KARNEVALE AVENUE ♫
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OUVERTURE DE LA VERSION 2 DU FORUM!
Tout se passe donc désormais ici -> http://karnevale-avenue2.forumactif.org !
(Si vous êtes membre d'ici et que vous n'avez pas encore pensé à votre fiche, etc,
ne vous faites pas de soucis, vous pouvez vous inscrire
et on pourra tout arranger après !)
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Zane A. Mitzraël - [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité


Zane A. Mitzraël - [Terminé] Vide
MessageSujet: Zane A. Mitzraël - [Terminé]   Zane A. Mitzraël - [Terminé] EmptyVen 5 Nov - 16:52


« Zane Mitzraël »


• Identity's card
Ce que nul n'est censé ignorer...



    Nom ▬ Mitzraël.
    Prénoms ▬ Zane, Anaël.
    Surnom ▬ Aucun, et mieux vaut ne pas s'y risquer.
    Age ▬ Dix-sept ans.
    Nationalité ▬ Alzenien.
    Rang Social ▬ Petite bourgeoisie, du côté paternel.
    Sexualité ▬ Il est pour le moment trop centré sur lui-même pour seulement se poser la question.
    Métier ▬ Officiellement, il se destine à une carrière scientifique, car c'est la volonté de son père, Daniel, un enseignant-chercheur renommé, qui lui donne des cours très poussés et qui aimerait faire de lui un ingénieur qui pourra participer au développement de la ville d'Alzen. Zane n'a pas d'envie de métier particulière, il ne s'oppose donc pas à son père, pour le moment.
    Habitation ▬ Zane vit encore chez ses parents, dans le quartier aisé d'Alzen.
    Zane A. Mitzraël - [Terminé] Img-172053e1g94


• I got the power...
Puissance, armes et pouvoirs.

    Karnevale ▬ « Mon karnevale est un pouvoir à la fois utile, intéressant, fascinant, et affreusement déprimant et douloureux pour moi. Je ne lis pas à proprement parler dans les pensées, mais j'ai une capacité à percevoir les ondes que renvoie une personne. Je peux déterminer si une personne est foncièrement bonne ou mauvaise, pour simplifier (largement), mais la difficulté consiste à savoir si les ondes que je perçois correspondent à l'intériorité profonde de la personne ou si elles sont seulement momentanées et superficielles. Quelqu'un de très en colère pourrait masquer un fond plus serein, et pire, quelqu'un d'euphorique pourrait avoir des raisons sinistres de l'être, et j'ignore si je serais forcément capable de percer les émotions, surtout intenses, pour mieux creuser la personnalité de chacun. De plus, personne n'est tout blanc ou tout noir, il m'est très difficile de faire le tri dans toutes les ambiguïtés et tous les paradoxes que renferme une même personne. C'est sûrement pour ça que j'ai tendance à rester à l'écart, conversant plus avec l'esprit, l'aura, ou ce je-ne-sais-quoi que je capte comme une antenne et que j'essaie de décrypter, plutôt qu'avec les masques qu'affichent leurs hôtes. J'arrive parfois à reconnaître une personne à partir des ondes qu'elle dégage, si je la connais un minimum et si elle est dans un état psychologique normal - ou si je l'ai déjà vue dans l'état où elle est à ce moment, même si elle se trouve à une certaine distance de moi et que je ne la vois pas.
    C'est parfois douloureux. Aux sens propre et figuré. Ce n'est que vers treize ans que ce pouvoir est apparu, et vers quinze que j'ai commencé à le maîtriser un minimum. Me rendre soudain compte que quelqu'un que je pensais connaître a en lui des pensées qu'on ne saurait soupçonner de l'extérieur, et être sans arrêt assailli d'ondes dont je ne peux pas faire abstraction, embrouillant tout et me provoquant parfois des migraines atroces, tout ça, c'est dur à avaler. J'ai fini par m'y habituer, et je contrôle mieux mon don, ce qui fait que je peux en quelque sorte "couper les canaux", mais pas toujours cependant, et surtout pas dans une foule, et surtout pas au milieu de personnes qui se mentent, se trahissent, complotent. »

    Armes ▬ Il n'en a pas, juste sa tête.
    Équipement ▬ Un casque pour écouter de la musique et se libérer plus facilement des ondes qui le bombardent.


• Try to rule the word with...
C'est avec ce genre de truc qu'on dirige le monde.

    Qualités&Défauts
    « Zane est un garçon intelligent avec qui il est agréable de discuter. Il est curieux et peut se montrer très appliqué lorsqu'il fait des recherches sur un sujet qui l'intéresse profondément. Il est très cultivé dans le domaine littéraire et celui des mythes et légendes d'origines diverses, mais c'est aussi quelqu'un avec qui on peut discuter sans tabous de questions politiques et d'autres choses. Il a un esprit critique plus développé que beaucoup de jeunes gens de son âge, parmi ceux que je connais en tout cas. Il fait preuve d'une tolérance et d'une empathie rare, et cela même envers ses propres parents, ce qui à mon avis n'est pas très courant. Il accepte les défauts, les manies des autres, aussi énervantes soient-elles, et ne se plaint que très rarement des autres ou de ses propres problèmes. Peut-être est-il un peu trop renfermé, puisqu'il ne se confie à personne à ma connaissance, et qu'il ne me semble pas avoir d'amis, excepté un jeune homme du quartier à qui il rend parfois visite. Sa perception des ondes qui émanent des personnes explique probablement son caractère, puisqu'il est capable de voir au-delà du masque de chacun, mais ce n'est pas toujours rassurant de ne pas savoir comment l'aider à surmonter ce don singulier.
    Il m'a également prouvé qu'il était tout à fait digne de confiance et capable de garder un secret quitte à en pâtir, puisqu'il est le seul à connaître le mien et conserve le sien avec prudence. Bien qu'il soit rêveur, il est attentif lorsqu'il s'agit de sujets sérieux. Il est loin d'être aussi naïf que le croient certains et n'accorde pas si facilement sa confiance. C'est un garçon qui tient toujours parole et ne fait pas de promesses à la légère. »
    Celennad Mîl, mère de Zane.

    « Zane est un bon fils, serviable et obéissant, bien que comme tous les adolescents il lui arrive de se rebeller et d'avoir la tête ailleurs. Il est plutôt intelligent et sérieux dans son travail. Il fera probablement un bon ingénieur, s'il cesse d'avoir ces périodes de relâchement qui ont tendance à altérer son travail de plus en plus fréquemment.
    Il est un peu léthargique selon moi, et se montre souvent très indifférent, ne s'intéressant pas à grand-monde. Il ne sort jamais faire des activités avec des amis, préférant rester lire à la maison. Pour lire des âneries en plus ! Il a malheureusement hérité de la passion de sa mère pour la lecture de faits non avérés voire totalement aberrants. Il n'est pas sportif pour deux sous, et pourtant je lui ai dit que ça l'aiderait à se faire des amis. Mais rien à faire, Zane est un intellectuel pur et dur. Ou plutôt pur et évaporé. Il a des idées délirantes, il est souvent étourdi et il est affreusement désorganisé. Un bordélique en puissance, je vous jure, pire que sa mère, et ce n'est pas peu dire, puisque c'est mon rôle de tout ranger à la maison. Et lorsqu'ils sont tous les deux lancés dans une de leurs conversations sur des histoires à dormir debout, j'ai l'impression que c'est moi, l'extraterrestre ! On ne peut pas lui enlever son humour, au moins, même s'il a tendance à faire des sarcasmes et que je n'aimerais pas être de ceux qui en font les frais.
    Je crois bien qu'il s'est fait un ami : un petit horloger boiteux aux cheveux presque blancs, un excentrique si vous voulez mon avis. Parmi tous les jeunes respectables du coin, il a fallu qu'il tombe sur celui-là. »
    Daniel Mitzraël, père de Zane.

    Phobies ▬Les insectes répugnants et surtout les choses rampantes. Il n'aime pas non plus l'eau et ne supporte pas de ne pas avoir pied. Bah oui, c'est un mec du ciel.


• You look like...
Tâche de ne pas nous faire peur.

    Allure générale ▬ Une bestiole d'1m70 sur la pointe des pieds, qui se fait sans cesse réprimander par son père parce qu'il ne se tient pas très droit (et que ta tête finira par toucher le sol si tu continues comme ça, et remonte un peu ces épaules !), Zane n'est donc pas très grand, pas assez musclé pour un mec digne de ce nom (non mais !), il est mince mais pas trop maigre, et lui, il trouve qu'il est assez classe. Disons qu'il est bien proportionné, car s'il avait des épaules plus larges ou s'il était un tas de muscles, là, ça clocherait.
    Visage ▬ Il a des traits fins, un visage pas franchement masculin, mais il est plutôt rare qu'on l'appelle « mademoiselle ». Sa peau, dorée mais claire, il l'a héritée de sa mère, ainsi que la forme de ses yeux plutôt particulière : à la fois grands et en amande, une amande un peu ronde peut-être. Il les aime bien, ses yeux, mais il ne sait pas de qui lui vient leur teinte caméléon qui passe d'un marron parfois un peu froid, d'autres fois brillant, au vert sombre des terres marécageuses. C'est en tout cas ce que ça lui inspire. Un pays mystérieux, chargé d'histoires comme il les aime. Ses sourcils sont presque noirs et semblent toujours légèrement froncés, ce qui lui donne l'air de réfléchir un minimum même quand il est bien au-delà de la lune. Il a le nez droit, sans défaut ni particularité, de son père. Ses lèvres sont charnues, presque féminines, mais peu colorées. Zane trouve qu'il a la bouche un peu tombante, les gens lui disent qu'il n'a qu'à bouder un peu moins. Parce que Zane a l'air boudeur dès qu'il ne sourit pas, et il sourit peu. Quand il le fait, cependant, il est capable d'arborer un sourire des plus charmeurs, arme pratique pour amadouer papa ou grand-mère Elsa et obtenir ce qu'il veut.
    Cheveux ▬ Zane ne soigne pas particulièrement ses cheveux, les coupant simplement quand ils deviennent trop longs. Mais, quand même, pas question de lui parler de cheveux courts, ça non. Ni de coupe au bol. Il y a un minimum, non ? C'est un peu la pagaille dans sa tignasse, car il a des cheveux assez fins, mais il en a beaucoup. Au moins, il n'aura pas de problème de calvitie de si tôt. Derrière, ils sont coupés au niveau de la nuque, raccourcis à la mâchoire, et de façon à se dégager un minimum la vue sur le devant. C'est simple, ça lui va bien. Quant à la couleur, elle n'a rien de particulier. Un simple châtain avec quelques mèches naturelles plus ou moins sombres. Il a tenté le blond platine et le roux flamboyant, histoire de faire faire un infarctus à papa pour la déconne, mais même si ça lui allait plutôt bien, c'était trop d'entretien pour un tel fainéant.
    Style vestimentaire ▬ Zane a besoin d'être à l'aise, alors tout ce qui est un peu serré, c'est non. Lui, c'est pantalons larges, surtout des jeans qui sont encore plus confortables quand ils sont un peu usés et élimés. Sinon, c'est tout raide, insupportable. Chemises légères, tee shirts classiques ou sweats bien épais, il ne fait pas vraiment la fine bouche, du moment que c'est aussi douillet qu'un pyjama (histoire d'être en mesure de faire la sieste n'importe où). Ses couleurs préférés en terme de vêtements sont le rouge, le vert, et des couleurs plus classiques comme le noir, le gris ou le marron.
    Il aime aussi beaucoup les déguisements.
    Bijou ou Tatouage ▬ Il a cinq anneaux à l'oreille gauche et un au lobe droit.
    Signes particuliers ▬ Rien à signaler, si ce n'est de légères tâches de rousseur qui se pointent avec l'été.


• We are family...
Avec 1 milliard d'individus, quelques millions de possibilités.

    Famille
    « Il y a papa, Daniel Mitzraël, qui ne vit que pour la science et la mécanique et qui veut faire de moi son clone, sans succès. Il est intéressant, c'est sûr, mais dès qu'on sort de son domaine... Ce n'est pas un exemple de tolérance, il est assez attaché aux cases et aux normes, il n'aime pas les théories fantaisistes, ni les audacieux. Enfin, si, les casse-cous d'un point de vue sportif, il les apprécie, mais pas les gens qui, comme ma mère et moi, osent critiquer le gouvernement et ce genre de choses. Comme moi, il veut vivre tranquille, l'ennui, c'est que vivre dans un mensonge doré ne le dérange pas alors que moi, si.
    Il y a aussi ses parents à lui, grand-mère Elsa et grand-père Sitaël. Grand-père, c'est un peu papa en plus vieux, je l'aime bien mais il a ses idées et il est inutile de se lancer dans un débat avec lui, notamment en ce qui concerne la famille impériale qu'il considère comme des sortes de sauveurs. Grand-mère Elsa est différente, bien qu'elle soit plutôt d'accord avec son mari, car elle aime beaucoup raconter des histoires, qu'elle-même les croit ou non. Cela embête grand-père et papa, mais c'est toujours avec un sourire qu'ils s'en plaignent.
    Enfin, il y a maman. Celennad Mîl, qui a conservé le nom que lui avait donné son père malgré les réticences du mien. Je suis le seul parmi notre entourage à connaître ses origines. Car Celennad descend d'une famille de pirates, elle a grandit dans les marécages d'Almancar, élevée par un père que je n'ai pas connu et les amis de celui-ci. C'était la princesse au milieu de ces gros durs, tous la protégeaient comme la prunelle de leurs yeux, cette petite ayant été privée de sa mère le jour de sa naissance. Maman adore me raconter sa vie là-bas, d'autant plus que depuis que son père puis son meilleur ami sont morts et qu'elle a immigré d'abord à Amenthalys puis à Alzen, elle n'a jamais pu raconter son histoire à quiconque d'autre que moi. Elle a dû garder ça pour elle pendant une bonne quinzaine d'années je crois.
    Discrètement, elle s'oppose au régime et en sait plus qu'elle ne le fait croire. C'est elle qui m'a fait promettre de ne pas révéler mon don, mon karnevale, au grand jour. Elle a connu des gens comme moi, traqués parce que leurs pouvoirs et leurs idées pouvaient être considérés comme dangereux pour la stabilité du régime. Ils venaient parfois se cacher dans les marécages, elle en a aidé plus d'un, certains ont fini par disparaître, d'autres ont apparemment rejoint un village caché du nom de Karnevale Avenue. Maman compte sur moi pour rejoindre cette rébellion qui se dresse silencieusement.»
    Amicalement ▬ « Je n'ai pas de bande d'amis, comme ceux qui se déplacent toujours à quinze et font semblant de tous s'apprécier lorsqu'ils sont ensemble, alors que quand ils se retrouvent à deux ou trois ils cassent du sucre sur le dos des autres. J'ai besoin de faire confiance, et donc de connaître intimement. Je ne considère qu'une personne comme un ami potentiel, disons que c'est en bonne voie. Je pense qu'un ami est avant tout quelqu'un avec qui il n'y a pas de tabou, avec qui on partage tout sans même qu'il nous vienne à l'esprit qu'il pourrait nous trahir. Bref, la confiance, encore une fois, c'est juste indispensable pour moi. Après, bien sûr, il faut qu'on puisse se marrer un peu et tout ça, mais ça c'est moins compliqué à trouver. »
    Amoureusement ▬ « Bah, l'amour, je suppose que c'est comme l'amitié mais avec un désir sexuel en plus, quoi. Je suis pas du genre amoureux, moi, juste attiré parfois, mouais, à peine. Je n'ai jamais été amoureux, je n'ai jamais eu personne, et je n'ai aucune idée de ce que je veux. Je ne recherche rien, je pense que ça arrivera juste naturellement un jour. En tout cas, je ne supporte pas la façon dont les gens parlent d'amour à tout va. Tomber amoureux de deux personnes dans la même semaine, je n'y crois pas, franchement. Ni ceux qui tombent amoureux au premier regard. On ne devient même pas ami dès le premier jour. Moi, j'y pense pas vraiment, je ne vis pas pour trouver l'amour mais pour moi. »
    Sociabilité en général ▬ « On ne peut pas dire que je suis quelqu'un de foncièrement sociable... Je ne vais pas facilement vers les gens, et ceux qui viennent vers moi, j'ai tendance à les dissuader involontairement... ou pas. Il parait que je suis un peu froid, en fait, et une fille m'a dit une fois que j'avais été carrément blessant dans ma façon de lui dire qu'elle ne m'intéressait pas. Je dirais donc que je manque de tact, mais pas d'honnêteté, au moins. »


• Once upon a time
C'est ta vie, on t'écoute.

    Biographie ▬ Un jour comme tant d'autres, sous un soleil voilé de quelques nuages, un petit garçon fut mis au monde par Cennelad Mîl. Daniel Mitzraël, le père de ce nouveau-né, s'était évanoui avant même l'accouchement. A cette époque, Celennad l'aimait encore plus que personne. Elle le trouvait si amusant, sensible, et plus encore depuis qu'ils attendaient un enfant ensemble. Le fait de savoir que, dans quelques heures, il serait enfin père, l'avait rendu plus heureux encore que les prix qu'il avait pu obtenir au cours de sa carrière scientifique. Cependant, c'était un bonheur sans doute trop lourd à porter pour ses frêles épaules, qui l'avait écrasé. Il gisait donc dans un lit de la maternité, encore dans les vapes, lorsqu'une infirmière vint lui annoncer qu'il avait un fils et que sa femme l'avait appelé Zane.
    Daniel n'y fit pas attention tout de suite. Il avait un fils. Il se leva et rejoignit laborieusement la salle où l'attendait sa famille. Il défaillit de nouveau, retenu par un médecin et l'infirmière, en apercevant sa femme à l'air exténué et pâle, tenant dans ses bras une minuscule créature déjà bien chevelue. La première chose qu'il remarqua en voyant son visage, c'est que personne ne douterait jamais de son lien de parenté avec Celennad : il lui ressemblait beaucoup. Celennad lui assura qu'il leur ressemblait à tous les deux. « Il a ton nez, fit-elle remarquer. Et tes oreilles, regarde. » Ce qui était certain, c'est qu'il était adorable.
    Une question vint soudain à l'esprit de Daniel. Quand avaient-ils décidé de l'appeler Zane ? N'avait-il pas dit qu'il aimerait l'appeler Anaël, s'il avait un fils ? Il en parla du ton le plus doux possible à Celennad, qui savait très bien qu'au fond, Daniel lui en voulait. Dans sa famille, il y avait une tradition. Sitaël, Daniel, Anaël. Cela allait de soi. Mais Celennad lui avait déjà expliqué qu'elle ne se fondrait pas dans les traditions, quelles qu'elles soient, d'une famille qui n'était pas la sienne. Sa famille à elle, c'était son père, son mari, son fils. Celle de Daniel, ses parents, sa soeur, sa femme et leur fils. C'est ainsi que Celennad considérait les choses. Comme Zane avait automatiquement reçu le nom de famille de son père, elle estimait légitime qu'elle choisisse son prénom. Anaël serait son deuxième prénom, si cela pouvait faire plaisir à Daniel, et c'était tout.
    Daniel ne savait que répondre à cela. Il aurait dû s'y attendre, sa femme n'ayant pas voulu porter son nom, préférant garder celui de son père. Mîl. Il ne l'avait jamais entendu auparavant. Zane, cependant, lui disait quelque chose. Quelque chose qui n'était pas de son goût, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Celennad lui dit simplement : « C'était le prénom d'un ami cher à mon coeur ». Qui donc ? Ils n'en avaient jamais parlé.

    * * *

    Zane développa rapidement cette passion pour les histoires, les contes, les mythes... Sa grand-mère lui en racontait beaucoup, des contes. Elle semblait avoir en tête un véritable recueil. Vers quatre ans, Zane était capable de les raconter, en mélangeant les intrigues de chacun, ce qui donnait des histoires absolument délirantes avec de gentilles sorcières qui donnaient les princesses arrogantes à manger aux enfants pauvres. Autant dire que son imaginaire effrayait quelque peu son père. Cependant, il montrait un intérêt pour les travaux de ce dernier et était toujours fier de l'aider à brancher un fil ou lui tenir une éprouvette.

    Celennad se mit aussi à lui raconter des histoires, lorsqu'il grandit. Elle lui disait : « Surtout, ne le raconte pas à tout le monde, parce que mes histoires à moi, elles ne sont pas comme celle de mamie. Ce sont des histoires vraies. » Zane y crut au début, mais vers dix ans, il commença à se dire qu'elle avait seulement voulu l'impressionner. Son répertoire tournait surtout autour de pirates, des voleurs, d'espions, de voyages parfois incognito qui tournaient en aventures trépidantes et fascinantes. Tout cela était peut-être basé sur des histoires vraies, mais Celennad se mettait parfois en scène dans ses récits : comment aurait-ce pu être possible ? Zane n'était plus un enfant naïf. Cependant, il aimait l'écouter, elle avait ce don de captiver par le son de voix douce mais profonde.

    * * *

    Daniel trouvait Zane plutôt doué pour les sciences. Cela l'intéressait, bien que les détails et certaines branches de la science semblaient l'endormir. Il l'emmena plusieurs fois à Amenthalys, pour des expositions et des conférences. Zane aimait surtout y aller pour rencontrer des têtes différentes, pour écouter de nouvelles histoires. Même les plus âgés, là-bas, semblaient le considérer comme tout à fait apte à entendre parler de politique. Bien sûr, ils ne lançaient pas de débats avec lui, mais certains n'hésitaient pas à lui exposer leur point de vue, qu'il soit plutôt révolutionnaire ou très orthodoxe. Généralement, les personnes qu'il préférait étaient les premiers, les autres ressemblant beaucoup à son père, se ressemblant tous entre eux. Il y en avait quelques uns qui leur ressemblaient à l'extérieur, mais dont les idées n'avaient rien à voir. Ils ne faisaient que se fondre dans la masse pour mieux ébranler le système, de l'intérieur. Cependant, certains semblaient avoir peur de parler de cela devant Zane lorsqu'il était seul, et absolument aucun des moins conventionnels ne venaient lui parler lorsque son père l'accompagnait. L'un d'entre eux, bien habillé, classe, mais au visage abîmé par une longue cicatrice en travers d'une joue, prit un jour Zane à part. Il lui dit : « Mon petit, je sais que tu as remarqué que ton père nous faisait fuir. As-tu une idée de la raison qui fait que certains d'entre nous n'osent pas critiquer le pouvoir en ta présence, et surtout pas en la sienne ? Je vais te le dire, moi, poursuivit-il sans laisser le petit Zane de treize ans répondre. Ton père, il est intelligent et sympathique, mais ces qualités, il les met au service de l'empereur. Je t'explique. Certaines personnes ont des dons, tu sais, des karnevales comme on dit. Il n'y a rien de mal à ça, c'est même bien vu en général, puisque la famille impériale est réputée pour avoir les plus puissants de tous. Mais tu vois, gamin, l'empereur ne veut pas qu'on lui fasse, concurrence, et il a peur de ceux qui ont des dons puissants, surtout lorsqu'ils s'opposent, ouvertement ou pas, à lui. Et ton père, bien qu'il ne sache pas ce qu'il fait dans les détails, il fait partie de ceux qui informent l'empereur. Il est bien intégré, ami de tous à Alzen, les gens ont confiance en lui. Et son travail, c'est d'informer l'empereur des personnes potentiellement dangereuses pour sa crédibilité. Je veux dire, tu vois, il lui dit que untel a un karnevale puissant et parle d'en user contre le régime, et que tel groupe de personnes semblent se réunir secrètement assez régulièrement, et que c'est suspect. Ton père pense faire le bien, il pense protéger l'empereur et notre monde parfait. Mais il se voile la face. Sa famille, les Mitzraël, ils sont connus pour ça. Ils ont toujours soutenu le pouvoir, même si eux-même n'ont jamais reçu de karnevale et ont tendance à se méfier de ceux qui en ont. Mon petit, tu ne dois pas te laisser berner par l'empereur et ses sbires, fais confiance à ton père dans tous les domaines sauf dans celui-ci. Ton père n'est pas mauvais, rassure-toi, mais il est aveuglé. Il ne sait pas que les gens potentiellement dangereux qu'il signale au gouvernement sont surveillés, puis traqués s'ils se montrent trop obstinés. Il et inutile que tu lui en parle. Ou plutôt, ne le fais surtout pas.
    Parles-en à ta mère si tu veux, je la connais. Elle m'a écrit pour me dire que tu avais un karnevale, que tu ne le savais pas encore. Elle voulait que je la conseille. Je suis heureux de t'avoir rencontré, c'est plus simple comme ça. D'après Celennad, tu devrais savoir que je te dis la vérité, et que tu peux avoir confiance en moi. C'est le cas, mon petit, tu le sens comme ça ? »

    Mais Zane n'avait pas eu besoin d'entendre la dernière partie de son discours pour savoir que oui, il avait confiance en lui, et qu'il avait un karnevale qui se manifestait clairement pour la première fois. Il n'avait pas mis de mot dessus les autres fois, mais là, il avait compris. Il avait compris qu'il avait quelque chose d'unique qui lui permettait de ressentir la nature des personnes, de leurs intentions. Celles de cet homme étaient bonnes, il disait la vérité, il fallait lui faire confiance. Zane le savait, il n'avait jamais été aussi sûr de quoique ce soit auparavant. Et il se contenta de hocher la tête. Oui, je le sens comme ça, pensa-t-il. L'homme sourit. Lui, il était capable de lire dans les pensées.

    « Nos pouvoirs sont assez similaires, même si je ne peux pas communiquer clairement avec toi par la pensée. Mais tu sais qui je suis, et moi, je sais que tu as les idées claires et que tu iras dans la bonne direction. La bonne direction, petit, c'est Karnevale Avenue. Dis-le à ta mère, je n'ai pas pris le risque de lui répondre. Dis-lui que je t'ai conseillé de cacher ton karnevale à tout ceux en qui tu ne peux pas avoir une confiance aveugle, pour le moment, et de venir à Karnevale Avenue lorsque tu seras prêt. Lorsque tu en ressentiras le besoin et l'envie. Tu le sauras, lorsque ce sera le moment, Je ne te dirais pas comment t'y rendre. Tu devras te débrouiller, prends ça comme une sorte d'initiation ou de quête. Tu trouveras, j'en suis certain. Je dois te laisser, j'ai d'autres personnes à voir. Je suis ravi de t'avoir rencontré, mes amitiés à ta mère. »

    Et il disparut à travers la foule, laissant Zane à ses pensées. Assimiler tout cela n'était pas simple, et pourtant il lui semblait que tout était évident. Oui, il parlerait à Celennad en rentrant.

    * * *

    Celennad raconta son histoire à son fils. Elle lui confirma le fait que ses histoires de pirates étaient vraies dans leur majeure partie. Elle lui expliqua qu'après la mort de son père, un homme du nom de Zane l'avait prise sous son aile, elle-même n'ayant que quinze ans, et que celui-ci s'était fait attraper par des traqueurs, qui l'avaient tué de sang froid. Sa tête était mise à prix, et elle avait beaucoup de valeur. Ils avaient été traqués ensemble, mais c'est lui qu'ils voulaient, ils n'avaient rien à faire de cette jeune fille inoffensive. Pourtant, Zane avait perdu du temps pour lui permettre de se cacher, et cela l'avait perdu. Elle se sentait, évidemment, coupable et redevable envers lui.
    Elle se rendit à Amenthalys pour chercher à savoir comment les traqueurs avaient été mis sur la piste de Zane the Wild, comme on l'appelait. Elle soupçonnait une trahison, mais elle ne trouva jamais de réponse. C'est à Amenthalys qu'elle rencontra Daniel, et elle en tomba amoureuse malgré ses idées politiques idéalistes. Ce fut leur sujet de dispute principal, mais elle finit par feindre d'être tombée d'accord avec lui, de peur qu'un jour, dans un accès de colère, il ne la dénonce. Elle entretenait cependant toujours des liens avec le meilleur ami de Zane, en secret. Il s'appelait Kaan et était un rebelle, espion au service de Karnevale Avenue, son pouvoir lui facilitant la tâche – autant pour savoir comment s'intégrer à la belle société que pour en connaître les secrets. C'est lui que notre Zane avait rencontré à la conférence d'Amenthalys, et il nourrissait encore l'espoir de venger Zane the Wild.

    * * *

    Zane vécut son adolescence dans l'attente d'un signal quelconque qui lui permettrait de savoir que c'était « le moment ». Le moment de partir en quête de Karnevale Avenue. Il étudiait, lisait, mais le désir d'aventure bouillonnait en lui. Il n'aimait pas le sport, il n'aimait pas le fait de se dépenser inutilement. « Je me réserve pour une véritable aventure », continuait-il de répondre à tous ceux qui s'en plaignaient. Cela approchait, il le sentait. Le moment. Le moment n'était pas loin.

    Il y avait quelques temps qu'une envie le démangeait. Il avait rencontré quelqu'un. Eliott de Maleissye. Un horloger qui faisait se froncer les sourcils de son père, avec sa démarche claudicante et ses « cheveux de fille ». Zane était légèrement attiré par lui physiquement, légèrement, vraiment très peu, presque rien, vraiment ! Il essayait de s'en convaincre. Mais, bien sûr, il n'y avait pas que ça. Eliott, il faisait partie des trois personnes en qui il sentait qu'il pouvait avoir confiance, les deux autres étant sa mère et Kaan. S'il tenait tant à se convaincre du fait qu'Eliott ne l'émoustillait pas, c'est qu'il avait peur que ce sentiment brouille les piste, enjolive la réalité, et qu'il ne fasse une grosse erreur. D'autant plus que ce joli blond était réputé pour balancer les secrets de tout le monde. Car ce qui le démangeait, c'était de mettre Eliott au courant de son karnevale. Et puis, pourquoi pas, de son désir de trouver Karnevale Avenue.




• Boite à questions
Pour mieux déterminer qui tu es vraiment ...



    Ce qui te rend unique
    Ses paradoxes, et puis son karnevale peut-être, quand même.
    Tes valeurs
    Honnêteté, vérité, confiance... roupillon.
    Toujours dans ta poche
    Un carnet et un stylo pour griffonner les histoires qu'on lui raconte ou les choses qu'il ressent à propos de certaines personnes.
    Ton rêve le plus fou
    Fou, je ne sais pas : trouver Karnevale Avenue avec Eliott.
    Ta fierté/Ta honte
    Être le fils de sa mère / Mentir à son entourage à propos de son karnevale.
    Tic/manie
    Zane est un tortilleur : ses cheveux, les brins d'herbes, les fils en tout genre et, à défaut, ses propres doigts ; il a besoin d'occuper ses mains.


• Who are you ?
Dis-nous quel geek tu es vraiment *w*


    Ton prénom/pseudo ▬ Lily
    Ton âge ▬ Eighteen
    Moyenne de connexion ▬ 4/10 ? Je vais commencer la fac, avec sept semaines à rattraper je ne serais pas très présente au début =)
    Ton niveau de RP ▬ EXCELLENTISSIME ! Non j'déconne, juste bon.
    Multicomptes ▬ None.
    Comment as tu connu le forum ▬ Grâce à Nynh/Eliott de Maleissye
    As-tu bien lu le règlement ?Validé par Obli'
    Suggestions d'amélioration ou autres ▬ Pour le moment rien à redire. Je n'ai exploré que les parties règlements&cie.


Dernière édition par Zane Mitzraël le Sam 13 Nov - 4:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Zane A. Mitzraël - [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Zane A. Mitzraël - [Terminé]   Zane A. Mitzraël - [Terminé] EmptyJeu 11 Nov - 19:02

Simplement pour signaler que j'ai terminé ma fiche =)
Enfin, je crois. Et je n'ai pas encore relu donc s'il y a trop de fautes (probable), je corrigerai !

~♪~
Revenir en haut Aller en bas
Siam Pain
Siam Pain
❤ Co Administratrice, même pas peur!

♦ Inscription le : 16/04/2010
♦ Mes messages : 794
♦ Etoiles ★ : 1363
♠ Humeur : Provocateur
♠ Emploi(s) : Chasseur du Désert
♠ Nationalité : Opalien
♠ Karnevale : Semi Transformation en Guépard
♠ Sexualité & Statut : Indécise - Victime de Morgane E. Adams
♠ Mon rêve : Venger ma soeur
♪ Fiche : ICI
♪ RP(s) en cours : ♥️
♪ Relationships : Un câlin ?

Zane A. Mitzraël - [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Zane A. Mitzraël - [Terminé]   Zane A. Mitzraël - [Terminé] EmptySam 13 Nov - 1:05

Voilà une fiche sans aucun doute très travaillée. J'aime beaucoup la façon dont tu as décrit et insisté sur le Karnevale de ton personnage. J'ajoute que tu as un très bel avatar. D'ailleurs, une petite question : ce n'est nullement précisé dans la fiche et ça apparaît sur l'avatar, le bandeau que porte Zane à l'oeil droit, c'est pour faire joli de temps à autre, ou il a un souci ?

D'ailleurs, connais-tu l'artiste qui a fait cet avatar, ou le manga quand lequel il apparaît ? C'est pour pas qu'on te le pique, comprends-tu =P
Il est tard, alors je ne lirai pas l'histoire ce soir, mais la fiche me semble validable ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Zane A. Mitzraël - [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Zane A. Mitzraël - [Terminé]   Zane A. Mitzraël - [Terminé] EmptySam 13 Nov - 1:12

Merci ♪♥

Euh... On peut dire que c'est exceptionnellement, qu'il a ce bandeau... Parce que je trouvais le personnage trop beau pour l'exclure à cause d'un bandeau qui n'avait aucun sens ^^" S'il le faut, je le préciserai =)
Sinon, c'est un dessin de len-yan sur DeviantArt.

J'espère que c'est en effet validable =3 J'essaierai de relire l'histoire pour l'orthographe (j'avais fait une nuit blanche avant alors... Ca doit être assez pitoyable.)
Revenir en haut Aller en bas
Siam Pain
Siam Pain
❤ Co Administratrice, même pas peur!

♦ Inscription le : 16/04/2010
♦ Mes messages : 794
♦ Etoiles ★ : 1363
♠ Humeur : Provocateur
♠ Emploi(s) : Chasseur du Désert
♠ Nationalité : Opalien
♠ Karnevale : Semi Transformation en Guépard
♠ Sexualité & Statut : Indécise - Victime de Morgane E. Adams
♠ Mon rêve : Venger ma soeur
♪ Fiche : ICI
♪ RP(s) en cours : ♥️
♪ Relationships : Un câlin ?

Zane A. Mitzraël - [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Zane A. Mitzraël - [Terminé]   Zane A. Mitzraël - [Terminé] EmptySam 13 Nov - 22:43

Eh bien tout est en ordre ! Tu es validé !

Lust, Layla, ou Obli', te donnera prochainement ta couleur et ton groupe. En attendant, bon jeu parmi nous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Zane A. Mitzraël - [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Zane A. Mitzraël - [Terminé]   Zane A. Mitzraël - [Terminé] EmptySam 13 Nov - 22:46

Merciiiiii♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Zane A. Mitzraël - [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Zane A. Mitzraël - [Terminé]   Zane A. Mitzraël - [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zane A. Mitzraël - [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARNEVALE AVENUE ♫ ::  :: ♥ let's go together  :: fiches refusées ou en attente-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit