KARNEVALE AVENUE ♫
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OUVERTURE DE LA VERSION 2 DU FORUM!
Tout se passe donc désormais ici -> http://karnevale-avenue2.forumactif.org !
(Si vous êtes membre d'ici et que vous n'avez pas encore pensé à votre fiche, etc,
ne vous faites pas de soucis, vous pouvez vous inscrire
et on pourra tout arranger après !)

 

 SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siam Pain
Siam Pain
❤ Co Administratrice, même pas peur!

♦ Inscription le : 16/04/2010
♦ Mes messages : 794
♦ Etoiles ★ : 1363
♠ Humeur : Provocateur
♠ Emploi(s) : Chasseur du Désert
♠ Nationalité : Opalien
♠ Karnevale : Semi Transformation en Guépard
♠ Sexualité & Statut : Indécise - Victime de Morgane E. Adams
♠ Mon rêve : Venger ma soeur
♪ Fiche : ICI
♪ RP(s) en cours : ♥️
♪ Relationships : Un câlin ?

SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Vide
MessageSujet: SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !   SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! EmptyDim 22 Jan - 23:39

Vous le savez presque tous tous et si vous n'êtes pas au courant aujourd'hui peut-être parce que vous n'utilisiez peut-être pas ce site, vous allez probablement l'être dans les prochains jours.

Comme les grands seeders, leechers et autres pirates du web dont je fais partie l'ont récemment appris, Jeudi, les Etats-Unis décident de fermer le site de téléchargement et de partage de fichiers bien connu, Megaupload. Je vous sers une vidéo qui résume les faits : https://www.youtube.com/watch?v=5OBI9ye5PyI

Bien entendu et nous le savons bien, les informations diffusées sur n'importe quel média observent tous un parti pris assez tranché si on sait l'observer logiquement. C'est pourquoi je vous invite à regarder cette vidéo d'un oeil critique. Notez que la plupart des informations données, notamment sur les deux lois prochaines des Etats-Unis (PIPA et SOPA, deux lois dans la même veine que l'HADOPI française) sont au conditionnel.

Je dois avouer que je suis restée sceptique sur la question. Megaupload a été créé en 2005 si je me souviens bien ; Megaupload est saisi en 2012, soit sept ans après sa création. Il faut reconnaître que le téléchargement illégal ne date pas d'hier et il est certainement accru depuis la loi HADOPI (pour ceux qui ne sont pas de France, cette loi, adoptée en 2009, protège les droits d'auteurs et intimide les pirates en les punissant de leurs actes illégaux. On attaque plus facilement les pirates qui téléchargent ce qu'on appelle des torrents, qui se distinguent du téléchargement direct employé par megaupload).
La question que je me pose suite à cette réflexion c'est...pourquoi maintenant ?

Vous vous imaginez que cette prise de décision et la fermeture brutale du service Jeudi dernier a entraîné une vague de riposte à la fois sur les réseaux sociaux et notamment par le collectif Anonymous, qui, comme son nom l'indique, est un groupe d'activistes dont on ne connaît pas l'identité. Il est connu pour avoir eu des gros différents avec le FBI en piratant sa base de données. Cette riposte honore la seconde tentative qui est un succès. Devant cette vague et ces manifestations non négligeables, SOPA et PIPA sont placées en attente, sûrement parce que les dirigeants qui veulent la promulguer craignent légèrement pour leurs réélections. La riposte d'Anonymous prouve que même la plus grande puissance du monde peut être arrêtée au même titre que les pirates.

Ce qu'on oublie souvent, c'est que Megaupload est tout d'abord un site qui permet de partager des fichiers et que dans le sens ou, selon moi, ce site n'incite pas au piratage, il n'est pas responsable de la déposition et du partage des fichiers illégaux qui se baladent dessus. S'il est le plus gros, il n'est pas le seul ! On accuse Megaupload de nuire aux droits d'auteurs, à la loi et à l'industrie du cinéma...pourquoi ne ferme-t-on pas les sites de torrent bien connus tels que torrent411 ou kickasstorrents ? Veut-on diriger les pirates vers ce genre de site pour les coincer ensuite comme de vulgaires animaux ?
Megaupload servait aussi à partager des fichiers d'une manière tout à fait honnête, notamment d'importantes archives d'images ou de textes dont je me servais personnellement. En voulant punir les pirates, les Etats-Unis punissent aussi les partageurs honnêtes et je trouve cela personnellement inacceptable.

Le buzz sur la toile du net se répércute en chaine, comme un jeu de dominos. Les dizaines de sites qui proposaient des liens MU dépérissent. Certains webmasteurs dissimulent les liens de leur base de données. Mégavidéo se dégrade et même d'autres sites de streaming commencent à retirer leurs liens, peut-être par peur de la même sanction que Megaupload.
Pourquoi fermer ce site sans avoir des preuves ? Sans avoir prononcé le moindre jugement ? On accuse les pirates de pourrir l'industrie du cinéma mais s'est-on interrogé seulement sur le prix exorbitant des DVDs (entre 20 et 30€) des Blu-Ray (entre 25 et 35€) ou des places de cinéma (de 5€ à 12€ pour les Gaumont et Pathé) et de leur impact sur le budget d'un étudiant ou d'une famille modeste ? Qu'est-ce que cinq euros de moins sur le cachet phénoménal d'un Clooney ou d'un Deep ?

On ne brade pas la culture mais le partage devient progressivement synonyme de piratage tandis que le capitalisme dominant du monde actuel nous fait devenir toujours plus individualistes. En tout cas, je ne pense pas que l'affaire sera close dans le prochain mois.

J'aimerais connaître votre avis sur la question mais en attendant, je vous conseille de consulter cette thèse très bien réalisée : http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/coupure-de-megaupload-et-riposte-des-anonymous-des-enseignements-importants-39767725.htm.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane E. Adams
Morgane E. Adams
♠ Scarlet Psychopathy

♦ Inscription le : 07/05/2010
♦ Mes messages : 391
♦ Etoiles ★ : 201
♠ Humeur : Humeur glacée à la framboise.
♠ Emploi(s) : Rêveuse totale.
♠ Nationalité : Amenthalysien
♠ Karnevale : Maîtrise de l'Électricité -> Utilisation des charges électriques à disposition pour créer et manipuler l'électricité sous ses différentes formes.
♠ Sexualité & Statut : Sexualité totalement inconnue - Amoureuse rêveuse de Siam Pain.
♠ Mon rêve : Briser ce Monde de mes rêves.
♪ Fiche : ♥️Contradiction...
♪ RP(s) en cours : ♥️Mutilation...
♪ Relationships : ♥️Population...

SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Vide
MessageSujet: Re: SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !   SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! EmptyLun 23 Jan - 0:32

SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Anonymous

Bon, je suis fatiguée, j'éditerai pour dire un truc plus utile que ça demain.

En attendant, je pense que ça donne un indice sur ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Terek
Terek "Alazeïa" Vöronov
✔ I'm gonna help you...

♦ Inscription le : 01/05/2010
♦ Mes messages : 672
♦ Etoiles ★ : 676
♠ Humeur : Paumé.
♠ Emploi(s) : Au chômage à partir de l'event, youpi. C'est super. ET CA TE FAIT RIRE ???
♠ Nationalité : Alzen
♠ Karnevale : Tout Karnevale est rendu inutilisable dans un rayon de trente mètre environ. Un Amenthalysien ne peut rien contre. Un Alzenien puissant peut attraper des migraines, mais aussi en donner. Ne peut bloquer qu'un Opalien à la fois mais la cible ressent des douleurs dans les parties du corps affectées par son propore Karnevale. Toujours activé en temps normal HAHA bien fait.
♠ Sexualité & Statut : Homosexuel/hétérosexuelle selon ta vision des choses, frigide et blasé.
♠ Mon rêve : Que les oiseaux et les Karnevaliens disparaissent de Sphera, mais en fait on s'en fout.
♪ Fiche : Bah...
♪ RP(s) en cours : Oui.
♪ Relationships : Hein ?

SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Vide
MessageSujet: Re: SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !   SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! EmptyMer 25 Jan - 12:37

Chu nulle en argumentation alors je passe juste le lien hein http://www.nikopik.com/2012/01/les-anonymous-lance-loperation-black-march-vive-protestation-contre-lindustrie-culturelle-et-la-censure-dinternet.html

A vous de voir si vous le faîtes ou pas mais je suis curieuse de voir ce que ça donnerait troll
Revenir en haut Aller en bas
Czeslaw A. Holystone
Czeslaw A. Holystone
❧ Le monde des sciences infinies...

♦ Inscription le : 21/04/2010
♦ Mes messages : 699
♦ Etoiles ★ : 303
♠ Humeur : ...8D
♠ Emploi(s) : Vendeur d'électroménager.
♠ Nationalité : Alzen
♠ Karnevale : Czeslaw ? Et bien... Il passe à travers les murs... À travers n'importe quelle matière en fait... Très pratique, n'est-ce pas ? Le problème, c'est que, vivant à Alzen, son pire cauchemar est de passer à travers le plancher de la ville et de faire un jolis tartare à la surface de Sphéra. Bon appétit.
♠ Sexualité & Statut : Pansexuel et... Possédé ?
♠ Mon rêve : Déposer le brevet d'un super-aspirateur et empocher des millions.
♪ Fiche : Les grenouilles règnent sur le monde.
♪ RP(s) en cours : Alzen ~ Owen
♪ Relationships : Here

SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Vide
MessageSujet: Re: SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !   SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! EmptyMer 25 Jan - 23:55

Ha. Je vais pouvoir en causer un peu, parce qu'au lycée, on me prend pour une dingue quand je me met à en causer, hum.
Bref, j'avais été alertée sur ce sujet étou par le blackout de certains sites mercredi dernier, voyant ces histoires de SOPA & PIPA, je me suis dit "ohmondieu". Car, si j'ai bien comprit, que quelqu'un hurle "OBJECTION" si je me trompe, mais, contrairement à HADOPI qui prévoit en "punition" de couper la ligne internet des viiiilains pirates, les textes américains donnaient la possibilité, je crois, de tuer purement et simplement les sites dits "pirates", notamment en les ôtant des moteurs de recherche, en leur coupant les vivres... Un peu ce qui avait été fait à Wikileak il me semble. Une asphyxie financière et un envoi aux tréfonds de l'anonymat numérique... De là, on peut se demander où sont passées certaines libertés... Notamment d'expression, quel jury décide de si tel ou tel site est "pirate" ? Ne pourrait-on pas glisser au milieux de ces sites des pages laissant libre court à la contestation, l'opposition ? Dans ce cas, où est la liberté d'expression ?
En elles-mêmes, déjà, ces lois me semblent totalement absurdes, et même plus, hum. "Méchantes" qu'HADOPI qui me semble assez peu menaçant...
Sans compter qu'il me paraît ardu de tracer des frontières sur Internet. Un site "illégal" pour les américains, mais pouvant être acceptable autre part, peut se retrouver enterré, et ce pour tout le monde.

On en arrive à la fermeture soudaine de Megaupload. Avant même que ces lois aient été discutées. En gros, le FBI a fermé un site avant que ce ne soit "légal" ? Ou bien j'ai mal comprit ?
Tout comme Siam, je déplore la fin d'un site de partage, des centaines de millions de personnes ont dû perdre des données stockées sur cette plateforme, et je doute un peu qu'ils puissent les récupérer, sans vouloir jouer les Cassandres... Sans compter que les utilisateurs premium, ayant payé de leur poche leur débridage, leurs privilèges... Et bien ne seront sans doutes pas remboursés, pas plus que si vous aviez été pris aux piège d'une contrefaçon illégale, on ne rembourse pas. Ce n'est pas mon cas, mais quand on met 200€ dans un abonnement de deux ans, ça peut faire mal...
A mon avis, cette fermeture soudaine, à quelques jours de la discutions des lois américaines était une sorte "d'exemple", une sorte d'opération coup de poing pour appuyer PIPA et SOPA dans leur croisade anti-pirates. Enfin, j'avouerais être très intéressée par la tournure que prennent les évènements, comment toute la communauté internet s'est monté contre ces textes liberticides...
J'ai aussi cru comprendre que les leaders de Megaupload n'étaient pas non plus totalement clean, participant de façon très active à la mise en ligne de films pirates. Soit, c'est l'argument FBI, mais je trouve ça assez expéditif que de tout fermer d'un coup, pénalisant la communauté mondiale.

Quand au cas Anonymous, je l'ai dit plus haut, mais je suis réellement emballée par les évènements, quoique ce ne soit pas le mot juste. Disons que je suis curieuse de voir l'évolution de l'affaire... Même si, si l'on y réfléchit, tout cela pourrait tourner à la cyber guerre hein. /parano/
Non, vraiment, on a bien vu que l'on pouvait envoyer des virus dans des centrales nucléaires. Le réseau Internet, l'informatique est réellement devenue une arme à part entière, ça a de quoi effrayer, bien que je ne pense pas que le but d'Anonymous soit de faire tout exploser... Ou bien il suffirait de paralyser la bourse sinon... Que d'armes nouvelles !
Enfin, bien que ce ne soit pas vraiment approprié, je dirais que ça fait chaud au coeur de voir comment l'on peut se mobiliser pour une cause comme ça...

Voilà voilà. Je voulais dire d'autres trucs je crois, mais j'ai oublié entre temps.
Dans tous les cas, l'affaire m’intéresse vivement o/

Ha si, sinon, pour l'Opération Black March. Je trouve l'idée intéressante, mais sérieux, COMMENT JE FAIS DANS MA VIE SI J’ACHÈTE PAS DE LIVRES PENDANT UN MOIS ?! kjdsbfgdfds
HUm. Bref.
C'était le monologue décousu de Czessou.
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia D. Hawthorne
Ligeia D. Hawthorne
♥ Dream of Freedom...

♦ Inscription le : 30/10/2011
♦ Mes messages : 38
♦ Etoiles ★ : 132
♠ Humeur : Insouciante ♫
♠ Emploi(s) : Fabricante de poupées sur Karneval Avenue
♠ Nationalité : Alzen
♠ Karnevale : Maîtrise Marionnette
♠ Sexualité & Statut : Hétérosexuelle célibataire
♠ Mon rêve : Trouver un ami
♪ Fiche : Fiche de présentation.
♪ RP(s) en cours : Rps en cours (complet)
♪ Relationships : Contacts de Ligeia

SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Vide
MessageSujet: Re: SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !   SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! EmptyJeu 26 Jan - 2:28

J'avoue ne pas avoir réalisé avant que ça n'arrive qu'avec la disparition de MU, c'était un pan entier d'Internet qui disparaîtrait. Pas seulement parce que c'est le plus gros des hébergeurs, mais parce que du coup on assiste à un effet domino terrifiant: filesonic et fileserve ont très vite suivis en fermant les fonctions de partage, alloshowtv et autres sites du genre ont fermés, et ce n'est probablement que le début.

Le "pourquoi maintenant" à mon avis s'explique tout bêtement: ça fait longtemps que ça leur pendait au nez, avec l'arrivée des débats sur la SOPA, le FBI a profité du trouble semé pour passer à l'action. Maintenant je m'y connais pas trop mais j'ai l'impression qu'en effet la façon dont ça s'est passé n'était pas très légale: le site a été fermé avant qu'une quelconque justice ne soit rendu, je suis peut-être naïve mais il me semble que c'est pas censé se passer comme ça. Après en voyant les réactions que ça a causé j'imagine bien que s'ils n'avaient pas fermés de suite Anonymous et les internautes auraient développés encore plus de moyens pour empêcher que cela n'arrive, mais je ne les défend clairement pas pour autant.

J'avoue que sur Internet j'apprécie grandement ce côté un peu communiste de partage gratuit. Je parle pas que de fichiers, mais si on y regarde de près, c'est plein de gens qui travaillent complètement bénévolement pour proposer des services aux autres. Des admins et des modos sur les forums, des webmasters qui proposent des sites utiles et intéressants, des gens qui rédigent des tutoriels sur tout et n'importe quoi, des teams qui se chargent de traduire des jeux, des animes, des mangas, des séries ou des films qui ne verront jamais le jour sur notre sol (pas que, cela dit :P), des plumes qui réalisent des articles ou des artistes qui font partager leurs oeuvres, des membres sur des forums d'entraide qui vous permettent de sauver votre ordi d'un méchant virus sans demander aucune contrepartie. Je veux pas partir dans de grands discours, mais quand même, je trouve ça beau, vachement, même et c'est même pour ça que j'y participe à ma façon. Avec Internet on a un outil qui nous permet d'être plus soudés et qui a permis à des pays de renverser leur tyrans par le biais de réseaux sociaux, quelque chose de tout simplement impossible avant. Donc c'est pour moi un lieu de partage et de libre expression qui nous donne un certain poids en tant que peuple et qui n'est pas négligeable. Je pense que certains pays, comme les USA, commencent à le comprendre et s'en méfient un peu. et ça commence par la suppression pure et dure du plus grand site d'hébergement au monde sous le prétexte du "c'est illégal et le patron du site s'en fout plein les poches grâce au piratage" - je dis pas que c'est faux, hein.

Evidemment, dire que ce n'est pas MU qui est illégal mais ce que les gens y proposent, c'est peut-être vrai, mais on sait tous que 90% des utilisateurs n'y vont pas pour trouver des photos de leur grand-mère en vacances à Renaudin-les-prés.
Mais en effet, il y a des fichiers personnels (le FBI a désormais de photos de moi en robe de soirée), des documents libres d'accès (où les droits d'auteurs ont expirés, par exemple) et, on n'en parle moins, mais des fichiers introuvables autrement. Par exemple: j'écoute beaucoup de musiques de films et il ya des BO qui sont absolument introuvables. Vous pouvez vous torcher pour trouver la BO de Young Sherlock Holmes ou de Petit Pied et la vallée des merveilles (ne rigolez pas, James Horner a fait un travail formidable sur ce film). Et encore, là je parle de BO qui ne sont plus éditées, mais y'en a qui ne le sont pas, ne l'ont jamais été, et là faut se tourner vers du fan-made.
Mais y'a aussi le cas des animes qui ne sont pas licenciés en France. Parce que voilà, je ne connaîtrais pas la fin de Ghost Hunt, qui est pourtant considéré comme licencié mais dont il n'existe absolument aucune trace présente ou passée d'un éventuel DVD dans lequel je n'aurais pourtant pas rechigné à mettre des sous.
Plus vicieux: le cas des séries. Alors certes, la plupart finiront par arriver en France. Oui mais voilà: faut attendre cinq ans pour une première diffusion (d'une: je suis pas très patiente, de deux: quand on participe activement sur deviantART, tumblr et autres sites du genre, chaque jour est autant de chance de se spoiler qu'on aimerait éviter en suivant les épisodes au même rythme que les américains), en VF (ça dérange peut-être pas les gens, mais moi si) et quand on n'a vraiment pas de chance, on subit en plus la diffusion complètement aléatoire des chaînes - je prends le cas de Medium par exemple, série sur laquelle je zappe parfois... et ben c'est pas triste. Pour respecter les restrictions d'âge, on diffuse l'épisode 3 en premier, puis le 1 et la semaine prochaine vous aurez le 2! On peut parler aussi de la censure comme pour la série Dexter... la liste est longue.

Je ne suis pas anti-consommatrice. Au contraire! J'ai presque 300 dvd chez moi, ma bibli est si pleine que j'entasse les livres par terre et je suis une collectionneuse de jeux-vidéos. J'ai pas de problèmes avec le fait d'acheter et quand je découvre une oeuvre que j'aime, je la mets systématiquement sur une liste de "trucs à acheter", dans laquelle je pioche régulièrement (je prends mon temps, mais bon, j'attends que mon porte-monnaie se renfloue et que les prix baissent). J'aime le DVD en tant qu'objet et j'hésite pas à taper dans les éditions collectors quand un film me plaît vraiment. J'adore aussi aller au cinéma. Mais sérieusement, 9€ la séance au Gaumont? 9€? Le prix du DVD quand il sera sorti depuis plus de 6 mois? WTF? Et je parle pas de la majoration 3D. Alors heureusement ici j'ai d'autres alternatives niveau cinémas, mais ils ne passent pas nécessairement les films qui m'intéresse.

Et c'est pas ce qui me choque le plus. Le prix des CD, qui ne baisse pas en dépit de tout, ou celui des livres où pour un grand format tu peux plus compter en-dessous de 20€... pour avoir une couverture pliable et des pages qui se détachent en plus... depuis un certain temps j'achète quasiment tous mes livres en VO et c'est pas qu'une question de choix mais le compte est vite fait. Pride and prejudice and zombies, je l'ai eu pour 2€ sur amazon, chez nous faut rajouter un 1 devant. Game of Thrones, 23€ les quatre premiers tomes dans un coffret (bon, un simple carton il est vrai), ce qui est le prix d'UN volume chez nous (sans oublier que le découpage français nous a rendu au 12 ou 13e tome...). Bref, je suis prête à dépenser des sous... quand on me prend pas pour un pigeon.

Citation :
le prix exorbitant des DVDs (entre 20 et 30€)

Je te corrige quand même, aujourd'hui des DVD à ce prix là, on n'en trouve plus, sauf peut-être à la Fnac (mais faut être c*n pour encore acheter ses DVD là-bas, sans vouloir être désagréable). En principe le prix d'un DVD récemment sorti est de 19€ et vu qu'ils ne font plus d'éditions collectors pour les DVD (réservé au blu-ray: marketing quand tu nous tiens) c'est vraiment un grand max - cas pris à part des coffrets bien sûr. Ils baissent en plus très vite et se trouvent généralement bien moins cher sur amazon. En tout cas pour ma part j'ai pas mis plus de 14€ dans un DVD depuis quasiment deux ans et quasiment tous ceux que j'achète partent dans les offres "5 dvd pour 30€" qui se multiplient de plus en plus ou alors j'attends qu'ils soient déclassés; généralement après 6 mois ou plus selon le succès du film, on le trouve dans les offres à 10€.

Pour Black March: ça va être hardcore, mais je vais essayer de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Siam Pain
Siam Pain
❤ Co Administratrice, même pas peur!

♦ Inscription le : 16/04/2010
♦ Mes messages : 794
♦ Etoiles ★ : 1363
♠ Humeur : Provocateur
♠ Emploi(s) : Chasseur du Désert
♠ Nationalité : Opalien
♠ Karnevale : Semi Transformation en Guépard
♠ Sexualité & Statut : Indécise - Victime de Morgane E. Adams
♠ Mon rêve : Venger ma soeur
♪ Fiche : ICI
♪ RP(s) en cours : ♥️
♪ Relationships : Un câlin ?

SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Vide
MessageSujet: Re: SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !   SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! EmptySam 28 Jan - 17:18

Mon commentaire sur les DVDs était bien entendu général et concernait (j'aurais du le préciser) le commerce physique si je puis dire... C'est vrai que si on prend les DVDs sur internet ou chez la grande ligne Affair's, on les trouve rapidement à moins de 5€ ; il y a des gens qui y mettent le prix parce qu'ils le veulent et d'autres, comme Ligeia ou moi, qui trouvent que c'est juste abusey. La solution c'est comme tu dis, d'acheter des coffrets, parce que ça revient vachement moins cher (cf le coffret Pirates des Caraibes que j'ai eu à 40€ soit 10€ le DVD) d'acheter en masse.

Mais je vois malheureusement encore trop d'éditions collector qui coutent encore 25€...(Harry Potter, les Myazaki ou les Fast and Furious). Après certains DVDs, comme certains jeux baissent (j'ai eu Need For Speed à 5€ récemment) après un petit moment mais quand ce moment devient trop long, les DVDs gagnent du prix car ils sont considérés comme des objets de collection...Nous sommes décidément très matérialistes dans ce monde.

Citation :

Et c'est pas ce qui me choque le plus. Le prix des CD, qui ne baisse pas en dépit de tout, ou celui des livres où pour un grand format tu peux plus compter en-dessous de 20€...
En revanche, je suis ici tout à fait d'accord sur la question. Les CDs, c'est ce que je télécharge le plus, soit parce que ma ville ne les commercialise pas (j'écoute principalement du métal), soit parce que c'est juste trop cher...(Le plus vieux CD de Rammstein, mon groupe préféré, sorti en 1995 est encore et toujours à 20€ à la FNAC bordel !)
Les livres sont l'une des seules choses qu'on ne solde pas et je trouve que c'est particulièrement exagéré surtout que le prix ne dépend pas toujours du nombre de pages ! (J'ai voulu acheter une pièce de théâtre de 100pages à Actes Sud...qui valait 13,50 simplement à cause du papier !) Surtout que le prix ne me semble pas justifié vu le peu de bénéfices que fait un écrivain sur la vente d'un livre. La solution : acheter sur internet ou télécharger la version numérique des bouquins.

On finit par avoir l'impression qu'on a juste le droit de bouffer parce que la bouffe est un truc qui ne se télécharge pas encore. Enfin, pour le Black March, j'avoue que ça me fait bien rire...Qui le fera en France, géant capitaliste ? Je suppose cependant que si on peut récup MU grâce à cela, beaucoup de monde participera. Ne nous voilons pas la face : MU a disparu, mais il y aura toujours quelqu'un pour recréer un tel site.

Ceci dit JE PROTESTE ACTIVEMENT contre la fermeture de MegaPorn. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Vide
MessageSujet: Re: SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !   SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! EmptySam 28 Jan - 19:29

Je confirme que le prix des Ghibli est scandaleux... bordel quand tu vois qu'un film comme Le Château dans le Ciel est sorti y'a plus de 20 ans et que la Fnac le vend à 25€ en édition simple en plus, t'as un peu envie de foutre une bombe dans le magasin, surtout que là tu peux rêver pour avoir des promos. Pareil pour les Disney d'ailleurs (enfin, c'est Disney qui distribue les Ghibli après tout, y'a pas de mystères), qui sont d'autant plus malins qu'ils arrêtent d'éditer les dvd au bout d'un certain temps pour ne les ressortir que dix ans après. Mon édition collector 2002 de La Belle et la Bête se trouve sur Internet à plus de 100€ en neuf, y'a de quoi pleurer.

Pour les CD je confirme aussi, comme toi à part les OST c'est du métal que j'écoute et les rayons sont presque aussi pauvrement fournis que pour les OST. Personnellement mes CD et DVD Rammstein je les ai achetés directement en Allemagne quand je vivais encore en Alsace (oui c'est pratique) car c'est un peu moins cher mais bon, évidemment tout le monde n'a pas cette solution. Depuis que j'ai déménagé j'avoue que je n'achète plus de CD du tout non plus. Je me souviens qu'encore à l'époque c'était la guerre pour trouver un CD de Aeternitas et aujourd'hui avec Internet tu as tout ça à portée de main... faudrait être bête pour bouder son plaisir.

Pour les livres, le problème est plus épineux. La loi Lang sur le prix unique est, en soi, une bonne idée je trouve. Ca permet aux petites librairies de survivre face à des géants comme la Fnac et Virgin (même si maintenant c'est plutôt Amazon, qui, bien qu'ils ne puissent pas pratiquer de réduction au-delà de 5%, propose des fdp gratuits pour les livres, ce qui permet aux fainéants ou à ceux qui vivent loin d'une grande ville de recevoir le livre sans se déplacer et au même prix qu'en librairie). Le problème c'est que le prix lui-même est en effet fixé de façon assez aléatoire et de manière générale, trop élevée.
Alors y'a toujours les clubs de livre qui proposent des éditions qui leur sont propres et échappent à cette contrainte mais je peux comprendre que tout le monde n'aie pas envie d'aller chez France Loisirs acheter un livre obligatoire tous les trois mois, d'autant qu'ils n'ont pas toujours un choix monstre. Et après les ebook, je trouve ça encore monstrueusement cher même si je suppose qu'on rentabilise vite, mais bon là encore j'avoue être assez matérialiste: j'aime beaucoup le livre en tant qu'objet et je rêve de ma bibliothèque aux rayons infinis :P Les volumes Pléiades me font toujours baver, mais quand tu vois que c'est 50€ minimum juste pour avoir du papier de Bible et une couverture en cuir, ça fait bobo.
Une autre solution c'est d'acheter de seconde main, il y a parfois des occasions très intéressantes à un état neuf, pour des trucs comme les mangas à 7€ le tome et en série de 30, ça peut s'avérer très économique.

Et je parlais des séries qui mettent dix plombes à arriver chez nous mais en fait je remarque que cette tendance s'observe aussi sur certains films qui ont du mal à trouver un distributeur et nous font attendre trois ans avant de finalement sortir directement en DVD. C'est le cas de The Fall qui ne serait pas sorti du tout si Spike Jonze n'avait pas décidé d'aider en mettant son nom sur la jaquette, ou encore de Dorian Gray (pas faute d'avoir mis des acteurs attirants pourtant) et là encore hier je me suis renseignée sur Catfish, sorti en 2010 aux USA et encore indiqué sous "prochainement" chez nous sur Allociné. Je dois dire que dans ces cas là j'ai pas vraiment de scrupules à télécharger non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Vide
MessageSujet: Re: SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !   SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SOPA, PIPA et compagnie : Il y a une couille dans la soupe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARNEVALE AVENUE ♫ ::  :: blablas & discussions ♫ ♪♪ :: because we can be serious...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit