain.
♠ Mon rêve: Briser ce Monde de mes rêves.
♪ Fiche: ♥Contradiction...
♪ RP(s) en cours: ♥Mutilation...
♪ Relationships: ♥Population...

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Dim 13 Nov - 15:00

«Set me Free»

Elle se laissa guider par les mèches émeraudes de Lawena, par sa chaleur et celle de Siam, au milieu de ce joyeux parcours enneigé. Effleurant du bout de ses doigts gantés une atmosphère bouillonnante dans sa jolie fraicheur. Son cœur battait la mélodie d'une heureuse sérénité retrouvée au milieu de vieux décombres, de morceaux déchirés d'une guimauve au rose délavé. Puis elle se retrouva un peu dans son monde. Celui qu'elle connaissait depuis si longtemps, comme depuis toujours à vrai dire. Une peinture qu'elle avait améliorée pour elle-même dans son être tout entier. Pour que cela lui ressemble un peu plus, toujours un peu plus. Et c'était ça, au détour de deux gigantesques immeubles d'acier aux murs recouverts d'une vaste couche technologique. Au détour d'une rue pavée de pierres presque virtuelles, un petit univers amenthalysien au milieu de cet océan alzenien.

Un large sourire se dessina sur le visage de la demoiselle, alors que son œil couleur rubis brillait d'un éclat merveilleux entre deux mèches d'un blond pâle. Elle fût la première à prendre les devants. Serrant contre elle son compagnon pelucheux, aristocratique animal amenthalysien, elle poussa la porte du salon de thé qui attirait de ses subtiles parures sont regard impatient. Un air qu'on aurait dit importé de la capitale l'ensorcela alors que ses chaussures enneigées foulaient le sol de l'établissement. Elle ferma un instant les yeux pour mieux s'en imprégner, avant de les rouvrir pour pouvoir déguster du regard ce lieu. Et, les conditions météorologiques étant ce qu'elles sont, elle remarqua avec le plus grand plaisir qu'ils y seraient, à l'instant, les seuls clients. Comme un univers qu'on leur offrait tout entier. Encore une fois.

Avec la juvénile précipitation qui la caractérisait pour le moment, elle se dirigea en sautillant vers ce que son esprit avait décidé être la plus belle table. Celle dont les riches boiseries se trouvaient au fond de la grande salle, et dont les chaises avaient laissé place, côté mur, à une magnifique bordure de velours. Un banc de doux luxe sur lequel elle s'empressa de s'assoir, sa peluche sur ses genoux, alors qu'elle déposait à côté d'elle ses gants et déboutonnait son manteau sur une robe de dentelles roses.

Se frottant ses mains pâles, autant d'excitation et d'impatience que pour les réchauffer quelque peu, elle laissa le temps à ses compagnons de la rejoindre avant de très vite entreprendre d'appeler l'un des serveurs. Elle découvrait seulement cet endroit, mais elle avait déjà l'impression d'être un peu comme chez-elle. Aussi, les rituels allaient-ils être les mêmes. Méthodiques. Elle commanda un thé à la rose pour elle, et un second pour sa peluche, ainsi qu'un gros bocal de sucres. Elle avait également remarqué avec grande satisfaction que, en bon salon de thé, ils avaient un large choix de pâtisseries. Aussi demanda-t-elle un peu de tout.

Et puis son regard se tourna vers ses compagnons du moment, alors qu'elle tirait de la poche de son manteau un porte-feuilles couleur lilas, qu'elle ouvrit pour s'assurer que ses beaux billets étaient encore dedans. Et grand Dieu qu'il y en avait. Un large sourire illumina son visage d'ange.

«Bon, moi et Mr. Rabbit on a décidé qu'on allait tout payer, alors vous pouvez prendre tout ce que vous voulez heiiiiin ! Ça nous fait plaisir.»

Les gens avaient tendance à oublier que, malgré tout, elle restait une aristocrate. La richesse qui allait avec en prime. Ce n'était pas vraiment amusant de gérer tout ça, mais elle savait l'utiliser pour se faire plaisir. Et là, elle voulait également faire plaisir aux autres.

En attendant qu'ils fassent leur choix et qu'ils soient tous servis, elle reporta son attention sur sa fière peluche, tenant le riche lapin par la taille, balançant elle-même sa tête blonde de gauche à droite, dans un rythme jovial qu'elle se récitait à elle-même.

«C'est une bonne journée, hein Mr. Rabbit ?»

Spoiler:

Autres comptes: Arabelle O'Malley, Roxanne d'Essling, Lou A. Lockhart.
Lawena Harvent
✔ I'm gonna help you...

♠ Emploi(s): Techniquement, libraire à Alzen, mais en ce moment les traqueurs ont décidé qu'elle bossait pour eux.
♠ Karnevale: Détecteur de mensonges ambulant, Lawena entend les voix des gens résonner quand ils se prennent pour Pinocchio. Alors pas la peine d'essayer de l'arnaquer, OKAY ?
♪ RP(s) en cours: Si vous voulez savoir ce que je fais dans ma laïfe, venez voir ici !

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Lun 5 Déc - 11:45

Lawena devait bien le reconnaître, l'endroit, à l'opposé des cafés qu'elle avait l'habitude de fréquenter quand son thermos était vide et que le manque de caféine commençait à se faire ressentir, était splendide. Avec un petit sourire, elle se dit qu'il s'agissait du genre d'endroit dans lequel Arabelle aurait pu l'emmener quand elles se voyaient, que ce soit dans la capitale où sur la ville volante. D'ailleurs, peut-être qu'elle devrait l'y emmener, la prochaine fois que l'aristocrate monterait… Oui, cela lui plairait sûrement, il y avait ici un charme distingué, un discret parfum d'élégance qui convenait parfaitement à l'image que l'Alzénienne avait de son amie musicienne. Sauf qu'un léger détail, se rappelant à son bon souvenir, interrompit brusquement ces beaux projets. A priori, elle ne reverrait pas son amie avant que ces chères forces de l'Empire ne la laissent tranquille, autant pour ne pas lui attirer d'ennuis que parce qu'on ne la laisserait jamais quitter Alzen. Bien triste réalité qui écrasait même les plus insouciants projets, et qu'elle aurait préféré pouvoir oublier un peu plus souvent. Le sourire sur les lèvres de la jeune fille se fana un peu, mais elle se reprit bien vite. Pour le moment, elle avait droit à un moment de répit, l'un des rares instants où elle pouvait simplement profiter du temps qui passait sans se demander sans arrêt combien d'innocent on allait encore interroger pendant des heures sous ses yeux en attendant qu'on lui demande si ils disaient la vérité ou non. Même la présence de Siam ne la dérangeait plus, elle avait décidé de l'accepter, pour cette journée, juste pour pouvoir savourer la bouffée d'innocence que Morgane lui apportait.

Aussi s'installa-t-elle dans un énorme fauteuil qui semblait n'attendre qu'elle pour lui offrir la douceur moelleuse de ses coussins, de l'autre côté de la table qu'avait choisie son amie. Amie qui d'ailleurs passait une commande pour le moins surprenante, celle d'une enfant trop gourmande aurait-on pu dire, mais qui au moins avait les moyens d'assumer sa gourmandise, comme le montrait l'argent que l'on apercevait dans le porte-monnaie alors qu'elle invitait les deux autres membres du trio à ne pas se gêner et à faire de même. Et puis après tout, pourquoi pas ? Pour la première fois, Lawena réalisait qu'au fond, elle ne savait pas grand-chose de son amie, si ce n'était qu'elle aimait les histoires lorsqu'elles étaient bien racontées, qu'elle ne quittait jamais sa peluche, qu'elle venait d'Amenthalys, et qu'elle semblait parfois vivre dans un monde à part, plus enfantin, détaché des réalités de Sphéra. Et au fond, cela convenait à l'Alzénienne. Elle n'avait jamais eu besoin de plus pour apprécier la jeune fille, pourquoi cela changerait-il ? Parce que sa vision des choses avait changé, parce qu'elle avait ouvert les yeux sur ce qu'était réellement l'Empire ? Et alors ? Morgane n'avait pas changé, elle. Et dans une amitié, c'était bien ce qui comptait. Accepter l'autre tel qu'il était. Ce qui était d'autant plus facile pour Lawena qu'elle connaissait la parfaite sincérité de son amie, et que cela lui suffisait.

Le serveur apporta une carte qu'elle parcourut attentivement. Ici, pas question de commander un simple café, venir dans un salon de thé pour cela aurait été parfaitement stupide, pour ne pas dire déplacé. Les choix étaient multiples, pour ne pas dire infini si l'on considérait le fait que, pour chaque thé commandé, une pâtisserie était servie, et Lawena ne connaissait pas la plupart des noms élégamment imprimés sur le papier glacés. Sans doute s'agissait-il d'épices opaliennes trop raffinées pour être parvenues jusqu'à elle, de saveurs distinguées qui en général étaient réservées aux classes plus hautes que son bas prolétariat. Dans un premier temps, elle fut tentée de se rabattre sur les dénominations qui lui évoquaient quelque chose, comme par exemple cette tisane à la poire caramélisée, puis, finalement, décida de se lancer à l'aventure dans l'inconnu. Quitte à avoir à sa disposition des goûts inconnus, autant les essayer. Qui sait, elle aurait peut-être une bonne surprise. Un choix au hasard, un sourire au serveur, et elle passa commande.

- Pour moi, ce sera une… Tisane Pomolone, c’est bien ça ? Et un éclair au café.

Elle voulait bien essayer, mais qu’on ne lui refuse pas trop sa drogue, quand bien même des spécialistes auraient montré que la théine est aussi efficace que la caféine. Elle se tourna ensuite vers son amie, heureuse de voir son insouciance et sa joie de vivre qui la distrayaient un peu de ses soucis du moment.

- Si Mr Rabbit s’amuse autant que moi, alors il doit passer une vraiment bonne journée ! Qu’est-ce que tu en penses, Siam ?

Sans cette journée, peut-être qu’elle n’aurait jamais pu parler à l’Opalien aussi naturellement. D’ailleurs, peut-être même que si elle le recroisait le lendemain, leur animosité mutuelle serait réapparue. Mais le pouvoir de la neige, associé à une joie de vivre presque enfantine, pouvait beaucoup pour améliorer les relations.

Spoiler:

I LOVE ANDY ♥ ♥
Siam Pain

♪ RP(s) en cours:

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Mar 27 Déc - 20:31

Si l'endroit satisfaisait ses congénères, il ne plaisait guère à Siam, même si celui-ci ne le montrait pas ; il ne voulait pas froisser une Morgane qui semblait si heureuse. Pour une fois qu'il était sincère avec une femme et qu'il ne pensait pas qu'à lui faire du mal ou à lui dérober quelques diamants !
Tout à coup, son cœur se serra. Il repensa à sa petite poupée préférée, aux rubans violets et aux yeux parme, scintillants d'une admiration inégalée envers lui. Cette admiration qui avait tant débecté Lawena quand elle avait enfin découvert qui il était. Cette admiration qui s'était éteinte un soir d'avril.

Le carton que lui présenta le serveur l'arracha à sa nostalgie morbide. Il faillit le laisser tomber mais reprit vite contenance pour ne rien laisser paraître.
La contemplation de tous les breuvages les plus immondes qui puissent exister chassa ses tristes pensées pour une émotion tout aussi forte que fut celle du dégoût. Il détestait cet univers d'apparences et se demandait encore comment il avait fait pour y appartenir, avant son séjour à l'hôpital psychiatrique d'Amenthalys.
D'ailleurs, il n'avait jamais vraiment aimé l'univers plastique dans lequel Morgane était enfermée vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Il commanda un thé dont il avait déjà oublié le nom lorsqu'il rendit la carte au serveur. C'était juste pour faire plaisir à Morgane afin qu'elle ne se froisse pas. En revanche, il savait qu'il ne pourrait rien manger tant l'ambiance actuelle le mettait mal à l'aise.
Que Lawena le veuille ou non, il voulait tirer les choses au clair avec elle et cela même si Morgane le foudroierait par la suite ; elle l'aimait de toute façon trop pour vouloir le tuer.

-Oui,
assura-t-il, cette journée se passe bien mieux que je ne l'aurais cru.

Il se demandait pourquoi Morgane avait voulu les traîner dans cet espèce de maison de poupées alors qu'elle pouvait tout aussi bien s'adonner à la prise d'une tasse de thé chez elle et ce, sans débourser le moindre centime. Peut-être était-ce sa manière à elle de leur faire plaisir, puisqu'elle avait encore trop de mal à exprimer ses sentiments. Il n'oserait la blâmer tant il connaissait cette conduite...

Le serveur vint une nouvelle fois perturber ses pensées avec une telle brutalité qu'il faillit répliquer mais tenta de se contenir alors qu'il lui glissait quelques mots à l'oreille. Passé un certain seuil de consommation dans le salon, les clients pouvaient avoir droit à une animation gratuite. Le serveur voyait cela comme une excellente idée de séduction de ces demoiselles tandis que Siam eut soudain une idée pour se retrouver seul avec Lawena.
Il ne suffirait que de quelques secondes.

Siam se leva en acquiesçant et s'approcha de Morgane sur l'épaule de laquelle il posa une main douce avant de se pencher dans sa direction pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille.

-Ma chérie, je te laisse quelques secondes avec Mademoiselle Poupinette, c'est une Lapine très gentille qui va prendre soin de toi le temps que je dise un secret à Lawena pour ton cadeau de Noël, d'accord ?

Il lui adressa un clin d'œil avant de se redresser. Il avait plus ou moins menti mais il ne pouvait pas dire devant elle qu'il voulait évoquer avec Lawena les obsèques d'une défunte qu'elle n'avait pas connu. Elle ne pourrait pas comprendre.
Il espérait en revanche que Lawena ne se formaliserait pas.

-Lawena, si tu peux me suivre s'il te plaît, il faudrait que je te parle en privé.

Lawena Harvent
✔ I'm gonna help you...

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Lun 30 Jan - 11:45

Il avait suffi d’un rien, d’une phrase, d’un groupe de mots résonnant de manière incongrue pour que la petite bulle d’insouciance dans laquelle Lawena avait réussi à s’entourer depuis le début de la matinée éclate comme une bulle de savon qu’en enfant aurait touchée du doigt. Elle aurait dû s’en douter, pourtant, que cela ne pouvait pas durer, que par les temps qui couraient, il était difficile d’écarter longtemps la réalité, de dire à ses problèmes de s’éloigner, qu’on reviendrait les chercher plus tard, après avoir fait le plein de bonheur. Ils se rappelaient toujours à votre bon souvenir plus rapidement que ce que l’on aurait souhaité, démontrant s’il en était encore besoin qu’ils étaient plus fort que vous. Mais surtout, il ne fallait pas qu’ils vous le rappellent d’une manière agréable. Non, la redescente sur Sphéra devait se faire de la manière la moins plaisante possible, pour bien vous rappeler leur supériorité.

Pour Lawena, ils avaient choisi Siam comme vecteur. Siam qu’elle commençait à supporter à défaut de pouvoir vraiment l’apprécier, Siam dont elle saluait en silence la sincérité envers Morgane, si opposée à l’hypocrisie mielleuse dont il avait abreuvée Scarlet lors de leur première rencontre, Siam qui venait de se faire s’effondrer tout cela en faisant résonner de nouveau sa voix d’un mensonge. Alors bien sûr, elle comprenait. Sans aucun doute, le sujet dont Siam souhaitait l’entretenir était à ne pas évoquer devant Morgane, quand bien même il ne s’agissait pas de son cadeau de Noël, l’Opalien avait proféré ce léger mensonge afin d’éviter de longues explications, ou peut-être parce qu’elle ne devait pas connaître la véritable raison de cette aparté. Bien sûr qu’elle pouvait comprendre cela, toute vérité n’était pas forcément bonne à dire. Et pourtant, tout en se levant pour le suivre, elle ne put retenir une grimace. Parce que même si elle comprenait les raisons de certains mensonges, même si elle en usait parfois elle-même quand il le fallait vraiment, rien ne pouvait l’horripiler plus que d’entendre une voix résonner. Comme un réflexe donné par trop d’années à saisir à quel point le monde était rempli de menteurs.
Le serveur, au sourire professionnel collé sur les lèvres, leur ouvrit la porte d’une salle privée, dans laquelle ils pourraient, selon ses dires, discuter sans crainte, la salle étant insonorisée. De plus, s’ils avaient besoin de quoi que ce soit, il leur suffirait d’appuyer sur la petite sonnette juste ici, à côté de la porte, et il viendrait aussitôt à leur service. Il se retira ensuite, refermant le battant en douceur afin qu’il n’émette pas le moindre bruit. Sitôt qu’il fut sorti, Lawena s’installa sur l’immense canapé de velours rouge, les bras croisés, puis planta son regard dans celui de Siam.

- Tu avais quelque chose à me dire ? J’espère pour toi que cela valait le coup de mentir.

Sa voix était assurée, mais quelque part au fond d’elle, une petite voix lui disait que c’était l’occasion ou jamais de lui dire tout ce qu’elle pensait, ce qu’elle n’avait pu révéler ce jour-là au café, avec Scarlet, d’avoir enfin cette conversation qu’elle n’avait pas eu la force de lancer le jour de l’enterrement, quand elle l’avait aperçu au milieu de la foule venue dire au revoir à son amie. Mais d’abord, l’écouter, elle aviserait ensuite. Il avait quelque chose à lui dire ? Qu’il parle, alors.

[Je. Désolée du retard, et en plus c'est pas génial mais bon, euh, je. J'ai pas d'excuses en plus.]

Spoiler:

I LOVE ANDY ♥ ♥
Siam Pain

♪ RP(s) en cours:

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Ven 10 Fév - 19:24

Le jeune homme saisit sa veste lorsqu'il vit Lawena amorcer un geste pour se lever. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si coopérative ; son espoir se fit plus lourd lorsqu'elle reprit la parole avec le ton habituel qu'elle utilisait avec lui.
Jamais elle ne lui aurait pardonné ce qu'il s'était passé avec Scarlet. L'Opalien agrafa son manteau avant de répondre. Il s'appuya contre la vitrine et enfonça ses mains dans ses poches. Une brise s'était levée, faisant voleter ses longs cheveux violets, la couleur préférée de son ancienne amante
.

-Tu es aussi hypocrite aujourd'hui que je l'ai été autrefois.

Ses doigts cherchèrent la pipe qui reposait dans sa poche et il la coinça entre ses dents avec une nonchalance habituelle. Quelques secondes plus tard, une fumée parme teintait les flocons de neige qui tombaient autour de lui. Siam expira, tentant de prendre contenance.

-Morgane aurait pu comprendre, parce que malgré son caractère gamin, elle n'est pas idiote. Mais son regard est toujours teinté de mort et de souffrance. Je ne veux pas évoquer ce sujet alors que tout semble si bien se passer.

Il leva les yeux et planta un regard sincère dans ceux de Lawena.

-Car elle, je ne voudrais la blesser pour rien au monde.

Un léger silence suivit ce qui était peut-être la première vérité qu'il évoquait devant l'enquêteuse des mensonges. Désirant aller à l'essentiel, même s'il s'agissait d'un sujet difficile, il reprit sur un ton lourd.

-Scarlet est décédée depuis désormais un an. Depuis sa mort, ses parents entretiennent un système très cher pour conserver son corps. Leur boutique ayant récemment fait faillite, ils possèdent de moins en moins d'argent pour vivre. Dans trois mois, il ne pourront plus payer le système qui conserve le corps de leur fille.

Ses mots se gorgèrent de larmes qu'il réprima en avalant une nouvelle bouffée de drogue.

-Je ne pourrai jamais effacer le comportement que j'ai eu avec elle : c'est du passé. Je ne peux rien y changer. Je pense donc que lui offrir une sépulture convenable est la seule chose que je peux lui offrir. Ca ne rachètera en rien tout ce que j'ai fait, ni ma culpabilité. Mais au moins...

Il préféra ne pas s'expliquer davantage.

-Je possède l'argent nécessaire afin de lui offrir une sépulture digne dans la forêt d'Orphée. Les Alzéniens conservent les corps et je ne peux plus me rendre à Amenthalys car j'y suis recherchée depuis mon évasion de prison. Je voulais savoir si tu comptais...lui rendre un dernier hommage avec moi.

Sa pipe s'éteignit et il chercha une allumette afin de la rallumer.

-Je ne compte pas sur ça pour que ça change quelque chose entre nous. Tu es la seule personne que je savais si proche d'elle. Et je pense qu'elle aurait aimé que tu lui dises au revoir.

Lawena Harvent
✔ I'm gonna help you...

MessageSujet: Re: L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]   Lun 27 Fév - 15:53

Pour le coup, Lawena était surprise. Elle ne savait pas vraiment à quoi elle s’attendait quand Siam avait dit vouloir lui parler, mais certainement pas à ça. Pas à autant de sincérité. Pas à de tels sujets. Pas à cette voix si dénuée de toute résonnance. Pas à une telle douleur dans les paroles de l’Opalien. Patiemment, elle attendit qu’il ait fini de parler, son expression s’adoucissant au fur et à mesure. Et puis, quand il fut sûr qu’il avait terminé, elle prit la parole à son tour, le regard perdu dans les tourbillons de neige qui dansaient autour d’eux, une douceur nouvelle dans la voix.

- Oui, je crois que tu as raison… C’est fou ce que les gens peuvent changer, tu es devenu sincère pendant que j’apprenais à mentir, et crois-moi, c’est quelque chose qui me répugne toujours autant… Mais que veux-tu, c’est l’époque qui fait ça.

Un instant, elle se tut, puis prit une grande inspiration, avant de se tourner vers lui.

- Mais il est évident que je viendrais avec toi, si tu en as envie. Ça lui aurait sans doute fait plaisir de nous voir réconciliés, elle avait énormément d’affection pour toi. C’est plutôt à ses amies et ses sœurs que tu faisais peur, tu sais, elle n’était pas consciente du mal que tu aurais pu lui faire si tu l’avais voulu, nous si, mais au final, tu ne l’as pas fait… Peut-être parce que tu n’en as pas eu le temps, ou que tu ne voulais pas, je n’en sais rien, et, au final, je m’en fiche un peu, c’est trop tard maintenant.

Un sourire triste étirait ses lèvres, parfaitement différent de celui, enjoué, qu’elle offrait un peu plus tôt à Morgane. Parce qu’en effet, depuis leur dernière rencontre, les évènements avaient laissé leurs marques, elle avait perdu une amie, d’autres avaient été emprisonnés sans raison valable, sans qu’elle puisse rien pour eux, et maintenant on la forçait à assister aux interrogatoires d’innocents que personne ne croyait, il y avait de quoi entamer un moral d’habitude au beau fixe.

- Quant à Morgane… Je suis heureuse de te voir aussi sincère. Vraiment. Tu sais, quand je t’ai vu avec elle, j’ai vraiment cru que ça allait recommencer, comme cet après-midi là… Mais si tu en es à ce point là, alors c’est bien. Je n’ai pas arrêté d’être surprise, à chaque fois que tu lui parlais, d’entendre que tu ne mentais pas, mais si c’est le cas… C’est bien.

De nouveau, elle se tut, laissa passer un instant, dix secondes, trente, une minute peut-être. Elle ne relèverait pas l’évocation de l’évasion de prison de Siam, elle ne voulait pas savoir, ne voulait pas fouiller dans sa vie. Chacun ses secrets, elle en avait elle aussi, il pouvait garder les siens. Elle avait décidé de l’accepter, ça ne signifiait pas pour autant qu’elle souhaitait être particulièrement proche de lui. Ses certitudes s’ébranlaient l’une après l’autre, celle que son monde était tranquille et n’était pas concerné par toutes ces histoires entre Raziel et les rebelles quelques mois auparavant, Siam aujourd’hui… Elle n’était plus sûre de rien. Un soupir, et elle se tourna de nouveau vers lui.

- Enfin, nous nous verrons donc, juste pour elle… Préviens-moi juste avec un peu d’avance, mon emploi du temps est quelque peu… Chargé, en ce moment. D’accord ?

Une grimace, fugace, déforma son visage. C’est qu’elle s’en serait bien passé, de cette charge sur son emploi du temps, de cet emploi forcé qu’on lui infligeait à cause de son Karnevale. Elle se reprit cependant rapidement.

- D’ailleurs, je vais devoir y aller. Je vais vous laisser tous les deux, je ne pense pas que ça dérangera vraiment Morgane… Et toi encore moins, je me trompe ?

Un bref signe de tête, voilà qu’elle rentrait déjà, plaquant un sourire enjoué sur ses lèvres alors qu’elle rejoignait son amie et récupérait son sac, puis plaquait un baiser sonore sur la joue de la blonde.

- Il faut que j’y aille, j’ai du travail… J’ai été vraiment contente de te voir, Morgane, on refait ça quand tu veux, d’accord ? Allez, je te laisse, fais attention à toi, et ne serre pas trop Mr Rabbit, sinon il va s’étouffer.

Un dernier signe de la main et elle s’éloignait, prenant la direction de la prison avec autant d’entrain qu’un condamné partant pour l’échafaud. La minute de bonheur était terminée…

[Hum. Je pense que pour moi c'est fini. Après, s'il y a un souci, je peux modifier, hein. Mais voilà. Je vous aime ♥ Et encore désolée pour les multiples retards ><]

Spoiler:

I LOVE ANDY ♥ ♥

L'Enfer Blanc [PV : Lawena & Morgane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2