KARNEVALE AVENUE ♫
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OUVERTURE DE LA VERSION 2 DU FORUM!
Tout se passe donc désormais ici -> http://karnevale-avenue2.forumactif.org !
(Si vous êtes membre d'ici et que vous n'avez pas encore pensé à votre fiche, etc,
ne vous faites pas de soucis, vous pouvez vous inscrire
et on pourra tout arranger après !)
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siam Pain
Siam Pain
❤ Co Administratrice, même pas peur!

♦ Inscription le : 16/04/2010
♦ Mes messages : 794
♦ Etoiles ★ : 1363
♠ Humeur : Provocateur
♠ Emploi(s) : Chasseur du Désert
♠ Nationalité : Opalien
♠ Karnevale : Semi Transformation en Guépard
♠ Sexualité & Statut : Indécise - Victime de Morgane E. Adams
♠ Mon rêve : Venger ma soeur
♪ Fiche : ICI
♪ RP(s) en cours : ♥️
♪ Relationships : Un câlin ?

Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] Vide
MessageSujet: Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !]   Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] EmptyMer 27 Oct - 21:25

NARRATION - Jude : Karnevale Avenue



Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] Happy_halloween_ghost_hg_clr

C'était avec une excitation juvénile que Jude s'affairait à la préparation du bar. Ces temps-ci, les livreurs avaient pris la malheureuse habitude d'arriver en retard. De ce fait, la préparation des soirées s'en voyait déréglée. C'est ainsi que Jude entrait dans une phase de lourde frustration - malheur à celui qui la mettait en colère ! En effet, cette soirée n'était pas ordinaire. Elle n'avait lieu qu'à une période bien définie dans le cycle annuel, et nécessitait, de par son originalité et sa convoitise, une préparation acharnée, méditée bien des mois à l'avance. Il était terriblement angoissant de voir ses plans, si difficilement rédigés, gâchés en quelques secondes par un coup de fil indiquant le retard d'une importante cargaison !

Tout le monde se devait d'être déguisé ce soir là et Jude ne faisait pas exception à la règle. Ses longs cheveux avaient été tirés en arrière dans un chignon faussement travaillé, et des mèches grises et blondes s'emmêlaient dans sa crinière décoiffée. La sculpture capillaire était surmontée d'un immense chapeau noir et violet, recouvert de toiles dans lesquelles s'entremêlaient ses habitantes à huit pattes. Les lumières, tantôt rouges, tantôt blanches, tantôt noires ou oranges donnaient à son visage peinturluré de nacre une expression maladive et horrifiante. Elle s'entraînait depuis des semaines à manier les objets de la vie quotidienne avec les serres démesurées qui lui tenaient lieu d'ongles. Une robe déchirée, tâchée de rouge et de violet, lui descendait jusqu'aux chevilles qui se terminaient par des ballerines simples - faire une nuit de servie en talons hauts eût été impossible : confort avant tout.

Elle ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement lorsqu'elle vit débarquer dans l'arrière boutique des caisses et des caisses d'alcool. Elle s'empressa de les éventrer de ses griffes monumentales, avant de déposer les provisions tant attendues sur les étagères qui habillaient le mur derrière le contraire. D'immenses bouteilles, reliées chacune par un robinet, déverseraient leur alcool enivrant dans le verre du premier client convoitant.
Après un dernier épisode de lustrage de comptoir, la jeune femme envoya valdinguer son chiffon sale dans une corbeille prévue à cet effet. Les coudes apposés sur zinc, elle s'accorda une pause clope tandis que les vigiles sortaient de derrière les rideaux afin d'accueillir la foule sans doute déchaînée des Karnevaliens qui attendaient l'ouverture du Midnight Square.

Un sourire sarcastique illumina le visage de Jude, envenimant davantage ce dernier.
La soirée Halloween allait commencer. Et même avec le boucan qu'ils allaient faire cette nuit, jamais l'Empereur ne pourrait les trouver.


- - -

Ce topic est libre et accessible à tous. Nous n'avons pas fait d'Event car une telle organisation nécessite des prévisions bien à l'avance et méthodiques, que le temps et l'absence des membres du Staff ne nous permettent pas. Ce n'est pas un Event, c'est simplement l'occasion de se retrouver tous ensemble pour se faire un petit Rp Halloween, dans l'ambiance toussa toussa.

=> Pas d'Event = pas d'inscriptions = pas d'ordre de passage. Merci cependant de respecter cette petite règle : Chaque rôliste peut poster autant de fois qu'il le souhaite, cependant, les réponses d'un même personnage* doivent être espacées d'au minimum 24 heures, sinon nous n'avons plus l'intérêt d'un sujet de groupe.

RAPPEL : Nous sommes tous largement au dessus, mais la limite de lignes est bel et bien de DIX ! Vous n'êtes donc pas obligés de nous pondre un gros pavé ! Ils ne sont cependant pas interdits, mais pas non plus obligatoires. Ceci est un Rp de détente où on se tape un bon délire tous ensemble. Nous farcir une centaine de lignes n'est donc pas forcément agréable. On ne vous tuera pas si vous faites quinze lignes - déjà, on ne va pas s'emmerder à les compter - puisque vous êtes de toute façon dans la limite réglementaire !

* = Cela signifie qu'un joueur possédant plusieurs comptes peut poster plusieurs fois en 24heures, mais chaque fois avec un personnage différent


Ceci étant dit : bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Czeslaw A. Holystone
Czeslaw A. Holystone
❧ Le monde des sciences infinies...

♦ Inscription le : 21/04/2010
♦ Mes messages : 699
♦ Etoiles ★ : 303
♠ Humeur : ...8D
♠ Emploi(s) : Vendeur d'électroménager.
♠ Nationalité : Alzen
♠ Karnevale : Czeslaw ? Et bien... Il passe à travers les murs... À travers n'importe quelle matière en fait... Très pratique, n'est-ce pas ? Le problème, c'est que, vivant à Alzen, son pire cauchemar est de passer à travers le plancher de la ville et de faire un jolis tartare à la surface de Sphéra. Bon appétit.
♠ Sexualité & Statut : Pansexuel et... Possédé ?
♠ Mon rêve : Déposer le brevet d'un super-aspirateur et empocher des millions.
♪ Fiche : Les grenouilles règnent sur le monde.
♪ RP(s) en cours : Alzen ~ Owen
♪ Relationships : Here

Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] Vide
MessageSujet: Re: Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !]   Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] EmptyMer 27 Oct - 23:51

Chapitre 1 : Halloween ou pas, Karnevale Avenue ou pas, Fin octobre, dehors, on caille.
Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] Tumblr_l7ih34xz2H1qcxacmo1_500


      « A… ATCHA ! »


    Ça, c’est l’onomatopée émise par un type qui éternue. Ce qui implique que le type en question risque fort de choper un rhume s’il ne se couvre pas au plus vite, ou s’il ne se met pas au chaud. Ce type, là, c’est Czeslaw. Czeslaw qui regarde sa montre et commence à se dire que, même si elles se sont démaquillées et remaquillées soixante-trois fois, Lawena et Kiukirilya sont en retard, plus qu’en retard. Et surtout que le trente et un octobre, on voit bien que l’hiver arrive.
    Le jeune homme jette un nouveau regard vers le Midnight Square, un bâtiment peu attirant du point de vue de la grenouille, surtout ce qu’il s’y était passé la dernière –et seule- fois qu’il y avait mis les pieds. Récapitulons, voulez-vous ? Le jeune Holystone s’était présenté dans la boîte de nuit en pleine fête, avait perdu son temps à réparer un mixer qu’il aurait suffit de secouer pour faire fonctionner, s’était retrouvé avec deux trucs sur le poitrail par la faute d’un allumé bourré –ou l’inverse- avait passé la soirée à fuir d’éventuelles connaissance jusqu’au moment où un pyromane agoraphobe s’était amusé à foutre le feu à la boîte, mettant fin aux réjouissance. Happy end, puisque Czes’ avait finalement retrouvé sa virilité masculine lors de l’évacuation, sans même s’en rendre compte ceci dit…
    Ce n’était donc pas de gaîté de cœur que le jeune mécanicien revenait là, mais surtout à cause de la pression exercée par une abrutie aux cheveux verts printemps dont nous ne citerons pas le nom. Lawena, donc, avait décrété que son amis d’enfance devait l’accompagner à cette fête et avait finis par embarquer l’innocente employée qui traînait dans les parages, paix à son âme.
    20h48. Czeslaw était peut-être arrivé en avance, mais quoi qu’il en soit, il n’en pouvait plus d’attendre. Après un regard angoissé vers l’intérieur du midnight, il décida que tant qu’à devoir patienter dans un endroit où le pourcentage de barges au mètre carré dépassait les 99,89%, autant le faire là où il ne risquait pas de choper une pneumonie. Prenant son courage à deux main, il s’engagea dans la file.
    Les deux mammouths chargés de vérifier l’état d’ébriété ainsi que la présence d’armes chez les entrants étaient affublés de charmantes citrouilles en guise de couvre-chef. Les cucurbitacées souriantes juraient atrocement avec les visages sérieux des gorilles, ce couard de Czeslaw ne manqua pas de frémir lors ce qu’ils approchèrent leurs instruments de sa personne, cependant sans rien détecter.
    Alors qu’il se dirigeait vers la salle, deux androgynes aux visages frappants de ressemblance vinrent saisir le jeune homme pour l’entraîner absolument sans son consentement vers une petite salle sombre. Alléluia, un kidnapping ! À la suite ? Un viol ? Czeslaw n’arrivait même plus à s’étonner des événements étranges pouvant survenir dans cette ville, ce qui ne l’empêchait pas d’angoisser.

      « -Alors petit… »

      « -…on vient sans costume ? Tu sais pourtant bien… »

      « -…Que c’est Halloween ! Costumes… »

      « -… O-bli-ga-toi-res. Viens… »

      « -…Viens vers la roue ! »


    La façon qu’avaient ces clones de finir les phrases de l’autre était des plus effrayantes, mais, de toute façon, par un soir comme ça, tout était capable de flanquer les jetons au pauvre petit Alzenien. Pauvre petit chou qui crut faire une crise cardiaque quand un bout de visage de son ravisseur de gauche tomba au sol. Ha… Haha. Happy Halloween.
    Aucun des deux ne se laissa pas troubler, et finirent par amener leur prisonier devant une énorme roue, genre roue de la fortune en version macabre, araignées et taches de sang. Celui au visage abîmé la mit à tourner et, après de longes secondes de tournoiement frénétique, la roue stoppa son mouvement. L’aiguille en forme de fémur brisé pointait vers un charmant « MOMIE » écrit en lettres de sang. Rires des jumeaux, et finalement, celui à la face intacte chopa un sac dans une armoire grinçante, le jeune homme aux cheveux verts et les tira dans une sorte de cabine d’essayage qui tenait plus de l’armoire normande mal grincée que des isoloirs du rayon fringues d’un monoprix.
    Nul ne sait ce qu’il s’est précisément passé à l’intérieur, mais l’on aurait pu voir le meuble tressauter et entendre des paroles pouvant paraître très suspecte, dans la lignée de « Noon ! » , « Arretez-ça ! », « Haa ! » et autres « vous me faites mal ! ». Une fois dehors, Czeslaw avait été déshabillé et était maintenant enrubanné de moult bandelettes à la couleur fanée et son chapeau grenouille lui avait été arraché (Diantres ! ) et remplacé par une sorte de coiffe de pharaon écaillée. Czeslaw éternua une nouvelle fois, les bandelettes étaient assez mal fixées, malheureusement, manquerait plus qu’un imbécile de la trempe de changeur de sexe de la dernière fois se mette en tête de tirer dessus, déjà qu’il avait du mal à les faire tenir au niveau des bras… Enfin, les clones lui repassèrent son porte-monnaie, lui précisèrent qu’il retrouverait ses affaires à la sortie et l’envoyèrent dans la salle.
    Après un loooong soupir, Czeslaw décida de rester près de l’entrée, histoire de trouver Les deux filles dès leur arrivée.



{HRP : WAHAHAHA PREEEEEEM'S}
Revenir en haut Aller en bas
Lawena Harvent
Lawena Harvent
✔ I'm gonna help you...

♦ Inscription le : 22/04/2010
♦ Mes messages : 834
♦ Etoiles ★ : 937
♠ Humeur : Nyappy !
♠ Emploi(s) : Techniquement, libraire à Alzen, mais en ce moment les traqueurs ont décidé qu'elle bossait pour eux.
♠ Nationalité : Alzen
♠ Karnevale : Détecteur de mensonges ambulant, Lawena entend les voix des gens résonner quand ils se prennent pour Pinocchio. Alors pas la peine d'essayer de l'arnaquer, OKAY ?
♠ Sexualité & Statut : Hétérosexuelle, célibataire, amoureuse sans espoir.
♪ Fiche : Si vous voulez tout savoir sur moi, c'est juste ici!
♪ RP(s) en cours : Si vous voulez savoir ce que je fais dans ma laïfe, venez voir ici !
♪ Relationships : Je vous aime ou je vous aime pas ? La réponse ici !

Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] Vide
MessageSujet: Re: Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !]   Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] EmptyDim 31 Oct - 14:53

Quelques jours auparavant…

    - Czessouuuuu ! Je t'emmène à la fête d'Halloween au Midnight, à Karnevale Avenue. C'est Ambre qui m'en a parlé, tu sais, mon amie qui habite là-bas, celle avec qui j'ai papoté toute la soirée l'autre fois… Mais siiii, je t'en ai parlé. Bref, je t'emmène, ça va être génial. Je suis sûre que tu pourras venir déguisé en grenouille… Ah, Kiukiu, te voilà ! Dis, je viens de proposer à Czes de m'accompagner en boîte, tu viens aussi ? Ça pourrait être super sympa ! Tu sors pas assez, je trouve. Et puis, tu pourrais venir chez moi avant, comme ça on se préparera ensemble, on va être troooop belles. Le thème c'est Halloween, tu as une idée de costume ?...

***

Retour dans le présent, jour H comme Halloween, 20h50
    - Zut, on est à la bourre !

Cette remarque éminemment philosophique avait été presque criée par une jeune fille aux cheveux verts printemps, vêtue d'une jolie robe vert amande, au teint légèrement verdâtre… Bon, pour faire plus vite, la remarque provenait d'une jeune fille entièrement verte. En fait, il s'agissait de Lawena, déguisée en dame blanche… Mais en version verte. Un truc bizarre, voilà le mot. Donc, la remarque émanait de la bibliovore, et s'adressait à sa Kiukiu, entraînée plus ou moins malgré elle dans une course folle à travers la foule qui se massait dans les rues de Karnevale Avenue. Evidemment, quand on a fouillé dans tout un appartement en bazar pour trouver une chaussure fugueuse, passé deux heures à onduler/friser/lisser/enduire de produits bizarres ses cheveux pour leur donner l'effet espéré, avant de préparer suffisamment de café pour tenir éveillée une garnison entière pendant plus d'un an sous prétexte que le trajet entre Alzen et la ville clandestine est long, il y a de fortes chances que l'on prenne du retard sur son programme.
    - Oh là là, Kiukiu, faut qu'on se dépêche, Czes va râler… Kiukiu ?

Allons bon, voilà qu'en plus d'être en retard elle avait perdu son amie… La grenouille allait vraiment râler. Mais bon, vu le nombre de personnes présentes et leur état d'excitation, le meilleur moyen de la retrouver était encore d'aller au point de rendez-vous où elles étaient censées retrouver Czes, alors… Autant avancer. Au pire, si Kiu ne se montrait toujours pas, il suffirait d'attendre que la foule se disperse, et il serait alors beaucoup plus facile de la trouver. Si la foule se dispersait, puisque l'atmosphère était encore plus électrique que la dernière fois, promettant une nuit de débauche et de folie pure. Miam. Enfin, dans le doute, il valait mieux avancer plutôt que d'essayer de chercher une aiguille dans une boîte de foin (ou une Kiukirilya dans une foule halloweenesque, ce qui revient au même), et Lawena commença donc à se frayer un chemin à travers les fêtards déguisés en des trucs divers et variés, plus ou moins identifiables, qui se précipitaient jusqu'à l'entrée de la boîte. Ou du moins elle essaya. En effet, c'est bien connu, lorsque des centaines de personnes se dirigent vers un même endroit, cela crée un mouvement auquel il est à peu près aussi facile de résister qu'à un fleuve en crue. C'est-à-dire que les chances de s'en extraire avoisinent à peu de choses près le négatif. Ce qui fait que Lawena se retrouva catapultée devant la porte sans être franchement d'accord, avant de se faire aborder par une hôtesse déguisée en sorcière :
    -Votre nom, s'il vous plaît ?
    - Euh… Lawena Harvent.

La sorcière d'un soir nota quelque chose sur son bloc-notes, puis fit un signe aux vigiles derrière elle. Après l'habituel passage au détecteur anti-fauteurs de trouble, elle adressa un sourire éblouissant à l'alzénienne :
    - C'est okay, tout est en ordre, vous pouvez entrer. Que votre soirée soit lugubre à souhait !

C'est ainsi que la bibliovore entra dans la boîte plus tôt que prévu, plus seule que prévue, et au passage un poil plus stressée que prévue. Czes allait la tuer ! Mais bon, dans cette ambiance festive, il était difficile de s'inquiéter longtemps, et ses doutes furent vite balayés. Après tout, il suffisait de lui envoyer un message pour le prévenir qu'elle les attendait au bar plutôt qu'à l'endroit prévu à la base, et le tour était joué ! Oui, enfin, il aurait suffit de faire ça… Si son téléphone n'était pas resté sur sa table de nuit, à une bonne centaine de kilomètres au-dessus du sol…
Revenir en haut Aller en bas
Kiukirilya Whitehill
Kiukirilya Whitehill
❧ Le monde des sciences infinies...

♦ Inscription le : 29/04/2010
♦ Mes messages : 424
♦ Etoiles ★ : 311
♠ Humeur : Neutre
♠ Emploi(s) : Travail à mi-temps chez Holystone électroménager
♠ Nationalité : Amenthalysien
♠ Karnevale : Contrôle du papier
♠ Sexualité & Statut : Hétérosexuelle & célibataire
♠ Mon rêve : faire quelque chose de bien...
♪ Fiche : I hate book
♪ Relationships : Kiu's link

Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] Vide
MessageSujet: Re: Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !]   Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] EmptyDim 31 Oct - 15:39

Dans quelle galère Kiukiu s'était-elle encore embarquée, la voilà se baladant dans les rues de Karnevale vêtu d'une robe de sorcières rafistolées de partout pour aller à une étrange fête d'Halloween. Tout ça c'était la faute de Lawy, son amie bibliovore qui l'avait forcée à venir à cette étrange fête son patron et elle. Parfois être l'amie de Lawy n'était pas facile, mais elle lui pardonnait déjà. La personne qu'elle ne pardonnait pas encore c'était Clochette son chat noir... Elle avait enchaîné bêtises sur bêtises depuis le début de l'après-midi. Tout d'abord, alors que Kiukirilya mettait ses lentilles ce chat lui sauta dessus depuis l'armoire de la salle de bain et la jeune Amenthalysienne avait fait tomber sa dernière paire de lentilles dans le lavabo. Elle était donc obligée de porter ses lunettes rouges qu'elle détestait ce soir. Mais si ce n'était que ça, Kiukiu lui aurait déjà pardonné sa bêtise, cependant il avait complètement déchiqueté sa robe pour la fête de ce soir!! C'était le seul costume qu'elle avait et il lui avait coûté assez cher quand même. Bref quelques heures avant de devoir partir, la jeune fille était là en train d'essayer de rafistoler sa jolie robe, mais tout ce qu'elle récolta ce fut des coupures et un truc encore pire. Après s'être mis des pansements, la jeune fille était allée quémander de l'aide à son amie Lawena et à elles deux, elles arrivèrent à faire de sa robe une tenue tout à fait convenable. Lawy n'avait pas de tissu rouge, elles découpèrent donc de vieilles affaires noirs et les assemblèrent avec les restes du chapeau et transformèrent la robe en jupe. Le haut resta rouge, mais était devenue un petit débardeur, elle qui avait peur d'avoir chaud à la base ce n'était plus le cas. Elle mit de long bas noir et blanc, de longues mitaines assortie à sa nouvelle robe pour cacher les pansements sur ses mains et elle avait momifié ses doigts pour cacher ses blessures de guerre. Elle rajouta discrètement à son chat et à elle des ailes de chauve-souris en papier. Kiu était un peu parano et ne pas avoir de papier sur elle la stressait un peu. Ensuite s'en suivi séance de maquillage, coiffure et autre truc de fille qui firent que Kiukirilya et Lawena furent vraiment très en retard. Finalement Lawena, Clochette et Kiukirilya furent enfin prête.

Elles rejoignirent Karnevale et le Midnight Square aussi vite qu'elles le purent, mais la surpopulation due à la fête avec de plus, les fêtards déguisés en êtres plus effrayant les uns que les autres apeurèrent un peu Kiukiu qui ralentit le pas. Malheureusement la furie en Dame verte elle continua son chemin et avant qu'elle puisse s'en rendre compte elle l'avait perdue...


''Lawy?''

Kiukirilya continua son chemin dans la foule perdue et désorienté... elle n'aurait jamais dû se laisser embarquer par Lawena. Clochette la suivait silencieusement, mais n'était pas capable de retrouver la bibliovore. Elle trouva l'entrée et après s'être battu pour se faire une place, avoir donné son nom et vérifié qu'elle n'était pas dangereuse elle pue enfin rentrer... mais seule et perdue. Kiukirilya assommerait Lawena lorsqu'elle la retrouverait, comment pouvait-elle lui faire ça?! Heureusement une tête qui ne lui était pas inconnue apparut enfin. Pourtant, Kiukiu ne reconnut pas tout de suite la personne. Elle rajusta ses lunettes lorsqu'elle vit son patron, si la jeune fille savait sourire quand il le faut elle l'aurait fait là. Voir son patron avec des bandelettes partout c'était vraiment drôle, Kiukiu avait très envie de tirer dessus. L'Amenthalisienne est quelqu'un de très curieuse si on lut dit de ne pas appuyer sur le bouton rouge elle va s'empresser de le faire! Elle s'approcha de Czeslaw qui avait l'air d'avoir été encore mal mené.

''J'ai perdu Lawy...''

Ce fut tout ce qu'elle dit, Kiu n'étant pas d'un naturel très bavard en revanche ses yeux étaient rivés sur les bandelettes de son patron s'imaginant fort bien les tirer. Cependant, après son patron serait tout nu comme un ver, c'était peut-être pas la meilleure des idées. Du coup Kiukirilya resta là sans bouger n'étant pas habituée à ce genre de fête observant simplement les invités et leurs costumes impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] Vide
MessageSujet: Re: Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !]   Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trick Or Treat [LIBRE A TOUS LES MEMBRES !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARNEVALE AVENUE ♫ ::  :: happy end for my memories... * :: rp abandonnés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit