KARNEVALE AVENUE ♫
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OUVERTURE DE LA VERSION 2 DU FORUM!
Tout se passe donc désormais ici -> http://karnevale-avenue2.forumactif.org !
(Si vous êtes membre d'ici et que vous n'avez pas encore pensé à votre fiche, etc,
ne vous faites pas de soucis, vous pouvez vous inscrire
et on pourra tout arranger après !)
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mirabelle Jackson [100%].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité


Mirabelle Jackson [100%]. Vide
MessageSujet: Mirabelle Jackson [100%].   Mirabelle Jackson [100%]. EmptyDim 9 Mai - 14:35


« Mirabelle Jackson »
feat ?

Mirabelle Jackson [100%]. 2s6wwmr identity's card
Ce que nul n'est censé ignorer...



    Mirabelle Jackson [100%]. A0eai got the power...
    Puissance, armes et pouvoirs.

      Karnevale ▬ Contrôler le bois. Ce don peut paraître inutile pour certains, voire indéchiffrable pour d'autres. Mais ce Karnevale a tout de même son utilité et un fonctionnement compréhensible. Déjà, premier point, il faut savoir que Mirabelle ne crée pas la matière ; elle lui fait prendre la forme qu'elle souhaite. Aussi, si elle change un litre de bois en une statue difforme, la dite statue sera constituée d'un litre de bois. Une fois acquis ce fait, on devine plus aisément les possibilités de ce don. Cependant Mirabelle a appris l'existence de son Karnevale il y a très peu de temps et ne le maîtrise pas très bien. Ses créations revêtissent souvent une image loin de celle qu'elle s'en faisait. Il faut savoir aussi qu'elle doit toucher le bois qu'elle veut "transformer". Il lui est impossible de le faire à distance. Pour finir, des usages trop répétés de ce pouvoir déclenchent chez Jack' des effets secondaires tels que l'épuisement soudain ou l'inconscience.
      Armes ▬ Un petit canif est caché dans ses bottines. Mais il ne lui est d’aucun recours en combat ; il est juste là pour effrayer lors de situations délicates.
      Équipements ▬ Un petit bâton est accroché à sa ceinture, qu’elle lance dans les jambes des voleurs lorsqu’ils entament leur course. Ce qui, généralement, suffit pour les arrêter.


    Mirabelle Jackson [100%]. 214tmygTry to rule the word with...
    C'est avec ce genre de truc qu'on dirige le monde.

      Qualités ▬ La première qualité de Mirabelle est sa gentillesse ; elle aime aider et se rendre utile. Pour elle, les tâches disgracieuses lui reviennent. « Il ne faudrait salir les si belles mains de monsieur, tout de même » ; c’est ainsi qu’elle raisonne. Elle demeure polie avec tout ceux qu’elle croise ; si bien, d’ailleurs, que ses mots font de vous un roi. Cette caractéristique est due à son statut ; sa mère lui a toujours dit d’être aimable, car la politesse détruit les préjugés. Aussi se force-t-elle à être agréable, même face aux pires goujats. De ce fait, elle vouvoie à tour de bras, mis à part les enfants et ses proches.
      Sa deuxième qualité est son assiduité. Jamais elle ne se plaint, jamais elle n’abandonne ; elle met tout son cœur dans la tâche et la mène à bien. Elle ne supporte pas de ne rien faire et ne comprend pas les feignants. Il est impensable, pour elle, de n’être qu’un minimum actif. Pile humaine, Mirabelle bouge, fait, exécute, obéit, réalise, confectionne. Les brefs moments de répit qu’elle s’accorde et les congés qu’elle prend n’ont qu’un unique but ; partir. Souvent, elle disparaît une semaine ou deux, en compagnie d'un marchand, et revient comblée de ses voyages.
      Car Mirabelle s’émerveille d’un rien et vénère ceux qui réussissent là où elle échoue. Ceux-là ont droit à des exclamations de joie et des cris admiratifs. Elle découvre le monde et ses arts, ses merveilles et ses talents. Optimiste de nature, elle voit la vie différemment. Ce qu’elle contemple devient beau et ce qu’elle entend somptueuse mélodie.

      Défauts ▬ Son manque de tact est le principal défaut de la sauterelle ; elle est très lente à assimiler une information. Aussi met-elle du temps à comprendre qu’on l’insulte ou se moque d’elle, qu’elle doit dire quelque chose ou qu’elle aurait, justement, dû se taire. Elle aime parler Mirabelle. Alors, parfois, il y a des secrets qui lui échappent, des mots traîtres qui s’enfuient. Et plus personne ne lui fait confiance, de peur qu’elle ne révèle leurs mystères. Elle devient seule, essaie de se faire de nouveaux amis. Mais l’histoire se reproduit, l’abandonnant solitaire.
      Mirabelle, aussi, elle aime l’argent, le désire et sait combien sa présence peut apporter. Elle le sait si bien, d’ailleurs, qu’elle est devenue radine ; elle économise pour se payer le magasin qu’elle souhaite et n’a le temps de vous prêter quelques pièces. Le moindre billet est précieux. Et encore une fois, cet aspect de sa personnalité, s’il l’aide à déjouer les pièges des arnaqueurs, ne l’aide pas à se faire apprécier des autres. Bien sûr, elle ne vendrait pas ses proches pour une bourse bien remplie, mais elle apprécie les dettes que lui doivent certains, se plaît à y rajouter des intérêts pour les plus exécrables d’entre eux et saute sur une pièce gisant sur le sol. Parfois, elle s'amuse à imiter Robin des Bois en faisant payer plus cher les riches et en offrant ses gâteaux aux plus pauvres, aux plus désarmés.

      Phobies ▬ La saleté. Mirabelle ne supporte pas le désordre et la crasse. Elle abhorre tellement cela qu’elle ne peut s’empêcher de nettoyer et ranger tout endroit sale.


    Mirabelle Jackson [100%]. Ix6qdxYou look like...
    Tâche de ne pas nous faire peur.

      Allure générale ▬ Mirabelle c'est une tête brune qui court et saute, un plateau à main, sans jamais le faire renverser ; c'est des gestes habiles et mesurés, où ne persistent aucune maladresse ; c'est une silhouette fine et petite qui regorge d'énergie. Jack', vue de loin, on la confond avec un enfant, tant il y a de ravissement dans ses yeux. Mais Jack', vue de loin, c'est aussi une gamine heureuse à la tenue impeccable qui fait oublier la banalité de ses habits. Pas une tâche sur sa manche, pas une trace de terre sur son pantalon, à croire qu'elle le lave toutes les trente secondes. Et c'est aussi une démarche fluide, des pas hésitants, des mouvements superflus, une anatomie sans réelle particularité. Oui, juste un corps, comme tant d'autres, aux rondeurs cachées. Une adolescente qui se promène. Une adroite et ordinaire adolescente, souple et souriante, qui marche. Tout simplement.
      Visage ▬ Des yeux bruns émerveillés. Un sourire ravi. Un teint porcelaine. Une peau délicate. Un nez fin. Un visage enfantin, rieur et ébloui.
      Mirabelle, de part son métier et sa joie, inspire à la gaieté et l’honnêteté. Dans son regard, naquissent des espoirs, stupides ou réels ; la candeur de ses traits nous rappelle l’innocence d’un enfant. Et ces faits la rajeunissent, tel l’élixir de jeunesse, lui donnant treize ans tout au plus, tandis qu’elle frôle les quinze.
      Néanmoins, Jack’ n’est pas belle. Si son charme existe, il ne suffit à susciter l’admiration, ni l’envie. Mignonne, oui. Mais guère magnifique.
      Cheveux ▬ Une cascade brune qui vient effleurer le bas de son dos ; voilà à quoi se résume les cheveux de Mirabelle. Longs et fins, obligatoirement bien peignés. Couleur chocolat, une frange, délicate, cache son front. Jack’ laisse constamment sa chevelure danser au gré du vent, mis à part lorsqu’elle cuisine ou prépare un gâteau ; elle les attache alors, avec un élastique qui demeure, généralement, à son poignet.
      Style vestimentaire ▬ Mirabelle ne revêtit que les habits les plus ordinaires, préférant se mêler à la foule plutôt que s’en démarquer. Aussi ne porte-elle que des pantalons et des hauts banals et usés, étant donné qu’elle ne possède l’argent d’en changer tous les matins. Loin d’être envieuse ou exigeante, cette situation la ravit, appréciant la simplicité ; de plus, comment ne pas être gêné par la dentelle d’une robe trop longue, par le velours d’une jupe de riche héritière, par l’extravagance vestimentaire du statut de bourgeois ? En tant que cuisinière et pâtissière, et véritable pile humaine, elle abhorre ce qui entrave ces mouvements. C’est pourquoi elle se préserve des coquetteries féminines.
      Bijou ou Tatouage ▬ Un collier en argent qu’elle garde jalousement autour du cou. Sinon, elle ne s’encombre d’aucune autre futilité.
      Signes particuliers ▬ Elle porte quelques cicatrices, minimes. Mis à part ceci, une délicieuse odeur s’accroche à ses vêtements, témoignant de son métier ; ce parfum appétissant est, en quelque sorte, sa publicité gratuite.


    Mirabelle Jackson [100%]. 2nb4jrpWe are family...
    Avec 1 milliard individus, quelques millions de possibilités.

      Famille ▬ La mère de Mirabelle est une femme forte, néanmoins élégante, qui se distingue par sa longue chevelure brune. Débrouillarde et aimante, excellente cuisinière et bonne femme au foyer, c’est grâce à ses efforts acharnés et son calme que les Jackson demeure si joyeux, malgré la maladie, cruelle et violente, qui attaque le père de famille. Patiente et assidue, elle jongle entre son travail et son statut de mère, se tuant à la tâche.
      Le père de Mirabelle, lui, était impulsif et fier. Seulement, le temps, jaloux, lui a volé sa force et son assurance ; il est aujourd’hui rongé par un mal curable avec beaucoup de repos. Depuis qu’il sait qu’il est malade, il demeure dans sa chambre, à jouer de la flûte ; sachant que s’il met un pas en-dehors de cette pièce, il deviendra une gêne. Impuissant, il est une bouche de plus à nourrir, un homme qui ne peut, à présent, que se lamenter.
      Son petit frère est, quant à lui, rêveur et mesquin, quelque peu agaçant. C’est lui, du huit de ses huit ans, qui a inventé cette poésie méchante que l’on chante sur le passage de Jack’, pour se venger de la rudesse de ses ordres. Seulement, les conséquences de cet acte le rendirent honteux ; bientôt, on se moqua haut et fort de la dénommée sauterelle. Malin, certes, mais il reste un enfant, bercé dans une air de crises et de remises en question. S’il y a bien quelqu’un à qui il ne faut toucher, lorsque l’on veut se préserver de la colère de Mirabelle, c’est bien lui.
      Amicalement ▬ Mirabelle, lorsqu’elle se prend d’amitié pour quelqu’un, a tendance à lui offrir mille babioles inutiles. Aussi lui confie-t-elle tous ses soucis et devient encore plus bavarde que d’ordinaire. Cependant, il peut arriver que ce soit l’inverse, qu’elle veuille juste s’asseoir, là, à côté, dans un silence reposant. Cela dépend de son humeur. Toujours est-il que, mise en confiance, la petite sauterelle devient une machine à sourires et à cadeaux, qui peut lasser.
      Amoureusement ▬ Amoureusement, Mirabelle est maladroite ; elle s'interroge, se remet en question, réfléchit, pense. Mais elle doute, aussi, comme toute fille sous le charme, de cette histoire qui commence et de sa longévité. Alors elle se nourrit d'espoir, avale goulument les mots réconfortants de ses proches. Elle ne sait comment réagir face à un baiser, à un présent et devient vite rouge pivoine à l'approche de son prince. Aussi, elle devient plus attentionnée ; elle dépose un cadeau sur le pas d'une porte, glisse un petit mot dans la boite aux lettres. Elle préfère être discrète, ne pas se faire remarquer, pour qu'on ne lui pose pas de questions. Pour qu'on la laisse, elle et ses rêves, elle et ses croyances. Elle et lui.
      Sociabilité en général ▬ Le premier geste de Mirabelle, face à un inconnu, est toujours le même : elle le dévisage gravement, observant sa tenue et son élégance, constatant la propreté - ou non - de ses habits. Puis, elle sourit, qu'importe le résultat de cette inspection détaillée, car Jack' ne déteste pas les personnes sales ; elle apprécie juste l'odeur des vêtements fraichement lavés et celle qui demeure dans une maison à peine nettoyée. Bien souvent, c'est elle qui engage la conversation, curieuse et gourmande de nouvelles connaissances. Elle reste elle-même, ne se cache derrière aucun masque. Et si elle apprécie la personne, lui propose même une réduction.


    Mirabelle Jackson [100%]. 210nk1jonce upon a time
    C'est ta vie, on t'écoute.

      Biographie
      Il était une fois une jeune fille et une vieille femme. La jeune fille se nommait Mirabelle. Elle vivait dans une petite maison coquette, qui revêtait les couleurs de l’été et était constamment animait d’une agréable convivialité ; on entendait les cris joyeux de son petit frère qui jouait, percevait la musique tremblante d’émotions d’une flûte, et la voix doucereuse de la mère s’échapper de la fenêtre de la cuisine ; on voyait le linge dansant au gré du vent, sous la lumière d’une après-midi ensoleillée, cette porte de bois massif qui renfermait mille secrets et qui inspirait aux passants l’irrésistible envie de l’ouvrir ; on sentait une délicieuse odeur, appétissante à souhait, qui faisait saliver, s’élever dans le ciel clair d’une quelconque journée.
      Oui, et même si cet habitat était ridiculement petit, la dénommée sauterelle s’y plaisait. En cet endroit, s’accumulaient les souvenirs de son enfance et ces dessins maladroits sur ces murs étaient la marque de son passage, la trace qu’elle laisserait sur cette bicoque branlante qui lui servait de demeure. Pourtant, elle s’imaginait ailleurs. Elle rêvait de d’autres horizons, se voyait voyageant à travers ce si pâle monde, telle une aventurière solitaire, puissante et brave. Et, âgée d’une dizaine d'années, elle s’entraînait avec son balai, aspirant à un destin éblouissant de bonheur et de découvertes.

      Cependant, l’argent lui manquait. Enfermée dans cette ville d’hypocrisie et de mensonges, elle étouffait et dans son cœur d’enfant mourrait tout espoir de voir son désir s’accomplir. C’est alors que, triste et innocente, elle la rencontra.

      C’était une vieille femme veuve, qui crachait sur le monde, se répugnait de la gentillesse d’un enfant et des larmes d’un premier amour. Elle possédait néanmoins un souhait qui la rongeait, l’empêchant de trouver le sommeil ; elle ne pensait plus qu’à cela, sachant ses jours comptés. Elle abhorrait les gamins qui grouillaient dans les rues et pourtant, c’est sur ceux que reposait son espoir. Un jour, une môme, imprudente, vint errer dans son jardin fleuri. A l’instant où elle aperçut sa crinière brune mal coiffée, elle sut qu’elle l’avait trouvée. Celle qui lui survivrait.

      « Voilà dix jours qu’elle occupe mes journées, et requiert toute mon attention ; voilà une semaine environ que je la gâte et la chérie, lui promets gâteaux et sucreries. Je lui offre ce qu’elle souhaite et me plaît à la voir sourire ; je la protège de ce qui pourrait la blesser, de peur qu’elle ne soit plus. Oui, j’ai fais d’elle une princesse, aux robes de velours et aux manières si élégantes, une reine aimable dont les désirs sont des ordres. Mon cher majordome est, depuis notre rencontre, accablé par mes caprices. Je veux qu’elle soit parfaite, d’une beauté irréelle, qu’elle rayonne tel le soleil. Je ne désire que l’accomplissement de ses envies et sa joie. J’en ai fais mon rêve.
      Je la façonnerais, la créerais ; elle sera le fruit de ma folie, le résultat de mes efforts acharnés. Qu’elle oublie son origine et sa famille, son ancienne et misérable existence. Elle doit devenir magnifique. Je la ferais crédible et belle, intelligente et riche. Je lui donnerais mon immense fortune, mon manoir et les dix dernières années de ma vie. Elle sera cette jeune femme qu’on ne peut posséder, à peine effleurer, juste regarder de loin en rêvant de sa main ; elle deviendra une rose qui cache ses épines pour mieux vaincre, pour mieux battre ; elle représenta cet idéal que toutes femmes souhaitent atteindre. Je lui arracherais sa naïveté, sa candeur d’enfant et ses stupides espérances. Ses sourires ne seront que douces tromperies, si charmants pièges dans lesquels tomberont les imprudents. Jamais elle n’aimera, jamais elle ne désirera. Je la priverais de l’amour, la conserverais du bonheur. Je la veux torturée et délicate, emplie d’une déchirante solitude et d’une tristesse infinie, qu’elle noiera dans mon souvenir. Je serais son seul réconfort. Son unique aide. Ma photographie sur la cheminée sera un trésor précieux qu’elle chérira. Elle ne pleurera que devant ma tombe.
      Et héritera de mon nom. De l’honneur de ma lignée, de la prestance de mes ancêtres. Elle perpétuera le mythe, évoluera en chantant nos louanges. Elle remerciera mon âme devant ses amis et, ceux qui l’entendront se souviendront de moi comme d’une agréable et jolie personne. Ils m’aimeront sans me connaître, m’apprécieront pour ce que j’ai accompli. Je ne connaîtrais guère l’oubli car elle sera là, après ma mort, pour me vanter. Je deviendrais une légende et on m’imaginera plus désirable que je ne l’étais.
      Oui, personne ne m’oubliera. Personne. Je m’immiscerai dans leur quotidien, le temps d’une histoire, d’une parole. Et celui qui osera piétiner mon nom sera hait. Oui, oui ! Personne ! Personne ne m’oubliera ! Ma pensée demeurera là. Pour toujours. Par l’intermédiaire de cette idiote. Et, et ! Et… ! Je serais une déesse ! On me suppliera ! Me vouera un culte ! Grâce à sa pénible présence. À cette chère sauterelle. Grâce à cette Mirabelle ! »


      La folie ravageait chaque jour, un peu plus, le cœur de la veuve, depuis leur rencontre. Elle avait réussi à attirer Mirabelle à l’aide de sucreries et d’une promesse. Mais la petite Jackson commençait à craindre cette femme. Et elle s’enfuit. L’abandonnant avant que cette folie qui consumait cet être déchiré par un besoin de gloire ne vienne la corrompre. Oui, elle prit peur.

      Jamais plus elle ne revit la vieille ; elle mourut dès qu’elle s’aperçut que Jack’ ne revenait plus manger des gâteaux et goûter à différents thés. La rumeur raconte qu’elle décéda d’un empoisonnement volontaire, après avoir constaté son échec. Mirabelle, quelques années plus tard, vint fleurir la tombe de celle qui lui avait appris tant de savoirs, offert tant de choses. Son testament donnait sa richesse à son majordome, pour le remercier de l’avoir si bien servie. La sauterelle, reçut, elle, un recueil de recettes ainsi qu’un collier en argent, où demeure une photo d’elles, souriantes. Mélancolique vengeance.



    Mirabelle Jackson [100%]. 2lkqhqcboite à questions
    Pour mieux déterminer qui tu es vraiment ...

      Ce qui te rend unique
      « Mon échoppe aux couleurs aveuglantes ? »
      Tes valeurs
      « La politesse et… la propreté. »
      Toujours dans ta poche
      « Une pierre aux reflets roux que je trouve magnifique et qui me porte bonheur. »
      Ton rêve le plus fou
      « Créer l’Empire de la pâtisserie. »
      Ta fierté/Ta honte
      « Mon métier. / Mon absence de tac qui me cause bien des soucis. »
      Tic/manie
      « Nettoyer et ranger tout ce qui est sale et désordonné ; remettre la cravate de ce monsieur, ou demander à madame d’enlever son haut, que je puisse éliminer ce laid faux pli ne me gêne pas – au contraire des concernés. »


    Mirabelle Jackson [100%]. Vo1s09who are you ?
    Dis-nous quel geek tu es vraiment *w*

      Ton prénom/pseudo ▬ Appelez moi truc.
      Ton âge ▬ Quelque chose.
      Moyenne de connexion ▬ 6/10, environ. Cela dépendra des jours et de mon emploi du temps.
      Ton niveau de RP ▬ Euh... A voir.
      Multicomptes ▬ Non.
      Comment as tu connu le forum ▬ Partenariat, je crois.
      As-tu bien lu le règlement ?Validé par Obli'
      Suggestions d'amélioration ou autres ▬ J'inclurais la fameuse poésie sur Mirabelle dans mon premier post.


    Mirabelle Jackson [100%]. Oivclslast but not least
    Pour évaluer ton niveau de RP...

      Test de RP ▬ Merci de le mettre entre spoler et de ne pas poster un lien vers un autre forum. Nous souhaitons essentiellement voir un de tes posts habituels, pour nous faire une idée de ton niveau de RP & surtout si tu as prit possession d'un personnage prédéfini important.
      Spoiler:



    Dernière édition par Mirabelle Jackson le Sam 15 Mai - 11:25, édité 1 fois

    Nom ▬ Jackson.
    Prénoms ▬ Mirabelle.
    Surnom ▬ La Sauterelle. Ce surnom fait référence à une petite comptine, moqueuse, que certains enfants et adultes sifflotent sur son passage. Sinon, ses proches l’appelle Jack’.
    Age ▬ Une quinzaine d’années.
    Nationalité ▬ Amenthalys.
    Rang Social ▬ Rang Populaire.
    Sexualité ▬ Hétérosexuelle.
    Métier Qui ne connaît pas cette échoppe aux couleurs aveuglantes ? Qui ne connaît pas sa propriétaire aux yeux pétillants et aux sourires ravis ? Qui ne connaît pas ses pâtisseries qui attirent touristes et passants ? Oui, qui n’a jamais entendu sa voix fluette vous prier de vous servir ?
    Mirabelle vend, sur la grande place du marché d’Amenthalys, des gâteaux et des sucreries, des caramels et du nougat. Si d’autres hurlent pour parvenir à capter l’attention de précieux clients, elle se démarque par l’odeur qui flotte autour de son petit stand branlant.
    Habitations ▬ Non merci.
    Mirabelle Jackson [100%]. Sanstitre1on
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Mirabelle Jackson [100%]. Vide
MessageSujet: Re: Mirabelle Jackson [100%].   Mirabelle Jackson [100%]. EmptySam 15 Mai - 2:36

Hello!

C'est incroyable comme tu peux rendre ton personnage réaliste. J'aurais bien aimé une histoire plus détaillée, mais si c'est ce moment de sa vie que tu juges pertinent de raconter, alors je n'ais rien d'autre à dire.

Amuse-toi bien parmi nous!

Mirabelle Jackson [100%]. 2dluro9
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Mirabelle Jackson [100%]. Vide
MessageSujet: Re: Mirabelle Jackson [100%].   Mirabelle Jackson [100%]. EmptySam 15 Mai - 11:24

Merci pour le compliment et la validation Mirabelle Jackson [100%]. 444571 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mirabelle Jackson [100%]. Vide
MessageSujet: Re: Mirabelle Jackson [100%].   Mirabelle Jackson [100%]. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mirabelle Jackson [100%].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARNEVALE AVENUE ♫ ::  :: ♥ let's go together  :: fiches refusées ou en attente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit